CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIMORRE Henri
Pro !
Pro !
SIMORRE Henri



Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc Empty
MessageSujet: Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc   Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:10

Bonjour...Absent et sans ordinateur , je n'ai pu passer cette nouvelle...

GUIONNET Guy , ancien Sergent à la 1ère section de la 4ème Cie du Bataillon de Choc (1944/45) est décédé dans sa 94ème annnée. Je l'ai connu en 1980 , alors que je faisais des recherches sur mon Oncle , ancien Choc , tombé en juillet 46 en Indo...Guy et mon oncle servait depuis juillet 1941 au 4ème Escadron du 4ème Régiment de Chasseurs d' Afrique à TUNIS , ils combattent les Allemands ensemble à MEDEZ-EL-BAB (Tnisie) le 19 novembre 1942 , c'est leur baptême du feu ...Guy est blessé....En juillet 1944 , lassés d'attendre un hypothétique combat , ils passent avec plusieurs camarades au Bataillon de Choc , ils sont brevetés Paras (à 4 sauts) et recoivent brevets U.S , infanterie de l'air et F.F.L....En décembre 45 Guy rejoint le civil....
Je l'ai rencontré souvent , il m' a offert ses souvenirs (insignes , brevets , bérets etc...)

Sergent Guy GUIONNET(photo de studio faite à TUNIS fin 45)

Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc 153024GuionnetGuy4meCie

Paix à son âme....
EN POINTE...TOUJOURS.

Cdlt . Henri
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc Empty
MessageSujet: Re: Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc   Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:26

Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc Reqies11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc Empty
MessageSujet: Re: Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc   Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:09

Que St MICHEL te reçoive!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès du général Roland Glavany, Ancien du Bataillon de Choc et pilote d’essai du Mirage III
» Décés du Général GLAVANY , ancien de la 3ème section de la 3ème Cie..Bataillon de Choc
» décès de notre compagnon, le Chef de Bataillon : de Chastenet d'Esterre Louis. Ancien du 3° bataillon Thaï à D.B.P
» 1er Bataillon de Choc
» BATAILLON DE CHOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: LE DERNIER SAUT SUR LA GRANDE "DZ"-
Sauter vers: