CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dakota

Aller en bas 
+2
le 6
Jacques
6 participants
AuteurMessage
Jacques
enregistré
enregistré
Jacques



Dakota Empty
MessageSujet: Dakota   Dakota EmptyMar 2 Mar 2021 - 18:51

Bonjour à tous
C'est avec plaisir que je retrouve ce bon vieux Dak! avec lequel j'ai fait 6 sauts P.M, à Rouen ,Amiens Douai et Le Havre dans les années 1956/57, ensuite ce fut le non moins mythique Nord 2000. Bravo à ceux qui entretiennent le souvenir J'étais monté pour la première fois dans cet appareil ,invité par les américains à Creil en 1945,loin de me douter que j'utiliserais ce taxi 12ans plus tard .Brevet 138282,14/03/1958 GIBPOM,à l'époque: 1er RPC   7è RPC 1er RCP Mt Louis puis les RIMa
Quelle belle initiative vous avez-eu
Bien cordialement salut à tousDakota Img_am10

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptyVen 5 Mar 2021 - 9:02

Bienvenue l' Ancien ...

Les années dont tu parles n'ont pas toujours été un long fleuve tranquille...  

Nos Anciens ont souffert sur la piste  ...  ??

au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
enregistré
enregistré
Jacques



Dakota Empty
MessageSujet: Dakota   Dakota EmptyVen 5 Mar 2021 - 13:49

Bonjour
Merci pour ta réponse; le Dakota est un peu oublié, mais il a rendu de grands services ; il y a un site pour le Nord qui a plus la vedette; je crois même qu'on en parle sur Facebook ou voici un lien ,mais tu connais peut-être ? https://www.facebook.com/groups/108246351208
Bien amicalement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptySam 6 Mar 2021 - 9:23

Bonjour Jacques,

oublié un Dak ? non... c'était un avion , la aussi, à tout faire .

Pendant une bonne vingtaine d'année, il en a largué des TAP... Et ceux qui l'on "pratiqué ce Dak, maintenant ils frisent les 80 ans ,  les forums sont compliqués pour eux ...

Mais c'est, incontestablement une légende au même titre que les JU52,  les Nords 2501, les Transals  !

Pour nos avions , les images d'embarquement ( lourdement lesté ...) sont restées bien gravées dans ma mémoire...  Mais le bruit des moteurs et l'odeur des vapeurs d'échappements des moteurs m'ont  impressionné...  ensuite on s'habitue .

Incorporé en 66, je n'ai connu que les Nords 2501
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
confirmé
confirmé
Bacchus



Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:58

Mon bon vieux DAKOTA...merci!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptySam 17 Avr 2021 - 11:35

breveté en 1955, BP110396, j'ai fait mes sauts avec ce bon vieux Dakota à Pau, puis l'Algérie avec Bigeard, 3 ans dans tout les endroits et Chypre en 1956 !! C'est bien d'en parler un peu
Revenir en haut Aller en bas
Bardin
confirmé
confirmé
Bardin



Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptySam 17 Avr 2021 - 17:08

J'aurais aimé participer à un saut du Dakota comme vous.............!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptySam 17 Avr 2021 - 17:34


J'ai fais un seul saut d'un Dakota en 58 a Philippeville. Je me souviens que nous sautions avec une rallonge au câble d'ouverture du parachute et ce pour éviter l'accident survenu un mois plutôt a Blida ou un para était resté accroché a la queue d'un Dak. peut être avez vous entendu parler de cet incident .
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptySam 17 Avr 2021 - 19:15

" un para était resté accroché a la queue d'un Dak. "

Triste expérience...  J'ai vu la même chose avec un Nord 2501 ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakota
» Dakota
» dakota
» DAKOTA
» Un DC3 - Dakota - C47 Parachutisme en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: DOUGLAS DC3 dit DAKOTA-C47-
Sauter vers: