CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 RWANDA 7 mai 1994 Dans le cadre d'une mission ONU, la Belgique envoi le 2e bataillon de Commandos Parachutistes de Namur-Flawine

Aller en bas 
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: RWANDA 7 mai 1994 Dans le cadre d'une mission ONU, la Belgique envoi le 2e bataillon de Commandos Parachutistes de Namur-Flawine   Lun 21 Mar 2011 - 9:19

Les fait: .Le 7 mai 1994, dans le cadre d'une mission ONU, ou elle est engagée, la Belgique envoie le 2éme Bataillon de Commandos Parachutistes de Namur-Flawinne au Rwanda.

Ces"PROS" de la Brigade Para-Cdo, doivent, sous le bérêt bleu onusien, tenir divers points stratégiques dans ce pays qui fut "le paradis aux milles collines".

Mais c'est le sang et l'horreur d'un immense génocide qu'y trouveront les Bérêts Verts.

Chargés d'assurer l'escorte de la veuve du président dont l'avion vient d'être abattu.

Une section "Mortier" de 10 hommes va se trouver entourée par des centaines de.....militaires rwandais armés jusqu'aux dents qui les obligeront à déposer leurs armes, obligation que leur donnera par radio un de leurs Officiers s'imaginant que rien ne pourrait arriver.

Et ce sera, en un clin d'oeil, le terrifiant massacre: Les noirs fous de rage se jetteront avec leurs armes blanches sur les dix Para-commandos qui n'auront plus que leurs mains pour se défendre.

L'un d'entre eux se faufilera dans un réduit ou avec sont pistolet(caché) et le fusil qu'il a pû saisir d'un assaillant, héroïquement résistera des heures durant avant de s'écrouler sous des jets de grenades..

Nul sera venu les défendre......

Ce livre que je vient d'acheter est terrible..!!

Le titre:"J'AVAIS DIX CAMARADES

Revenir en haut Aller en bas
 
RWANDA 7 mai 1994 Dans le cadre d'une mission ONU, la Belgique envoi le 2e bataillon de Commandos Parachutistes de Namur-Flawine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: RWANDA-
Répondre au sujetSauter vers: