CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Brevet para à 130 €

Aller en bas 
+8
tango uniforme
tante ju
NDL
sgt8
Charly71
FOUQUET66
junker
PETIT
12 participants
AuteurMessage
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:23

Tristounet : à vendre sur internet, aux enchères !

Brevet para à 130 € Kgrhqn10
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:52

oui , c'est vrai que cela choque un peu, mais il vaut mieux que ce brevet soit acheté au lieu d'être mis à la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:26

junker a écrit:
oui , c'est vrai que cela choque un peu, mais il vaut mieux que ce brevet soit acheté au lieu d'être mis à la poubelle !

De préférence par un camarade Para !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Charly71
Expert
Expert
avatar



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:05

...mais c'est triste que des héritires s'en débarrasse de cette façon...
Plus de respect des anciens....
Suis même pas étonné ...
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: re-brevet para à 130    Brevet para à 130 € EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:58

Surtout que cette feuille ne prend pas beaucoup de place. Quel manque de clairvoyance et de respect!!!!!

Autres temps- autre moeurs!!!!!!!!!!!!!!!!

sgt8
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:10

oui!! breveté 1 an avant moi, donc il n'est pas si vieux que çà, ce Para devait avoir 76 ans pas plus , je sais que cela ne représente pas grand chose aux yeux d'un profane, mais pour nous !!! que d'éfforts pour l'avoir eu dans la fierté et l'honneur d'avoir fait parti de la grande famille des TAP, enfin ainsi va la vie, je crois que pour moi il en sera de même, qui pensera à ce bout de papier, à mon brevet, ma médaille militaire ma VM et tout le reste? que de questions que je n'ose pas approfondir ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:08

Citation :
je crois que pour moi il en sera de même, qui pensera à ce bout de papier, à mon brevet, ma médaille militaire ma VM et tout le reste? que de questions que je n'ose pas approfondir ?

plus 1.....
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:27

J'ai de la"chance" de ce côté là, car le brevet (encadré) de mon père ainsi que ses différentes décorations suivent le fiston !

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:42

Bonsoir à tous,
Je pense que si quelqu'un est prêt investir 130€ dans une "feuille de papier", soyons rassuré que la personne a pris conscience de sa valeur. C'est à espérer!
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:50

Petit, sois fier de ton papa, nous sommes tous des petits jeunes à coté de lui!
Revenir en haut Aller en bas
tango uniforme
confirmé
confirmé
tango uniforme



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:02

Tante ju! je suis aussi un petit jeune!
Bravo à Petit venu parmi nous pour y perpétuer les couleurs de son père!
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:08

Merci les moins jeunes !
Mais je peux vous dire que j'ai vu pour la première fois le brevet de Papa (et retrouvé par la même occasion), après le décès de celui-ci, en mai ou juin 2006, en triant des livres de sa bibliothèque, dans un livre sur les paras, parmis tant d'autres sur la deuxième guerre mondiale, mais je ne me souviens plus du titre !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:16

En sus le brevet est signé d'une figure :
le général Gilles!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:06

Cela montre le peu d'intérêt des héritiers pour leurs origines, ils ne se respectent même pas.

Toutefois, cela ne me surprend pas, lors du décès de ma mère, des 4 enfants, mon frère ainé et moi sommes les seuls à avoir souhaité conserver les décorations de mon père, que nous nous sommes partagées. Est-ce un hasard, l'un comme l'autre sommes d'anciens para.....
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: numéro de brevet   Brevet para à 130 € EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:54

Bonjour,

Mon brevet est aussi signé du Général Gilles: j'ai été breveté à Pau le 21 Juillet 1956
(brevet N° 115.326) - je vais essayer de poster la photocopie dans un autre message.



Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:21

HAUTRIVE ALAIN a écrit:
Bonjour,

Mon brevet est aussi signé du Général Gilles: j'ai été breveté à Pau le 21 Juillet 1956
(brevet N° 115.326) - je vais essayer de poster la photocopie dans un autre message.



Ce sera avec plaisir que nous le visualiserons! J'ai connu le fils du général qui était dans l'Armée de l'Air, et encadré son petit-fils qui se destinait à suivre les traces de son grand-père et qu'un grave accident a malheureusement empêché, mais il est maintenant dans le corps Préfectoral!
Revenir en haut Aller en bas
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Brevet Para   Brevet para à 130 € EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:27

Je ne sais pas comment inclure la photocopie de mon brevet dans ce forum
A l'aide !!

Marci
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:46

Bonjour,

C'est indiqué ici sur ce sujet :

https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t3255-comment-poster-une-photo

(j'ai nettoyé le reste de mon message qui faisait doublon)
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:23








https://i.servimg.com/u/f48/16/58/98/96/brevet13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:28



Merci à Rabolliot, son lien m'a permis de mettre la photocopie de mon brevet.
Petit bémol: la phocopie elle-même n'apparaît pas directement sur le forum, il faut cliquer sur le lien suivant:

https://i.servimg.com/u/f48/16/58/98/96/brevet13.jpg

j'ai dû manquer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:51

HAUTRIVE ALAIN a écrit:


Merci à Rabolliot, son lien m'a permis de mettre la photocopie de mon brevet.
Petit bémol: la phocopie elle-même n'apparaît pas directement sur le forum, il faut cliquer sur le lien suivant:

https://i.servimg.com/u/f48/16/58/98/96/brevet13.jpg

j'ai dû manquer quelque chose ?
[img]Brevet para à 130 € Brevet10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Brevet Para   Brevet para à 130 € EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:38



BRAVO et MERCI à Marcus !
C'est ce que je voulais faire, mais comment ?

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:06

HAUTRIVE ALAIN a écrit:


BRAVO et MERCI à Marcus !
C'est ce que je voulais faire, mais comment ?


Il faut :
1) cliquer sur l'icone n°8 en partant de la gauche dans la barre ci-dessus
2) une fois ouverte la fenêtre SERVIMG dans la partie grisée intitulée envoyée votre image
-cliquer sur parcourir qui permet de sélectionner le fichier sur l'ordinateur qui vient s'afficher dans la fenêtre
- ensuite appuyer sur envoyer et attendre
- trois fenêtres vont apparaitre celle du milieu est nommée image , cliquer sur copier, le texte apparait alors en surlignage bleu)
3) cliquer ensuite sur l'icone n°7 :
- une fenêtre apparait, positionner le curseur de la souris à l'intérieur de cette fenêtre, puis clic droit de la souris et le lien s'affiche à l'intérieur de la fenêtre, appuyer alos sur OK et puis sur envoyer au bas du message du Forum
Revenir en haut Aller en bas
546189
enregistré
enregistré
546189



Brevet para à 130 € Empty
MessageSujet: Re: Brevet para à 130 €   Brevet para à 130 € EmptyDim 14 Aoû 2016 - 21:16

junker a écrit:
oui , c'est vrai que cela choque un peu, mais il vaut mieux que ce brevet soit acheté au lieu d'être mis à la poubelle !

Bonsoir à tous. Pour ceux qui sont inquiets de ce que deviendra leur brevet après leur dernier saut, il faut savoir qu'il est possible de l'envoyer au musée des TAP à Pau, qui le conservera dignement.
De même pour des brevets q'on récupère parfois chez des brocs: je viens de racheter chez un antiquaire de Saint-Malo deux anciens brevets numéros 148884 et 250002; dès mon retour chez moi dans quelques jours je les enverrai au musée. Ils seront ainsi préservés.
Pour info, l'adresse est: Société des Amis du Musée des Parachutistes (ou SAMParas)  -  Chemin d'Astra  -  64140 LONS
On reçoit une fiche de prise en compte à l'arrivée du brevet à Lons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet para à 130 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odiscar SERGEANT, brevet para n°71, brevet para d'essai n°17
» brevet para
» stage para
» Brevet parachutiste militaire belge.
» Brevet premi para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: ATTESTATIONS DE BREVET de nos anciens-
Sauter vers: