CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Médailles Saint-Michel suite

Aller en bas 
+6
MORIN
PETIT
claude millet
Charly71
booy
Sergent LOMBART
10 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Médailles Saint-Michel suite   Médailles Saint-Michel suite EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:08

Cadeaux de mon ami Napo :

Deux médailles de notre patron

Médailles Saint-Michel suite 153btqb

Médailles Saint-Michel suite Lil9t

Médailles Saint-Michel suite 2hzs3o


Merci Michel ....
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Re: Médailles Saint-Michel suite   Médailles Saint-Michel suite EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:16

J'ai retrouvé celle ci

Médailles Saint-Michel suite Cci23010
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Re: Médailles Saint-Michel suite   Médailles Saint-Michel suite EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:59

Très belle médaille !

J'accepte ta proposition

Une petite sœur cadeau d'un copain... reçu ce matin !!!

Médailles Saint-Michel suite 1eont2
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Re: Médailles Saint-Michel suite   Médailles Saint-Michel suite EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:09

bien belle médaille pour un bien bon Patron.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Re: Médailles Saint-Michel suite   Médailles Saint-Michel suite EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:59

Il y a des veinards...depuis que j'ai offert la mienne à JP pour que notre patron lui vienne en aide...je suis orphelin..!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Re: Médailles Saint-Michel suite   Médailles Saint-Michel suite EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:05

Citation :
Il y a des veinards...depuis que j'ai offert la mienne à JP pour que notre patron lui vienne en aide...je suis orphelin..!

Je vais t'en retrouver une !
Revenir en haut Aller en bas
compassi
Invité
avatar



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: médaille Archange St Michel   Médailles Saint-Michel suite EmptySam 30 Avr 2011 - 18:00

voir photos Sergent Lombart

J'ai trouvé une médaille recto verso de ces photos au Mont Saint Michel (département 50)
en argent et en plaqué or.
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Re: Médailles Saint-Michel suite   Médailles Saint-Michel suite EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:31

Médaille retrouvée dans les affaires de Papa :


Médailles Saint-Michel suite Madail10
Revenir en haut Aller en bas
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Précisions sur la médaille Saint-Michel   Médailles Saint-Michel suite EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:41



Avec retard je découvre ce post. Veuillez m'en excuser .

Je te remercie , PETIT, d'avoir mis en ligne la photo de la médaille St Michel de ton père .
C'est bien celle que nous avons porté en 1948 en Indo.
D'autres médailles existaient, mais aucune n'a de réelle valeur historique puisque la reconnaissance officielle de St Michel date du 13 Juin 1948. ( Cérémonie à la Cathédrale d'Hanoi . Dans le chœur figurait le drapeau du 1er RCP )
Le Père CASTA, avec lequel j'ai collaboré, s'était inspiré d'un tableau de Michel Ange et la réalisation de la maquette est due à un maitre-laqueur , Professeur à Hanoï.

En toute modestie.

Amicalement

E.MORIN

Revenir en haut Aller en bas
FALEK
Invité
avatar



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: MEDAILLE   Médailles Saint-Michel suite EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:22

Bonjour à tous,

Maman d'une toute nouvelle recrue chez les PARAS, je suis à la recherche d'une médaille originale, pour le béret de mon "petit".

PETIT celle de ton père est vraiment magnifique, et correspond tout à fait a ce que je recherche, saurais-tu si il existe des sites pour ce genre de médaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Re: Médailles Saint-Michel suite   Médailles Saint-Michel suite EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:03

Bonsoir,

Vous trouverez cette médaille en Bronze au Musée des Parasdont vous trouverez ci dessous le leien :

http://www.museedesparas.com/boutique/product_info.php?products_id=381&osCsid=44d3930ae7588bb3e2039473a242f70e

Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Re: Médailles Saint-Michel suite   Médailles Saint-Michel suite EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:08

Ou bien à la Boutique de l'UNP :

http://www.union-nat-parachutistes.org/shop/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=88&osCsid=lc8bcukejcc5upi7gv0chu5i85
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Re: Médailles Saint-Michel suite   Médailles Saint-Michel suite EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:08

Site américain

Médailles Saint-Michel suite Angel_10
Médailles Saint-Michel suite Am-sil10
Médailles Saint-Michel suite Archan10
Médailles Saint-Michel suite Jbuur410
Médailles Saint-Michel suite Kgrhqv10
Revenir en haut Aller en bas
Soleilla
Invité
avatar



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Médaille Saint Michel   Médailles Saint-Michel suite EmptySam 1 Déc 2012 - 15:41

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de la médaille de Saint Michel, exactement comme celle que Petit a mis sur le forum.
Grâce aux liens que Philippe a donné j'ai pu la retrouver, mais en fait sur le site de l'Union Nationale des Parachutistes les écritures sur la médaille ne sont pas exactement identiques que sur l'originale. Elles sont seulement sur le côté.
Savez vous où je pourrais trouver la même médaille en argent, mais avec les écritures qui font le tour et sans écrit "UNP" en dessous?
Sur le site du musée des parachutistes, elle existe mais en bronze ou en métal argenté. Pas en argent...
C'est une recherche vraiment importante pour moi, qui a un caractère d'urgence car malheureusement cette médaille est destinée à un ancien parachutiste dont les jours sont comptés, et il a toujours rêvé de retrouver cette médaille après l'avoir perdu il y a plusieurs années...
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas!
Merci pour tout et à très bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
FALEK
Invité
avatar



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: remerciements   Médailles Saint-Michel suite EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:18

Un grand merci à PHILIPPE MULLER, de m'avoir "aiguillée" sur les bons sites, pour trouver la médaille SAINT MICHEL que je cherchais pour mon fiston.
Revenir en haut Aller en bas
Githi
Pro !
Pro !
Githi



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Re: Médailles Saint-Michel suite   Médailles Saint-Michel suite EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:14

Je recherche en vain depuis une éternité le modèle proposé sur la boutique UNP, mais en or (ou plaqué or).
J'ai dû faire 50 fois le tour du net, mais je suis malheureusement encore bredouille. Si quelqu'un avait un
tuyau, je lui en serais très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Invité
avatar



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: recherche une médaille   Médailles Saint-Michel suite EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:48

Bonjour , je ne sais pas si cette discussion excite encore , mais voilà mon chéri est un ancien Para du 8eme ... et malheureusement il a perdu son saint michel ; j'aimerai lui retrouvé .
Mais je ne le retrouve sur aucun site. Pourriez vous m'aider svp ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Belgom
enregistré
enregistré
Belgom



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: En OR   Médailles Saint-Michel suite EmptySam 20 Sep 2014 - 7:54

Profitant d'un petit tour de quelques mois à DJIBOUTI en 2007, j'en ai profité pour me faire faire la reproduction du médaillon en or et voici ce que cela donne:

Médailles Saint-Michel suite Cam00112

Depuis elle ne me quitte plus.
Impossible d'aller sauter sans l'avoir autour du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Visiteuse
Invité
avatar



Médailles Saint-Michel suite Empty
MessageSujet: Question   Médailles Saint-Michel suite EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:04

Bonjour,

j'ai la même médaille que la première postée par Sergent LOMBART, je n'ai aucune idée d'où elle vient, tout ce que je sais c'est qu'elle est ancienne et que je l'ai trouvé dans un écrin avec un collier (argent?).

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette médaille ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Médailles Saint-Michel suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Michel pour la CORRÈZE 23/10/08
» la Saint Michel à Preuschdorf 2013 et part Saint Michel vive les paras
» Le Mont-Saint-Michel. Des paras ont sauté pour honorer leur saint patron - 2019
» Notre saint Patron: l'Archange Saint MICHEL en Normandie
» Saint Michel 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: L'Archange St MICHEL Patron des Parachutistes-
Sauter vers: