CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Vivent les impôts !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



 Vivent les impôts ! Empty
MessageSujet: Vivent les impôts !    Vivent les impôts ! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:41

Pierre Moscovici, par ailleurs excellent homme, manie l'humour involontaire avec une placidité déconcertante. Sans esquisser le moindre sourire, il se dit très sensible "au ras-le-bol fiscal des Français". Et promet - croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer - une stabilisation des prélèvements obligatoires à partir de 2015.

Les promesses n'engageant que ceux qui les écoutent, selon la célèbre formule d'Henri Queuille, il y a peu de chance pour que le contribuable se sente véritablement rassuré par ces bonnes paroles. Alors que les décomptes d'impôts pleuvent ces jours-ci comme feuilles mortes un jour maussade d'automne, les Français mesurent l'ampleur des énormes sacrifices qu'ils devront consentir, nolens volens. Le gel des barèmes et la réduction du quotient familial frappent les familles de plein fouet. Surtout si elles ont le mauvais goût de gagner correctement leur vie, de ne pas être à la charge de la collectivité et d'avoir engendré plus de deux enfants.

Il faut, bien sûr, rétablir le plus rapidement possible l'équilibre des comptes publics. Mais la seule méthode qui vienne à l'esprit du gouvernement est d'une simplicité biblique : alourdir encore un peu plus la pression fiscale. Au risque de tuer la reprise, de plomber les entreprises, de tuer l'initiative individuelle, d'étouffer la consommation.

"Trop d'impôt tue l'impôt" répètent à satiété depuis la nuit des temps tous les fiscalistes. Ce que le bon peuple traduit par un prosaïque : "On ne tond pas un œuf."

Il existe évidemment un autre paramètre sur lequel pourrait agir le gouvernement et que pratiquent communément les ménages : alléger drastiquement les dépenses. C'est d'ailleurs ce que préconise la Cour des comptes, qui n'est pas un repaire de dangereux réactionnaires libéraux. Mais cela supposerait de diminuer le nombre de fonctionnaires, de réviser le statut de la fonction publique.

Nous avons, en France, environ 5,5 millions de fonctionnaires. ... Et sans doute davantage si l'on y ajoute tous ceux (hors chômeurs) qui sont indirectement rétribués grâce à l'argent des contribuables. Soit environ 90 fonctionnaires pour 1 000 habitants. En Allemagne, le ratio est de 50.
Nos voisins d'outre-Rhin sont-ils moins bien administrés ? La sécurité est-elle moins bien assurée ? L'enseignement est-il d'un niveau inférieur ? Les rues de Berlin ne sont pas, que l'on sache, un coupe-gorge. Les Allemands n'ont même pas la chance d'avoir chez eux une cité aussi  exotique que Marseille où les différends se règlent à coup de kalachnikov. Dans le dernier classement de Shanghai, leurs universités sont devant les nôtres (38 dans le top 500 contre 20 pour la France).

CHERCHEZ L’ERREUR…..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



 Vivent les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les impôts !    Vivent les impôts ! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:44

Mon cher FOUQUET, on a toujours été les dindons de la farce quand les cocos et les socialos ont été dans un gouvernement, leur proverbe étant "prête moi ta montre je te donnerai l'heure."
Et maintenant ça continue avec les écolos le front de gauche et tous les babacools.Ce sont tous une bande d'enfoirés et on le sait.
Je suis optimiste,car je pense que les Français seront à la hauteur pour les sanctionner une bonne fois pour toute.
A force de tirer au bassinet l'eau commence à manquer.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



 Vivent les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les impôts !    Vivent les impôts ! EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:22

LAUCHERE a écrit:
Mon cher FOUQ, on a toujours été les dindons de la farce quand les cocos et les socialos on étés dans un gouvernement, leur proverbe étant "prête moi ta montre je te donnerai l'heure."
Et maintenant ça continue avec les écolos le front de gauche et tous les babacools.Ce sont tous une bande d'enfoirés et on le sait.
Je suis obtimiste,car je pense que les Français seront à la hauteur pour les sanctionner une bonne fois pour toute.
A force de tirer au bassinet l'eau commence à manquer.
J'espère aussi que les Français seront à la hauteur pour les sanctionner une bonne fois pour toute,lors des prochaines élections...à moins que la rebellion n'éclate avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
GARD
Expert
Expert
GARD



 Vivent les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les impôts !    Vivent les impôts ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:19

On gaspille l'argent public, au lieu d'augmenter l'impôt il faudrait surtout réduire les dépenses inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



 Vivent les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les impôts !    Vivent les impôts ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:10

GARD a écrit:
On gaspille l'argent public, au lieu d'augmenter l'impôt il faudrait surtout réduire les dépenses inutiles...
Entiérement d'accord avec toi Gard.Commençons par diminuer le nombre de politicards inutiles et farfelus qui s'accrochent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
GARD
Expert
Expert
GARD



 Vivent les impôts ! Empty
MessageSujet: On dépense à tout va...    Vivent les impôts ! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:38


SANS COMMENTAIRE, je laisse à chacun le soin de réfléchir et de tirer ses conclusions ...

Les retraités sont riches, même très riches !!!




La Cour des comptes considère que l' objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition. Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés. Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale.
D' après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s' appliquent aux retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d' euros pour l'État et la sécurité sociale.
Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus.




Selon le président de la Cour Didier Migaud,


"les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs,notamment les jeunes"


Et l' objectif de ces avantages, qui était de réduire l' écart avec les actifs "est atteint."
Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes :
• Supprimer progressivement l' abattement de 10% alors qu'il's n' ont plus de frais professionnels (gain de 2,7 milliards d' euros).
• Supprimer progressivement l' exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants (gain de 800 millions d' euros).
• Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs.
Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd'hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de 1,2 milliard d' euros).
• Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d' une exonération de cotisations patronales, se la verraient supprimée (gain escompté de 380 millions d' euros).

C'est vrai qu' un chirurgien, ou ingénieur, ou pilote d' avion en retraite est en situation plus favorable qu' un jeune actif qui bosse à la poste... Voilà bien une injustice de taille.

Autre injustice, on a plus de patrimoine à 70 ans qu' à 30 ans... c'est dingue non ?

C' est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l' époque travailler plus pour gagner plus (48h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sont hasbeen en regard des 35h, 5 semaines de congés et RTT.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :
- Des sénateurs,
- Des députés,
- Des fonctionnaires,
- Des régimes spéciaux,
- De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans,
- De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d' autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années,
- Des retraités de la SNCF dont le premier euro n' est pas financé autrement que par le privé,
- Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG,
- Des journaleux chouchoutés par les socialos,
Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.

Et puis, il faut bien payer les rsa, cmu et tous les assistés venus d' ailleurs,alors tout est bon pour trouver des coupables.
Au passage ils sont loin d' expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien)
Bon courage pour l' avenir.

Retraite 709 EUR pour les étrangers n' ayant même pas travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivent les impôts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivent les vacances...
» 17e RGP : Par Saint-Michel... Vivent les paras !
» Comment vivent les militaires du 1er RHP de Tarbes en Centrafrique ?
» CADEAU DES IMPOTS
» HOLLANDE DONNE 150 MILLIONS POUR RÉNOVER 900 QUARTIERS EN TUNISIE !... PAS CROYABLE : ALORS QUE NOUS SOMMES ASSOMMÉS D’IMPÔTS,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Sauter vers: