CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 4ème citation à l'ordre de l'armée.

Aller en bas 
AuteurMessage
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT


4ème citation à l'ordre de l'armée. Empty
MessageSujet: 4ème citation à l'ordre de l'armée.   4ème citation à l'ordre de l'armée. EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:28

I/1 R.C.P.

Bataillon Parachutiste d'élite qui, sous les ordres du Chef de Bataillon de VISME, s'est brillamment distingué au cours de la campagne du Tonkin.
Dès le débarquement le 8 mars 1947, par son cran et son ardeur combative, a obtenu de beaux succès pendant les opérations de nettoyage dans la banlieue de HANOÏ et les actions offensives visant au rétablissement des liaisons avec NAM DINH.
Parachuté à SAM NEUA le 23 mars 1947, à HOA BINH le 15 avril, à PHU THO le 13 mai, a dispersé des bandes au cours d'un raid profond dans le haut LAOS, s'est emparé de vive force des centres de PHUONG LAM, CHO BO, SU YUT en infligeant à chaque combat des pertes sévères à l'adversaire.
Chargé de la défense su sous-secteur de GIA LAM du 22 juin au 21 septembre 1947, a pu ramener le calme parmi la population désorientée, et enregistrer de nombreux ralliements, grâce à une action méthodique et efficace.
Engagé au cours des opérations d'automne, le 9 octobre sur CAO BANG, le 26 novembre dans la région de THAI NGUYEN, a pris une part décisive dans la conquête d'objectifs défendus avec acharnement. S'est emparé d'un armement lourd important, a détruit des dépôts de munitions et récupéré un matériel considérable.
S'est fait remarquer à nouveau dans le secteur de CAO BANG, où par sa cohésion, son dynamisme, a fait l'admiration de tous.
Magnifique Unité de valeur guerrière, qui a su maintenir en Extrême Orient les glorieuses traditions de bravoure des Troupes Aéroportées.
Cette citation comporte l'attribution de la Croix de Guerre des T.O.E. avec Palme.

Le 19 juillet 1948.
Revenir en haut Aller en bas
 
4ème citation à l'ordre de l'armée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation à l'ordre de la IVe Armée 14-18
» Le Mouvement Démocrate a-t-il un service d'ordre?
» Citation revue et amélioré...............(pas sure)
» FAQ : comment faire une citation multiple
» Les armées au maintien de l'ordre en lieu et place des moblots.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: le 1er RCP de1946 jusqu'en 1962-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: