CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Saut sans parachute de 14.000 ft au USA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Saut sans parachute de 14.000 ft au USA Empty
MessageSujet: Saut sans parachute de 14.000 ft au USA   Saut sans parachute de 14.000 ft au USA EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:13

J'étais déja passionné...et voilà que je retrouve en mauvais état quelques pages du magazine "LIFE".
Le daté exactement???
Certainement dans les années 50, en 1956?? Il n'y a aucune date sur les quelques pages en ma possession.

Voilà le diaporama de l'épopée, en faisant le scan, j'en ai encore la chair de poule....

Je ne sais pas si c'est, encore à nos jours, un exlpoit...

Jean-Claude il n'y avait pas à l'époque de roulettes et d'étoiles!


Saut sans parachute de 14.000 ft au USA 1-il_s10

Saut sans parachute de 14.000 ft au USA 2-il_s10
Un saut avec juste le harnais et une confiance sans limite pour son co-équipier........!!!!!!!!!!!!!!!!

Saut sans parachute de 14.000 ft au USA 3-il_s10
On se rapproche l'un de l'autre...

Saut sans parachute de 14.000 ft au USA 4-il_s10
L'approche pour la passation du ventral....

Saut sans parachute de 14.000 ft au USA 5-il_s10
La passation du ventral est délicate...

Saut sans parachute de 14.000 ft au USA 6-il_s10
Après la passation du ventral, chacun n'aura plus qu'un seul parachute

Saut sans parachute de 14.000 ft au USA 7-il_s10
C'est réussit!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors commence l'éloignement

Saut sans parachute de 14.000 ft au USA Il_sau11
OUF! le ventral s'ouvre...

Saut sans parachute de 14.000 ft au USA 9-il_s10
En pareille position l'atterrissage sera dur, il va falloir tractionner dur pour eviter une gamelle...
Nos deux amis ont une mine réjouie, c'est fini!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Saut sans parachute de 14.000 ft au USA Empty
MessageSujet: Re: Saut sans parachute de 14.000 ft au USA   Saut sans parachute de 14.000 ft au USA EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:04

La rubrique sport s'anime...

Merci Prosunt!
Très conservateur....
Belle épopée, dernièrement on a fait fort: en tandem, amener un
chirurgien à bord d'un sous-marin en haute mer et de nuit un saut en Corse,
traverser le détroit de Bonifacio et rejoindre la Sardaigne, je recherche
les articles.

On peut être aussi mauvais ICI, même des "amateurs", je ne sais plus qui
a pu dire ça…!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Saut sans parachute de 14.000 ft au USA Empty
MessageSujet: Re: Saut sans parachute de 14.000 ft au USA   Saut sans parachute de 14.000 ft au USA EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:36

Bonjour,

Pour les USA, mon hypothèse d'un incident de voile était sans doute bonne, dommage qu'il n'y ai pas plus d'explication.

Quand au saut sans Parachute, je ne connais qu'un cas Français, Alain Prieur.
il était cascadeur et a commencé le Para dans les années 80 à Chalon sur Saône. Ensuite, il a monté avec Christian Macaux un saut en moto, il s'élançait dans le vide dans les gorges du Verdon je crois avec sa moto, une fois éloigné de la paroi il actionnait son Parachute et une SOA reliée à lui actionnait un autre Parachute sur sa moto.
Plus tard, avec Jean Bernard Bonnet, Patrick Degayardon et ???, il a monté le saut sans Para. Il sautait avec un harnais et JB Bonnet devait lui amener un Ventral. En cas d'échec Degayardon arrivait avec un tendem et l'accrochait. Ils n'ont pas eu l'autorisation en France mais on fait ça au Burkina Fasso devant une chaine tv Française.
Ensuite, ils on réitérés, Alain devait sortir en vol d'un planeur, monter sur l'aile, rejopindre un autre planeur volant en formation et entrer dedans. Même manip au cas ou il tombe pour le Parachute avec les mêmes équipiers il me semble. El la, en 1991, personne ne l'a ratrappé en vol.

Désolé de ne pas être plus précis, je n'ais pas retrouvé de document la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saut sans parachute de 14.000 ft au USA Empty
MessageSujet: SAUT SANS PARACHUTE    Saut sans parachute de 14.000 ft au USA EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:28

http://www.suchablog.com/index.php?2008/03/03/3136-travis-patrana-saute-sans-parachute
Cela releve d'une grande competence professionelle et surtout avoir la confiance de ces chuteurs qui veille sur lui.
Chapeau Mr ///// MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saut sans parachute de 14.000 ft au USA Empty
MessageSujet: saute sans parachute   Saut sans parachute de 14.000 ft au USA EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:40

voila le lien MB
tttp// www.dailymotion.com/video/x4ksmt_travis-pastrana-saute-sans-parachut_sport
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Saut sans parachute de 14.000 ft au USA Empty
MessageSujet: Re: Saut sans parachute de 14.000 ft au USA   Saut sans parachute de 14.000 ft au USA EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:37

Un peu fondu quand même !

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut sans parachute de 14.000 ft au USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête brulée Un Américain prépare un saut de 7 600 mètres sans parachute
» Il saute sans parachute et se pose
» "UN PARI FOU..." Un saut sans parachute à 8 km d'altitude!
»  Un Américain va tenter un saut de 7.620 mètres sans parachute
» quelques extraits du reglement sur le saut en parachute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: