CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sauts en Dakota

Aller en bas 
+2
Arcimboldo_56
zriri
6 participants
AuteurMessage
zriri
Pro !
Pro !
zriri



Sauts en Dakota Empty
MessageSujet: Sauts en Dakota   Sauts en Dakota EmptySam 16 Juil 2011 - 3:34

Un de mes grands regrets !
j'ai failli passer le brevet Centraf en 81/82, j'ai tractionné comme un malade, c'était prévu mais :
quand il y avait l'avion, y avait pas les Pilotes...
quand il y avait l'avion et les pilotes : y avait pas de Kérozène... ou il était en panne.
Et ainsi de suite, à pleurer, le Copain qui m'a relevé l'a passé lui en moins de 2 mois !
zizi
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Sauts en Dakota Empty
MessageSujet: Kérozène   Sauts en Dakota EmptySam 16 Juil 2011 - 12:47

Zrir bonjour,

Si tu mets du kéro dans un Dak, bonjour les dégâts !

A moins que ce soit un Dak modifié avec des turbines à la place des moteurs à pistons.

Aéronautiquement à toi.

@ + +
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



Sauts en Dakota Empty
MessageSujet: Re: Sauts en Dakota   Sauts en Dakota EmptySam 16 Juil 2011 - 19:24

Ouais enfin du "jus" quoi pour le faire décoller, on s'est compris !
zizi
Revenir en haut Aller en bas
DENYS
confirmé
confirmé
DENYS



Sauts en Dakota Empty
MessageSujet: sauts en dak   Sauts en Dakota EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:41

J'ai effectué tous mes sauts outre-mer (sauf un) de Dakota en 1967/68 à la base d'Ivato à Madagascar
J'aimais beaucoup cet appareil, la sortie était moins violente qu'avec le Nord.
Il y avait aussi le prolongateur de SOA qu'il fallait accrocher entre la SOA et le cable de l'avion.
Si j'en crois ce que nous disaient le pilotes, certains de ces appareils auraient "fait" la WWII mais, bon! , c'est à prendre au conditionnel
Il y avait quelques fois des petits problèmes: moteur qui "toussaient" ou qui se mettaient en croix mais ça volait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
RBlanc
confirmé
confirmé
RBlanc



Sauts en Dakota Empty
MessageSujet: Re: Sauts en Dakota   Sauts en Dakota EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:46

zriri a écrit:
Un de mes grands regrets !
j'ai failli passer le brevet Centraf en 81/82, j'ai tractionné comme un malade, c'était prévu mais :
quand il y avait l'avion, y avait pas les Pilotes...
quand il y avait l'avion et les pilotes : y avait pas de Kérozène... ou il était en panne.
Et ainsi de suite, à pleurer, le Copain qui m'a relevé l'a passé lui en moins de 2 mois !
zizi


Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas réussi à passer le brevet Centraf. mais j'ai tout de même effectué 1 saut en C47 sur M'Poko en mai 1983 avec le 2° REP. INOUBLIABLE
@+
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Sauts en Dakota Empty
MessageSujet: Re: Sauts en Dakota   Sauts en Dakota EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:56

Au moins jusqu'en 1980 les Fuscos marine de la base de Garons sautaient avec des Dak!
Lors de mon séjour OPEX à Lamentin, nous avions sur Dakar la possibilité de sauter avec des DAK Sénégalais, mais en accord avec le moniteur BOMAP qui nous larguait, les sauts ont été effectués soit en Nord, soit en Transal, car les mouflages de portes sur Dak avaient été enlevés et il y avait eu des ruptures de SOA, chez nos amis!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMONT
enregistré
enregistré
RAMONT



Sauts en Dakota Empty
MessageSujet: Re: Sauts en Dakota   Sauts en Dakota EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:23

[quote="Marcus"]Au moins jusqu'en 1980 les Fuscos marine de la base de Garons sautaient avec des Dak!

Oui. L'acident mortel du Mtre PRESSET a mi fin à ces sauts a partir de cet aéronef.
On a jamais trop su les raisons de cet accident. A l'époque, pas de KP3. Le Mtre Presset formé a la vielle école :sortie en croix bien cambré. L'avion aurait eu une cambrure trop élévée (du moins c'est ce que l'on a dit) . Au résultat; le mtre Presset se prend l'empennage arrière derrière la nuque, perte de connaissance , puis tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Sauts en Dakota Empty
MessageSujet: Re: Sauts en Dakota   Sauts en Dakota EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:39

[quote="RAMONT"]
Marcus a écrit:
Au moins jusqu'en 1980 les Fuscos marine de la base de Garons sautaient avec des Dak!

Oui. L'acident mortel du Mtre PRESSET a mi fin à ces sauts a partir de cet aéronef.
On a jamais trop su les raisons de cet accident. A l'époque, pas de KP3. Le Mtre Presset formé a la vielle école :sortie en croix bien cambré. L'avion aurait eu une cambrure trop élévée (du moins c'est ce que l'on a dit) . Au résultat; le mtre Presset se prend l'empennage arrière derrière la nuque, perte de connaissance , puis tapis.

Oui je me souviens de ce qui avait dit à l'époque, épisode dramatique!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauts en Dakota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakota
» Un DC3 - Dakota - C47 Parachutisme en 2008
» dakota
» DAKOTA
» Dakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: DOUGLAS DC3 dit DAKOTA-C47-
Sauter vers: