CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tenues camouflées Indo Algérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
THEVENIN Guy
enregistré
enregistré
THEVENIN Guy



Tenues camouflées Indo Algérie Empty
MessageSujet: Tenues camouflées Indo Algérie   Tenues camouflées Indo Algérie EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:06

Bonjour,

Je joins quelques photos de cette époque et je m'interroge sur les origines des tenues.

D'aprè ce que je crois savoir seule la tenue "lézard" était réglementaire.

Merci de vos réponses.

Tenues camouflées Indo Algérie Marcel13
Tenues camouflées Indo Algérie Marcel10
Tenues camouflées Indo Algérie Marcel12
Tenues camouflées Indo Algérie Marcel11
Tenues camouflées Indo Algérie Franci10
Tenues camouflées Indo Algérie Marcel14

Guy THEVENIN

guy.thevenin@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Tenues camouflées Indo Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tenues camouflées Indo Algérie   Tenues camouflées Indo Algérie EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:26

Bonsoir,
Sur la première photo prise à Dien Bien Phu, BIGEARD est en tenue Anglaise retaillée dite ''Peau de saucisson'', les deux officiers qui l'entourent (celui de droite est le Capitaine DU BOUCHET commandant la 17èCie de Génie Para, celui de gauche est le Commandant CHARLET) sont en tenue TAP Modèle 1947/52, sur la photo où BIGEARD est en face du Général De LINARES, il porte une tenue camouflée US type USMC, sur les deux autres photos de BIGEAR il est encore en veste retaillée Peau de saucisson, Le Para Francis SORO quant à lui est en veste TTA 47/52 camouflée, allégée avec renforts aux épaules
Bien cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Tenues camouflées Indo Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tenues camouflées Indo Algérie   Tenues camouflées Indo Algérie EmptyVen 21 Oct 2016 - 7:50

Re,
Ai-je bien répondu à votre question ?
A vous lire
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
THEVENIN Guy
enregistré
enregistré
THEVENIN Guy



Tenues camouflées Indo Algérie Empty
MessageSujet: Tenues camouflées Indo Algérie   Tenues camouflées Indo Algérie EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:04

Bonjour,

Merci à vous pour votre réponse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues camouflées Indo Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenues camouflées Gal BIGEARD
» SERGENT Pierre capitaine - Historien de la guerre d'Algérie - De la Résistance à l'Indo, de l'Indo à l'Algérie- Non, je ne regrette rien...
» CHEVALLIER Martial lnt-colonel INDO ALGERIE
» 1er Régiment Etranger de Parachutistes
» CASSIEDE Lionel Adjudant 1er; 8e; 3e RPC, 2e RPIMa - INDO puis Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Matériel, Armes, Munitions, Héraldique, Décorations militaires :: Béret, Habillement, Uniforme-
Sauter vers: