CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami...

Aller en bas 
+4
Baëtz Daniel
SF
PTS
lucienpiers
8 participants
AuteurMessage
lucienpiers
confirmé
confirmé
lucienpiers



MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... Empty
MessageSujet: MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami...   MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:54

J'ai le regret de vous faire part du décès de mon ami Rodolphe MAAS ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu. C'était un seigneur, 2 séjours en Indochine - Il était Officier de la Légion d'Honneur - Médaillé Militaire - Sa croix de Guerre T.O.E portait 2 Palmes et une étoiles d'Argent. Blessé grièvement à la tête il sera fait prisonnier sur son lit à l'antenne chirurgicale, les viets le rendront ave quelques blessés graves et il sera libéré le 22 mai 1954. Que Saint Michel l'accueil au Paradis des Paras. Priez pour le repos de son âme et pour sa famille. Lucien PIERS
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... Empty
MessageSujet: Re: MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami...   MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:53

Que St Michel l'accueil comme il se doit!

Un para du 1er RCP
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... Empty
MessageSujet: Re: MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami...   MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:15

Sincères condoléances à sa Famille et ses Amis !

Que Saint Michel l'accueille et le guide vers ses compagnons disparus avant lui !
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... Empty
MessageSujet: Re: MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami...   MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:11

Je suis bien triste pour toi Lucien.

Que de souvenirs viennent de s'envoler avec la perte de cet ami.
Je suis de tout coeur avec toi et sa famille dans cette douloureuse épreuve.
Un grand salut à ce brave et fasse que l'on se souvienne de lui avec respect.
Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... Empty
MessageSujet: Re: MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami...   MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:46

Toujours les meilleurs qui partent .
Que Saint Michel le prenne sous ses ailes .
Condoleances a toute sa famille , qu'il repose en paix.
MB
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... Empty
MessageSujet: Re: MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami...   MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:53

Pensées émues et douloureuse sympathie à sa famille.

Je partage leur peine et m'associe à leur tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... Empty
MessageSujet: Re: MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami...   MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:51



Toutes mes sincères condoléances à sa famille,
et pour toi,Lucien,reçois toute ma sympathie:perdre un ami proche n'est pa toujours bien accepté...



MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... 20zs7f4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... Empty
MessageSujet: MAAS est parti   MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:17

Lucien bonsoir,

aurais-tu contacté Jean-Paul HAMEL ?

Je lui ai parlé du décès de Rodolphe MAAS.
Mais je crois qu'il confond avec un autre Grand ancien comme vous deux.

Bonne soirée ami para

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... Empty
MessageSujet: Re: MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami...   MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami... EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:51

Que St Michel l'accueil et qu'il repose en paix pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
 
MAAS Rodolphe ancien sous-officier du 2/1 R.C.P à Diên Biên Phu, c'était un seigneur, c'était mon ami...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er BEP Dien Bien Phu Louis MARTIN Parcours d'un seigneur
» Journée hommage pour le 60ième anniversaire de la fin des combats en Indochine.
» insignes d'Officier de la Légion d'Honneur a mon ami Aimé Trocmé. Valeureux combattant ancien du 8° B.P.C à Diên Biên Phu.
» les évadés de Dien-Bien-Phu: odyssée de quatre sous-officiers du bataillon Bigeard
» BEAUMONT Serge capitaine "L'officier au combat est un seigneur" -1er RCP en 1949 - 9e RCP en Algérie mort au Champ d'Honneur le 27 avril 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES-
Sauter vers: