CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute

Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
Kéo


Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute Empty
MessageSujet: Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute   Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute EmptyVen 18 Déc 2020 - 19:59

Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute
Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute 12ea523ff65980ee55ec991c4ed00d3e?s=96&d=monsterid&r=g
Par Lauris Pemba
16 décembre 2020 à 16h43min



Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute Gabon-Gabonmediatime_-forces-armees-Gabonaise_Parachutistes
Dans le cadre de l’appui apporté aux forces armées des différents pays de la communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), les eléments français au Gabon (EFG) ont procédé du 30 novembre au 10 décembre 2020, à Libreville à la formation  « parachutiste » de 139 soldats des forces armées gabonaises, camerounaises, tchadiennes et congolaises. Une formation assurée par les instructeurs du 6ème bataillon d’infanterie de marine (6e Bima) des EFG. 

Cette formation qui a débuté tout d’abord par une instruction au sol des élèves-officiers gabonais et centrafricains de l’Ecole nationale de formation des officiers de Mandilou ( l’ENFOMA) s’est poursuivie par la réalisation des premiers sauts en parachute. Dans le même temps, les spécialistes du 1er régiment de parachutistes  (1er RGP), le groupement d’intervention parachutiste (GIP) de la garde républicaine et leurs frères d’arme d’Afrique centrale ont recyclé leur brevet. 
Il s’agissait pour eux de s’approprier le savoir-faire nécessaire pour devenir chef de groupe de saut, marqueur de zone de mise à terre ou encore plieur. A partir d’un avion militaire français, ce sont plus de 527 sauts à ouverture automatique ou en chute libre qui ont été réalisés sur la zone d’IFK située au nord de Nyonié. 
A l’issue de cette formation pratique une cérémonie de remise de brevets a été organisée.  À l’issue d’un cérémonial présidé par le général Jean-Pierre Perrin, commandant les éléments français au Gabon, en présence d’autorités militaires gabonaises, les 38 élèves-officiers gabonais et centrafricains de l’ENFOMA ayant réussi leurs six sauts ont reçu le brevet militaire parachutiste français.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar


Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute   Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute EmptySam 19 Déc 2020 - 8:09

beau boulot de formation, merci de l'info kéo
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE


Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute   Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:09

Beau boulot!
Merci Kéo
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabon: 139 soldats de la CEEAC peaufinent leur saut en parachute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: Actualité Parachutiste-
Sauter vers: