CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 l'Honneur plus qu'une médaille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
junker



l'Honneur plus qu'une médaille Empty
MessageSujet: l'Honneur plus qu'une médaille   l'Honneur plus qu'une médaille EmptySam 29 Oct 2011 - 16:40

l'Honneur plus qu'une médaille Gnralleboudecpacaudjacquesmichel

je viens de recevoir ce méssage, de mon ancien Chef de section du 3ème RPC! , plus que la Légion d'Honneur, ce document qu'il m'envoie est une preuve d'amitié PARA même si une différence de grade important, nous séparent, le geste est important et l'amitié indéfectible.Un témoignage ou j'aurais pu avoir une citation , mais plus fort est le sentiment de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



l'Honneur plus qu'une médaille Empty
MessageSujet: Re: l'Honneur plus qu'une médaille   l'Honneur plus qu'une médaille EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:09

Il est vrai qu'il a plus qu'une médaille...!

Le message du général Le Boudec est un signe inébranlable de la reconnaissance de faits d'armes...de bravoure.

A travers les récits, les innombrables photos et documents que tu nous fais partager, nous ne pouvons qu'éprouver un profond respect.

Dans ces récits qui concernent une douloureuse période de notre Histoire, nous ne pouvons constater qu'enthousiasme au combat, le respect des chefs et mais surtout, une permanente modestie en ce qui te concerne.

Dans ma préface du forum, m'adressant aux paras qui sont morts:

"pour tous les camarades parachutistes morts au combat, dont l’histoire ne parlera jamais, d’humbles soldats dont le sacrifice aura été aussi important que celui des plus illustres. "Soldats nés du malheur de leur pays", destinés aux missions les plus risquées, mais surtout les plus ingrates de nos guerres pendant lesquelles ils ont écrit leurs pages d’héroïsme, n’ayant à aucun moment hésité à s’exposer au feu."

Nous pouvons également adresser cette pensée à ceux qui ont échappé au tragique destin du soldat...!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



l'Honneur plus qu'une médaille Empty
MessageSujet: Re: l'Honneur plus qu'une médaille   l'Honneur plus qu'une médaille EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:05

Oui Gus tes témoignages procurent toujours le sentiment d'être d"utilité publique" pour que les jeunes et moins jeunes connaissent, apprécient et n'oublient pas le chemin parcouru, celui qui nous permet de vivre libre et fier de notre France.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



l'Honneur plus qu'une médaille Empty
MessageSujet: Re: l'Honneur plus qu'une médaille   l'Honneur plus qu'une médaille EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:16

Un réel plaisir de reçevoir cette photo souvenir, que d'aventures avec Le Capitaine Le Boudec et le Lieutenant Michel, également au milieu, le général Pacaud qui était Lieutenant dans ma compagnie, notre Escadron à eu dans ses rangts, des chefs de valeurs, qui devinrent Général, c'est le cas des Généraux, Schimtt, Le Boudec, Pacaud, Subrégis, Cann, Ménage, certains comme Ménage qui fut mon chef de groupe comme sergent, des hommes prestigieux que l'on aurait suivi en enfer, s'il avait fallut les suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Honneur plus qu'une médaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medaille
» Médailles Saint-Michel suite
» MEDAILLE DE L'AERONAUTIQUE JO DU 30.09.2015
» LEFORT Jonathan second-maître commando Trépel en Afghanistan 26 décembre 2010
» 5 Décembre "hommage national au SGC Guarato du CPA 10"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962-
Sauter vers: