CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MAI 68 VU D'EN FACE de Bernard LUGAN et son interview

Aller en bas 
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



MAI 68 VU D'EN FACE de Bernard LUGAN et son interview Empty
MessageSujet: MAI 68 VU D'EN FACE de Bernard LUGAN et son interview   MAI 68 VU D'EN FACE de Bernard LUGAN et son interview EmptyMar 17 Avr 2018 - 11:28

MAI 68 VU D'EN FACE de Bernard LUGAN et son interview 1_mai_10

J'ai regardé cette vidéo avec nostalgie et même une certaine émotion.
Rentrant de PAU fin avril 68 d'où je venais de terminer mon incorporation au 1er RCP.

Passant au sud de Paris, au camp de Montlhery, j'ai pu constater la présence du 1er RCP qui avait été sans doute appelé en renfort.
Mon frère Didier était en alerte maximum au 13ème RDP.

La fuite de de gaulle à BADEN-BADEN...Le colonel Bastien-Tirry nous l'a rappelé, il n'y pas de sens de l'histoire, ce sont les hommes qui agissent sur les évènements.


MAI 68 VU D'EN FACE de Bernard LUGAN et son interview AJLlDp1pTL1hOR5TY8tmJQ8mrbp3Lf2bUZfk0Ojl0A=s88-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no
TVLibertés
Ajoutée le 12 avr. 2018
L’universitaire de renom est, en mai 68, responsable de l’Action Française à Nanterre et chargé du service d’ordre de cette organisation royaliste. Dans un ouvrage truculent, il offre un témoignage enthousiasmant sur ces événements et sur une génération de vrais rebelles. Répondant aux questions de Martial Bild, Bernard Lugan dessine l’état d’esprit de l’époque et la postérité de celle-ci. Un récit amusant mais aussi un tableau sans concession d’une jeunesse d’extrême gauche qui écrivait « Interdire d’interdire » mais qui a engendré le « politiquement correct », forme la plus achevée de l’interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
 
MAI 68 VU D'EN FACE de Bernard LUGAN et son interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’historien Bernard Lugan viré de Saint-Cyr par J.Y Le Drian
» Bernard Lugan censuré par l'Elysée
» Bernard LUGAN: ses ouvrages sur l'Afrique
» Le Blog officiel de BERNARD LUGAN l'actualité Africaine
» Il faut renforcer notre présence en Afrique par Bernard Lugan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Sauter vers: