| | Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc | |
| Auteur | Message |
---|
SIMORRE Henri Pro !

| Sujet: Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc Dim 23 Oct 2016 - 10:10 | |
| Bonjour...Absent et sans ordinateur , je n'ai pu passer cette nouvelle... GUIONNET Guy , ancien Sergent à la 1ère section de la 4ème Cie du Bataillon de Choc (1944/45) est décédé dans sa 94ème annnée. Je l'ai connu en 1980 , alors que je faisais des recherches sur mon Oncle , ancien Choc , tombé en juillet 46 en Indo...Guy et mon oncle servait depuis juillet 1941 au 4ème Escadron du 4ème Régiment de Chasseurs d' Afrique à TUNIS , ils combattent les Allemands ensemble à MEDEZ-EL-BAB (Tnisie) le 19 novembre 1942 , c'est leur baptême du feu ...Guy est blessé....En juillet 1944 , lassés d'attendre un hypothétique combat , ils passent avec plusieurs camarades au Bataillon de Choc , ils sont brevetés Paras (à 4 sauts) et recoivent brevets U.S , infanterie de l'air et F.F.L....En décembre 45 Guy rejoint le civil.... Je l'ai rencontré souvent , il m' a offert ses souvenirs (insignes , brevets , bérets etc...) Sergent Guy GUIONNET(photo de studio faite à TUNIS fin 45)  Paix à son âme.... EN POINTE...TOUJOURS. Cdlt . Henri | |
|  | | FOUQUET66 Expert

| Sujet: Re: Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc Dim 23 Oct 2016 - 13:26 | |
| | |
|  | | battement zéro Pro !

| Sujet: Re: Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc Lun 24 Oct 2016 - 10:09 | |
| Que St MICHEL te reçoive! _________________
| |
|  | | | Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |