CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L’école des troupes aéroportées, maison mère des parachutistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
avatar


MessageSujet: L’école des troupes aéroportées, maison mère des parachutistes   Sam 9 Avr 2011 - 14:17

Nous vous transmettons ce message reçu par la boite contact du forum et répondant à la question:
Citation :
Aussi, si vous donnez une suite favorable à ce mail, me tiens-je à votre disposition afin de vous transmettre la couverture du livre en image, ainsi que quelques pages intérieures si vous le désirez.
Il est évident que nous donnons une suite favorable...

Citation :
Bonjour,
Je vous adresse ce message afin de savoir s'il serait possible de présenter au cœur de votre site le livre de prestige de l'École des Troupes Aéroportées, maison mère de tous les parachutistes. Ce dernier revêt un intérêt de part son contenu bien entendu, mais également de part la possibilité qu'il est donné à chaque parachutiste, de le personnaliser avec votre numéro de brevet et d'ancrer sur la couverture ce même brevet porteur de symboles et de traditions.

Ce livre de plus de 250 pages, incite à revivre son brevet parachutiste en image... Il est un ouvrage à offrir, à s'offrir et à transmettre.

Une brève présentation de l'ouvrage :

L’école des troupes aéroportées, maison mère des parachutistes, constitue depuis longtemps déjà le point de passage obligé de tous les parachutistes de nos armées et de la Gendarmerie. Ce caractère interarmées l’inscrit à la pointe des évolutions menées par le ministère de la Défense. La qualité de la formation qui y est dispensée, l’expertise de ses formateurs et les méthodes pédagogiques employées lui valent également une réputation d’excellence qui dépasse nos frontières.
Cet ouvrage se fait aujourd’hui l’écho de la modernité de cette école. Il nous dévoile dans un premier temps les origines de l’ETAP par le biais de nombreux témoignages exclusifs.
Puis, à travers la parcours d’un parachutiste, du débutant au plus expérimenté et au plus spécialisé, tout l’univers de la formation du parachutisme militaire vous est dévoilé : sauts à ouverture automatique ou commandée, largage de matériel, formation des formateurs. Enfin, la dernière partie de cet ouvrage est consacrée à l’esprit parachutiste qui naît à l’école dans ce passage de la porte de l’avion et se cultive dans toutes les unités aéroportées.

A travers les récits illustrés par de superbes images, les pages de ce livre constituent finalement un hommage rendu au professionnalisme, à l’audace et au dévouement des hommes de cette unité à la vocation si particulière.

Aussi, si vous donnez une suite favorable à ce mail, me tiens-je à votre disposition afin de vous transmettre la couverture du livre en image, ainsi que quelques pages intérieures si vous le désirez.

Je reste à votre disposition afin de répondre à l'ensemble de vos questions,

Très cordialement,

Mélanie BENARD-CROZAT.

_________________
"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus" général Lambert
Revenir en haut Aller en bas
 
L’école des troupes aéroportées, maison mère des parachutistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: