CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Toulouse. 11e BP : «En 2020, plus de 3500 parachutistes seront en opération»

Aller en bas 
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Toulouse. 11e BP : «En 2020, plus de 3500 parachutistes seront en opération» Empty
MessageSujet: Toulouse. 11e BP : «En 2020, plus de 3500 parachutistes seront en opération»   Toulouse. 11e BP : «En 2020, plus de 3500 parachutistes seront en opération» EmptySam 12 Oct 2019 - 16:25

Toulouse. 11e BP : «En 2020, plus de 3500 parachutistes seront en opération»
Abonnés

  •  Toulouse. 11e BP : «En 2020, plus de 3500 parachutistes seront en opération» Image

11e BP : «En 2020, plus de 3500 parachutistes seront en opération»  
Publié le 11/10/2019 à 08:32

Défense - Armée, Toulouse  
l'essentiel
Jacques de Montgros a pris la tête de la 11e Brigade parachutiste et de la base de Défense de Toulouse. Précédemment conseiller opérations de la ministre des Armées, ce Lozérien retrouve des unités qu'il connaît très bien, en tant qu'ancien officier et chef de corps du 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes. Interview.
La vocation de la 11e BP est d'être la «brigade de l'urgence». Elle est présente dans toutes les opérations majeures de la France. La première réaction quand on prend un tel commandement ?
La fierté et l'enthousiasme, car honnêtement, je ne l'avais même pas imaginé. Avec 10 000 parachutistes dont 1 500 réservistes, huit régiments — sept en Occitanie et un en Corse, le 2e REP- ainsi que deux écoles, c'est en effet un outil stratégique de premier plan pour nos forces. C'est donc un commandement exaltant et je suis aussi heureux de retrouver une région que je connais très bien, ayant commencé ma carrière au 1er RHP où j'ai passé au total une dizaine d'années. Ce retour en Occitanie me rapproche aussi de mes racines familiales, en Lozère et c'est un plaisir de retrouver Toulouse, l'absence de stress et le sourire des Toulousains, le soleil et une certaine qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse. 11e BP : «En 2020, plus de 3500 parachutistes seront en opération»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse. "1700 parachutistes pour Barkhane" JUILLET 2020
» Opération SANGARIS parachutistes de 1ère classe LE QUINO et VOLKER du 8ème RPIMa tués en opération
» La stèle en l'honneur des parachutistes militaires a été dévoilée et inaugurée 27 02 2020
» Les parachutistes du 8e RPIMa seront sur tous les fronts en 2018
» Toulouse : l'hommage aux parachutistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 11e B.P. - Brigade Parachutistes-
Sauter vers: