CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ce qui était prévisible arrive à grands pas.

Aller en bas 
+4
Dakota27
Michel CAVET
Pérignon
FOUQUET66
8 participants
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Ce qui était prévisible arrive à grands pas.   Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:12

N'oublions pas que 20% des forces armées françaises ont des soldats de confession musulmane qui ne voudront peut-être pas se battre contre leurs "frères" coreligionnaires...dans le meilleur des cas.

20 généraux appellent Macron
à défendre le patriotisme : c'est court, précis, sans équivoque !

À l'initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes,une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires ont signé l'appel ci-dessous pour un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique.
**************************************************************************
Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs du gouvernement, Mesdames, Messieurs les parlementaires,

L'heure est grave, la France est en péril , plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.
Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d'étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d'or les mots « Honneur et Patrie ».
Or, notre honneur aujourd'hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie :
– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s'affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd'hui, certains parlent de racialisme, d'indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c'est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s'en prennent-ils, par le biais de statues, à d'anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.
– Délitement qui, avec l'islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l'Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s'appliquent pas.
– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l'ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l'ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu'appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants. Les périls montent, la violence s'accroît de jour en jour.
Qui aurait prédit il y a dix ans qu'un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement. – comme l'exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs. Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l'éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d'appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N'oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.
Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part. »
Alors, Mesdames,Messieurs, assez d'atermoiements, l'heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.
Par contre, si rien n'est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l'intervention de nos camarades d'active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.
On le voit, il n'est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

Les généraux signataires :

Général de Corps d'Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère),
général de Corps d'Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), général de
Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille,
général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), général de
Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), général de
Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), général de Brigade (2S)
Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), général de Brigade Aérienne
(2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l'air), général de Brigade Aérienne (2S)
Daniel GROSMAIRE (Armée de l'air), général de Brigade (2S) Robert
JEANNEROD (Cavalerie), général de Brigade (2S) Pierre Dominique
AIGUEPERSE (Infanterie), général de Brigade (2S) Roland DUBOIS
(Transmissions), général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE
(Infanterie), général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie),
général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de
l'Armement), général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT), général de
Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), médecin Général (2S) Guy DURAND
(Service de Santé des Armées), contre-amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale)...........
plus quelques autres milliers de signataires

le 6, fusco64, Dakota27, claude.d, claudelouis, nibot33, Waggas03 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui était prévisible arrive à grands pas.   Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:51

FOUQUET66 a écrit:
20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme : c'est court, précis, sans équivoque !

Cet appel, publié en avril 2021, avait provoqué quelques "remous" dans la classe politique !

https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t20044-pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme?highlight=appel+g%C3%A9n%C3%A9raux#86764

fusco64 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui était prévisible arrive à grands pas.   Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMer 20 Déc 2023 - 14:15

A mon humble avis, ça ne changera rien, depuis 2021, la situation n'a fait que empirer, telle en prouve le chienlit actuelle sur la loi immigration. Au sein de chaque représentation politique, aujourd'hui il ne règne que la discordre, alors que l'objectif est national, civique, deux valeurs, qui, force est de constater, chez les politiques actuels, cède la place à la merdouille politicarde. 
La seule chose qui puisse faire évoluer, est toucher le fond, mais vraiment toucher le fond, seulement ce jour là, ça se passera au couteau de boucher car ce sont les seules armes qui restent, enfin, tant qu'on ne désarme pas les boucher. Problème, aujourd'hui, les français sont encore trop heureux, beaucoup trop heureux, pourvu qu'ils puissent avoir leurs p'tites vacances peinardes avec bobonne et en douce pouvoir sauter la soubrette, bouffer du kebab pour ne pas faire la cuisine par exemple, tant qu'ils auront ce niveau d'aisance, rien en changera. Ainsi vont les 70% de sans couilles de notre société.

le 6, fusco64, Dakota27, claude.d, Atbreizh, MATHEZ Daniel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Dakota27
enregistré
enregistré
Dakota27



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui était prévisible arrive à grands pas.   Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMar 2 Jan 2024 - 10:14

Pouvons nous encore faire confiance à notre armée pour défendre le pays !! Comme disait Marchais: voilà une question qu'elle est bonne ! Et bien, il y a au moins 20% de cette armée française en qui il sera très difficile d'avoir confiance, voilà la triste réalité. On peut dire un grand merci à tous ceux (vraie gauche et fausse droite confondues) qui ont détruit la France depuis 1981 !!!!

fusco64, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fusco64
enregistré
enregistré
fusco64



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui était prévisible arrive à grands pas.   Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMar 2 Jan 2024 - 11:30

Dakota27 a écrit:
Pouvons nous encore faire confiance à notre armée pour défendre le pays !! Comme disait Marchais: voilà une question qu'elle est bonne ! Et bien, il y a au moins 20% de cette armée française en qui il sera très difficile d'avoir confiance, voilà la triste réalité. On peut dire un grand merci à tous ceux (vraie gauche et fausse droite confondues) qui ont détruit la France depuis 1981 !!!!

----

La question ne serait-elle pas plutôt, est-ce que notre armée est-elle encore celle de la Nation ou est-elle juste devenue qu'une autre branche de supplétifs à la solde de la bourgeoisie, comme l'est aujourd'hui une partie de la police et la gendarmerie ?

Nous sommes bien loin du patriotisme des années 40 quand il a fallut sauver la France, ou comme en 44 quand il a fallut tout oser pour gagner ou encore comme durant la guerre d'Algérie quand il s'agissait de choisir entre la politique et la parole donnée.

Nous sommes nombreux à être devenus des lâches témoins de l'effondrement de la France qui s'opère depuis des années.

La France, son peuple de France si divers et riches, La Nation, La Culture, l'Histoire, sa société et civilisation, ses lumières et sa foi chrétienne, toute trahie par la bourgeoisie banquière qui lors du coup d'état de 1969 avait poussé le vieux à partir, trahi par Pompidou et déjà Rothschild !

La question est qui va se lever pour reprendre les armes et rendre à la France sa grandeur et son avenir ?
Nous serons probablement quelques uns à oser rejoindre celui qui aura le charisme et la droiture pour nous rendre cet espoir qui nous quitte comme la vie le fait d'un vieux combattant !

Bonne année à tous et toutes mais surtout Vive La France, la vraie par celle des parisiens et autres dégénérés genrés !


le 6, Dakota27, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Waggas03
enregistré
enregistré
Waggas03



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Qui mieux que vous   Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:02

FOUQUET66 a écrit:
N'oublions pas que 20% des forces armées françaises ont des soldats de confession musulmane qui ne voudront peut-être pas se battre contre leurs "frères" coreligionnaires...dans le meilleur des cas.

20 généraux appellent Macron
à défendre le patriotisme : c'est court, précis, sans équivoque !

À l'initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes,une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires ont signé l'appel ci-dessous pour un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique.
**************************************************************************
Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs du gouvernement, Mesdames, Messieurs les parlementaires,

L'heure est grave, la France est en péril , plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.
Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d'étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d'or les mots « Honneur et Patrie ».
Or, notre honneur aujourd'hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie :
– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s'affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd'hui, certains parlent de racialisme, d'indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c'est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s'en prennent-ils, par le biais de statues, à d'anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.
– Délitement qui, avec l'islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l'Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s'appliquent pas.
– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l'ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l'ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu'appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants. Les périls montent, la violence s'accroît de jour en jour.
Qui aurait prédit il y a dix ans qu'un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement. – comme l'exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs. Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l'éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d'appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N'oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.
Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part. »
Alors, Mesdames,Messieurs, assez d'atermoiements, l'heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.
Par contre, si rien n'est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l'intervention de nos camarades d'active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos  compatriotes sur le territoire national.
On le voit, il n'est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

Les généraux signataires :

Général de Corps d'Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère),
général de Corps d'Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), général de
Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille,
général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), général de
Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), général de
Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), général de Brigade (2S)
Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), général de Brigade Aérienne
(2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l'air), général de Brigade Aérienne (2S)
Daniel GROSMAIRE (Armée de l'air), général de Brigade (2S) Robert
JEANNEROD (Cavalerie), général de Brigade (2S) Pierre Dominique
AIGUEPERSE (Infanterie), général de Brigade (2S) Roland DUBOIS
(Transmissions), général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE
(Infanterie), général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie),
général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de
l'Armement), général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT), général de
Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), médecin Général (2S) Guy DURAND
(Service de Santé des Armées), contre-amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale)...........
plus quelques autres milliers de signataires

Qui mieux que vous pouvez nous défendre contre cette bande de mafieux.
Moi simple deuxième classe breveté para et commando de 66 ans, ai-je les contacts nécessaires pour faire bouger les choses... Non!
Bonne année à toutes et tous.

fusco64, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui était prévisible arrive à grands pas.   Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:48

"FOUQUET66"  a écrit :
N'oublions pas que 20% des forces armées françaises ont des soldats de confession musulmane qui ne voudront peut-être pas se battre contre leurs "frères" coreligionnaires...dans le meilleur des cas.

20 généraux appellent Macron
à défendre le patriotisme : c'est court, précis, sans équivoque !


----------------------------------------------------------------------

20 généraux appellent Macron... Que du bla bla, mon Frère !
Crois tu que Macron, va en tenir compte . J'en doute !
C'est plus le temp du bla bla, c'est le temp de l'action et ca, on est loin d'y être .
Ces généraux qui crient... Armons nous et partez ! qu'attendent ils pour prendre en main, une action concrète qui débarrasserait la France de ces responsables véreux qui pourrissent ce pays décadent... depuis 1962 .
Ces généraux, sont ils prêts a risquer leur carrière, leur confort et peut être leur vie de soldat ...  Non ! ce ne sont pas des : Salan, des Jouhaud et encore moins des: Deguelde pour ne citer que ces quelques vrais soldats, qui n'hésitèrent pas a aller jusqu'au bout de la parole donnée . Dans ce cas présent : sauver la France .[/b]

Quant aux musulmans de plus en plus nombreux dans l'Armée... Dans 20 ans, ils seront assez nombreux pour ne plus représenter la France en grande partie islamisée... Heureusement ,je ne serais plus de ce monde !


Dernière édition par jacky alaux le Mar 2 Jan 2024 - 17:55, édité 5 fois

le 6, fusco64, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Waggas03
enregistré
enregistré
Waggas03



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Dubitatif    Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMar 2 Jan 2024 - 17:14

S’il en avait quelque chose à faire, il aurait peur.
A première vue il n’en a que faire, il va nous emmerder (ce sont ses termes)jusqu'à la fin.
Il est "européen" avant d'être français.
La France n’est là que comme moyen de faire de l’argent et le nourrir.
Les Français peuvent bien crever il ne lèvera pas le petit doigt.
Cordialement,
Waggas03

le 6, fusco64, Dakota27, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fusco64
enregistré
enregistré
fusco64



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui était prévisible arrive à grands pas.   Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMar 2 Jan 2024 - 18:54

Waggas03 a écrit:
S’il en avait quelque chose à faire, il aurait peur.
A première vue il n’en a que faire, il va nous emmerder (ce sont ses termes)jusqu'à la fin.
Il est "européen" avant d'être français.
La France n’est là que comme moyen de faire de l’argent et le nourrir.
Les Français peuvent bien crever il ne lèvera pas le petit doigt.
Cordialement,
Waggas03


Mais en fait Macron et la bourgeoisie bancaire ont peur ... car ils ont conscience de tirer fort sur l'élastique !
Ça n'est pas hasard que Nicolas Sarkozy a fait retirer le crime de haute trahison du code pénal ni que Macron a réussi son coup d'état et est actuellement en train d'augmenter les effectifs de police pour avoir leur milice à eux !

Je n'ai rien contre les forces de l'ordre mais j'ai le sentiment qu'ils arriveront toujours trop tard car leur ADN est d'obéir et servir et non pas de combattre et sauver !

La grande différence entre Macron et d'illustres prédécesseurs, c'est qu'il ruine la France sans les victoire Napoléonienne ou la grandeur du Gal De Gaulle et sans le panache d'un Pierre Chateau-Jobert, d'un Elie Denoix de St Marc ou d'un Sauvagnac ou d'un Pierre Marienne !

jacky alaux, Dakota27 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dakota27
enregistré
enregistré
Dakota27



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui était prévisible arrive à grands pas.   Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMar 2 Jan 2024 - 20:05

C'est vrai que 20 généraux sur la tripotée qu'ils sont en 2ème section, c'est vraiment peu et dans cette tripotée, très peu ont lu les exploits de Bruno, Héliè Denoix de Saint Marc, Touret et de tous ces seigneurs maintenant disparus, les carrières militaires de nos jours se font et se défont selon le bon vouloir des glandus de la politique, pas besoin d'avoir des états de service brillants, il suffit de se soumettre au pouvoir et d'attendre !!

le 6, jacky alaux, fusco64 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fusco64
enregistré
enregistré
fusco64



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui était prévisible arrive à grands pas.   Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMar 2 Jan 2024 - 20:56

Dakota27 a écrit:
C'est vrai que 20 généraux sur la tripotée qu'ils sont en 2ème section, c'est vraiment peu et dans cette tripotée, très peu ont lu les exploits de Bruno, Héliè Denoix de Saint Marc, Touret et de tous ces seigneurs maintenant disparus, les carrières  militaires de nos jours se font et se défont selon le bon vouloir des glandus de la politique, pas besoin d'avoir des états de service brillants, il suffit de se soumettre au pouvoir et d'attendre !!

Tu as raison et il me semble que nous sommes revenus à l'époque de ces gens qui ayant moins l'amour de la Patrie que d'eux même sont incapable de comprendre le sens profond de leur engagement !

Je sais que très souvent pour des militaires de carrière, ce qui fait sens pour eux ; comme je l'ai constaté chez mon propre frère, c'est d'obéir en se dédouanant de toute réflexion éthique ou morale !
Malgré l'excellente formation qu'ils reçoivent, ils leur manquent l'essentiel, celui d'apprendre à désobéir quand c'est la France qui souffre !

L'évolution de la société aujourd'hui prône plus le confort matériel que le devoir morale !
Cette évolution n'est pas récente et notre "déchristianisation" tout comme la destruction méthodique de nos piliers fondateurs est le signe de l'effondrement qu'ont entrevu plusieurs grands anciens comme Bigeard et d'autres.

le 6, jacky alaux, Dakota27, claude.d, Waggas03 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Waggas03
enregistré
enregistré
Waggas03



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui était prévisible arrive à grands pas.   Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMar 2 Jan 2024 - 21:41

Du temps où j’était sous le drapeau à Mont-Louis au CNEC, si l’on m’avait demandé de donner ma vie pour la patrie et mes frères parachutistes je l’aurait fait.
Mais maintenant ce pays et surtout ceux qui le ”gouvernement me font vomir.
Je ne pense qu’à une chose maintenant c’est de m’expatrier. Je me rappelle que macron à dit au général De Villiers "c’est moi le chef!".
Entendre dire çà par quelqu'un qui ne sait pas par quel bout prendre une arme...
Je note que j’ai écrit son nom sans majuscule car il ne l’à mérite pas.
Bonne soirée à tous.

FOUQUET66, le 6, jacky alaux, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Camp de GER
enregistré
enregistré
Camp de GER



Ce qui était prévisible arrive à grands pas. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui était prévisible arrive à grands pas.   Ce qui était prévisible arrive à grands pas. EmptyMer 3 Jan 2024 - 23:19

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui était prévisible arrive à grands pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash Cougar ALAT - 13ème RDP et débat sur le matériel...
» L’escalade prévisible et la guerre civile en ligne de mire
» MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami...
» Marceau PITIOT Décédé brutalement le 23 avril 2014. Il n'était pas Parachutiste, mais c'était un grand, digne des meilleurs desancien combattants de Diên Biên Phu.
» Hommage par ses amis paras à Jean-Pierre FOURQUIN Amicale des Anciens de CHERCHELL Promotion 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: LES VIDEOS-
Sauter vers: