CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Sondage Le Pen : "Assez joué à se faire peur !"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Sondage Le Pen : "Assez joué à se faire peur !" Empty
MessageSujet: Sondage Le Pen : "Assez joué à se faire peur !"   Sondage Le Pen : "Assez joué à se faire peur !" EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:20



07/03/2011 - Sondage Le Pen : "Assez joué à se faire peur !"
Le week-end a été marqué par le sondage du Parisien, selon lequel Marine Le Pen arriverait en tête au 1er tour de la présidentielle, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry (à égalité). Ces chiffres et les réactions qu'ils suscitent vous inspirent ce cri d'alarme : "Assez joué à se faire peur !"

Vous l'avez sûrement remarqué : le mot "peur" revient de plus en plus fréquemment dans le discours politique. Nicolas Sarkozy a dit (à la télévision) qu'il ne fallait pas avoir peur des révolutions arabes ; la gauche l'accuse, lui, d'exploiter les peurs en insistant sur l'insécurité et l'immigration. D'une certaine façon, ce sondage s'inscrit dans la même logique : il y a, dans cette enquête - qui ne présente pas toutes les garanties de sérieux exigibles -, il y a une volonté manifeste de mettre en scène l'émergence de Marine Le Pen. Pourquoi ? Pour faire un coup, pour "faire l'événement" au sens propre du terme - et cela vaut pour l'institut comme pour le journal qui l'a publié. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut tenir aucun compte de ces chiffres. Ça veut dire qu'il faut regarder au bon endroit. Et dans le bon sens.

Précisément, qu'est-ce que vous retenez et qu'est-ce que vous écartez dans ce sondage ?

Je garde ce qui saute aux yeux - et que d'autres études montraient déjà. Marine Le Pen crève l'écran. Et sa percée s'effectue principalement au détriment de Nicolas Sarkozy. Donc tout indique qu'à force de se placer sur le terrain familier de l'extrême droite, notamment en faisant comme si l'islam était aujourd'hui le problème numéro un en France, le président de la République abolit peu à peu la frontière qui sépare l'électorat de l'UMP de celui du FN. Il le fait pour mieux attirer à lui les voix du FN, mais c'est dans l'autre sens que ça joue... Ce que j'écarte, c'est la mesure du rapport de forces : parce que, si on ne retient qu'une hypothèse parmi les prétendants socialistes, on se demande bien pourquoi on a pris Martine Aubry. Si vous retenez plutôt DSK et que vous retirez Villepin, vous avez naturellement un face-à-face Sarkozy-DSK, et Marine Le Pen est derrière. Mais ça, bien sûr, on ne serait pas en train d'en parler...

Autrement dit : on s'inquiète pour pas grand-chose ?

Je ne dis pas cela. Que Marine Le Pen soit mesurée à de tels niveaux, c'est déjà assez ahurissant. Mais ce qui est désespérant, c'est qu'on a l'impression d'une conjuration collective pour la porter là où elle est. Que l'UMP n'ait pas d'autre priorité que d'attiser la méfiance envers les musulmans relève d'un calcul politicien assez dégoûtant - et en plus contre-productif, on le voit bien. On entend plus souvent parler de burqa et de minarets dans les incantations de certains politiques qu'on n'en voit dans nos rues ! Et que les socialistes, de leur côté, ne soient toujours pas capables, après 9 ans d'opposition, de présenter un projet clair en matière de sécurité et d'immigration, c'est tout aussi consternant. Le pire, c'est qu'au total, le soulèvement des peuples au Maghreb finit par apparaître comme une menace. Alors que c'est la plus formidable nouvelle depuis la chute du mur de Berlin.

À droite comme à gauche, on entend des appels au rassemblement. C'est une bonne chose ?

Pour écarter des candidatures tactiques ou narcissiques, oui - je songe évidemment à Dominique de Villepin et à Hervé Morin. Mais le meilleur moyen de relativiser l'importance de Marine Le Pen, c'est la campagne et la confrontation des points de vue. Pour cela, il faut que l'UMP et le PS aient un candidat et un projet. On a tendance à l'oublier, mais pour l'instant, l'extrême droite est la seule à disposer de l'un et de l'autre. Son avance dans les chiffres traduit d'abord une avance dans le temps.



CONTINUE MARINJE REMUE MOI CES BRAN...... de politicars sans honneurs et patrie MB
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66


Sondage Le Pen : "Assez joué à se faire peur !" Empty
MessageSujet: Re: Sondage Le Pen : "Assez joué à se faire peur !"   Sondage Le Pen : "Assez joué à se faire peur !" EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:35

laisser dire et bien faire la luttes contre le hallal ne fait que commencer mais la victoire est proche
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
 
Sondage Le Pen : "Assez joué à se faire peur !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper les ongles : que faire quand l'enfant refuse de coopérer ?
» Faire disparaître les pores voyants...
» Comment faire pour ne plus voir le bandeau publicitaire de votre site ?
» Tonner considere faire une poupée Jem !
» faire ses impots soi meme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: