| | BATAILLON DE CHOC | |
| Auteur | Message |
---|
Brigitte confirmé

| Sujet: BATAILLON DE CHOC Dim 26 Jan 2014 - 10:36 | |
| Salut à tous, Une excellente video du Bataillon de choc sur l'ECPAD : Clic sur http://www.ecpad.fr/bataillon-de-choc
D'autre part , concernant la pénible affaire du foulard "à tête de mort" qui a récemment provoqué l'incomprehensible condamnation d'un légionnaire , nos Chefs de l'époque etaient nettement moins "coincés" si l'on en juge par une photo parue sur notre site : (Si je ne devais en juger qu'à travers les commentaires des Anciens Combattants de mon entourage , la réputation des Officiers supérieurs actuels de la Légion Etrangère vient d'en prendre , suite à cette lamentable décision, un sacré vilain coup !)
Clic sur https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t14093-les-insignes-du-bataillon-de-choc-1943-1963?highlight=bataillon+de+choc "On note une grande liberté , ci dessous Christian De MAISON de KERRILIS (Choc) et son frére Henri (S.A.S) , on note que Christian porte une tête de mort Waffen S.S. sous la banane...." | |
|  | | GARD Expert

| Sujet: Re: BATAILLON DE CHOC Dim 26 Jan 2014 - 12:47 | |
| Les temps ont changé , mais pas en mieux... | |
|  | | YOHANN Pro !

| Sujet: Re: BATAILLON DE CHOC Lun 27 Jan 2014 - 10:20 | |
| Bonjour,
les temps changent oui et quand la politique commence à toucher ces personnes qui feraient mieux de faire ce pour quoi ils sont payés!!!!
et de défendre leurs hommes!!!!!!!
yohann | |
|  | | Pérignon Expert

| Sujet: Re: BATAILLON DE CHOC Lun 27 Jan 2014 - 16:46 | |
| - Citation :
- Si je ne devais en juger qu'à travers les commentaires des Anciens Combattants de mon entourage , la réputation des Officiers supérieurs actuels de la Légion Etrangère vient d'en prendre , suite à cette lamentable décision, un sacré vilain coup !
Tout n'est sans doute pas si simple! Avant de porter des jugements péremptoires, les Anciens doivent prendre conscience que nous ne sommes plus en 1954 : - il y a soixante ans, on n'aurait jamais assisté à un tel barnum médiatique motivé par la photo d'un légionnaire en opération portant un foulard à tête de mort; - il y a soixante ans, la dictature du politiquement (et médiatiquement) correct était loin d'être ce qu'elle est aujourd'hui; - l'ampleur de l'indignation de la bien-pensance (n'ayant d'égale que son ignorance de la représentation d'images macabres dans plusieurs unités militaires - voir par exemple la dérive des Mirage 2000 de l'escadrille Spa 94 "la mort qui fauche"-) porte à croire que les oukases vengeurs concernant le légionnaire désigné à la vindicte populaire sont venus tout droit du cabinet du ministre, et que le commandement de la Légion étrangère n'a eu qu'une seule chose à faire sans discuter : faire signer le bulletin de punition ! D'ailleurs, quand on lit dans l'article ci-dessous (dernier §) qu'un militaire membre du cabinet ministériel a pu s'y entendre reprocher "d'avoir du sang sur les mains car faisant partie des opérationnels", cela en dit long ! http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/le-torchon-brule-entre-le-drian-et-les-chefs-militaires-03-01-2013-1608161_53.php | |
|  | | SIMORRE Henri Pro !

| Sujet: Re: BATAILLON DE CHOC Dim 4 Mai 2014 - 9:46 | |
| Bonjour à tous... Concernant le film du S.C.A cité dans le 1er message de ce post , j'ai été content de vérifier le port d'un insigne tissu ( à 4mn32 sur le bras gauche du tireur au 24/29), France bleu/blanc/rouge avec para et dague, porté sous le badge Bataillon de Choc....J'ai une photo qui atteste le port de cet insigne et 2 modèles de cet insigne , un sans croix de Lorraine , porté par les éléments issus de l'Armée d'Afrique ou engagés à Staouéli , et un 2ème avec croix de Lorraine porté par les F.F.L. ayant rejoint le Choc....   Cdlt | |
|  | | SIMORRE Henri Pro !

| Sujet: Re: BATAILLON DE CHOC Dim 18 Aoû 2019 - 10:57 | |
| Dimanche 18/8/19 Bonjour.Plus de 5 ans aprés le dernier message , quelques éléments concernant l'insigne tissu 2 modèles de ma collection ,le 1er sans croix de Lorraine pour les Chocs issus de l' Armée d'Afrique ou ceux passés par l' Espagne , le 2ème avec croix de Lorraine pour les Chocs venant des F.F.L.   Ce modèle a été porté par le Chasseur JACQUEMET qui saute sur la Provence le 15 août 44 avec les Anglo-Américains..  Le Chasseur JACQUEMET , peu aprés le saut su 15 août..Pour le saut JACQUEMET , affecté à la Brigade Para Anglaise , portait la tenue G.B , à savoir veste DENISSON , aprés , il s'est procuré une veste de saut U.S  Le Sergent SCHEVENELS le 15 août 44 , en discussion avec le chel des F.F.I. locaux , on voit sous le badge "Bataillon de Choc" la petite France et le brassard de nationalité...Tenue de saut U.S.   photo , capture d'images sur le film cité plus haut (S.C.A puis E.C.P.A.D.)  Cdlt..Henri | |
|  | | FOUQUET66 Expert

| Sujet: Re: BATAILLON DE CHOC Dim 18 Aoû 2019 - 12:02 | |
| Merci, Henri pour ces nouveautés. | |
|  | | | BATAILLON DE CHOC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |