CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 13:52

in UMP : quand Sarközy fait fabriquer les rangers de l'armée française... en Tunisie « Je suis intimement convaincu qu'un grand pays se doit de garder une industrie. J'ai toujours dit que faire le choix exclusif des services en abandonnant l'industrie donc la capacité à produire, serait erreur majeure. La France est un grand pays industriel, et doit le rester. »

Voilà ce que déclarait Sarközy le 15 janvier 2009.
Il ajoutait :

« Mais qu'on fasse fabriquer, ailleurs qu'en France, des voitures qu'on vend en France, c'est plus difficile à accepter. »


Ces derniers jours, le directeur de Marbot-Bata de Neuvic-sur-L'Isle, Jean-Claude Jegou ne cache plus son amertume : « Ce qui est désormais en jeu, c'est à court terme la survie de l'entreprise. » Sans compter l'arrière plan-patriotique. Mais il est malaisé de s'en prendre à Sarközy sur ce plan là : quel pays un apatride pourrait-il soutenir ?...
L'usine de M. Jegou
fabrique depuis des lustres les rangers de l'armée française. Le contrat qui le lie à l'Etat est vital puisqu'il en dépend à 70%.
Mais voilà : comme toujours – il faut le souligner car certains s'y laissent toujours prendre – entre les mensonges de Sarközy et la pratique de Sarközy, il y a un monde. Un univers.
C'est désormais en Allemagne et... en Tunisie que seront fabriqués demain les brodequins de l'armée française.

L'Etat français avait déjà fait fabriquer de nombreuses fournitures par des étrangers. C'étaient alors les étrangers de l'intérieur qu'étaient les traîtres du Parti communiste français ; les soldats français engagés en Indochine s'en souviennent. De nombreux militaires moururent suite aux sabotages des tueurs marxiste à la solde de l'Union soviétique.

Mais évidemment, personne ne peut soupçonner un instant que l'armée française puisse subir demain les sabotages des ouvriers musulmans d'Afrique du nord...






« On peut être compétitif en France, et les usines cela fait partie de l'identité nationale française. Il faut être fier de nos usines. [...] Du jour où on perd nos emplois d'ouvriers, il y a toute une partie de la population qui n'a plus d'emplois. D'ailleurs, ce mouvement de désindustrialisation qui est dû pour partie à une absence de volonté [...] Je vais dans les usines parce que les Français savent parfaitement que défendre les ouvriers, c'est défendre l'emploi des autres salariés, parce que ce sont les ouvriers qui passent les premiers quand il faut régler l'addition. [...]
Je crois profondément à la nécessité de garder un patrimoine industriel [...]
Je veux qu'on localise la production en France [...] Je ne serais pas le Président de la République qui dira qu'il n'y peut rien.
»

ajoutait le greco-hongro-levantin qui concluait :


« Ce sont les Français qui jugeront. »

C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Haut et court...


D'un autre côté, n'y a-t-il pas une certaine logique de voir les soldats Français se faire tuer, rangers tunisiennes au pied, pour Washington ou Tel Aviv, sous l'œil impavide de généraux maçons roulant en Ford ?

Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 15:04

J'ai entendu ce matin, M. Jego, le patron de la PME à la radio.

Il se déclarait spécialiste du "brodequin cousu"

Le dernier appel d'offre pour lequel il n'a pas été retenu, préconisait des "coutures" collées ou soudées?

Cette nouvelle technique permettant plus de "fantaisies ergonomiques" pour le confort du pied du combattant... :lol!:

A remarquer que la ranger ci-dessus est cousue...

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Invité
Invité



MessageSujet: Quand sarkozy   Jeu 22 Jan 2009 - 17:35

Cousus,collés! comme le dit si bien l'un de nos chants "Et après tout,qu'est-ce ça fout et l'on s'en fout ,tra-la ,en pleine crise éconnomique,c'est encore du boulot qui fiche le camp à l'étranger,notre grand homme n'a t-il claironné haut et fort qu'il ne fallait plus décentralisé ? aprés les cartouches de Famas fabriquées dans les Emirats Arabes,à quand les treillis fabriqués en Chine? à l'aide nous sommes "gouverné" par des Fous .
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 17:49

gervez alexis a écrit:
à quand les treillis fabriqués en Chine? à l'aide nous sommes "gouverné" par des Fous .

NON...il parait qu'ils seront fabriqués en Algérie, ils ont déjà nos modèles de tenues cam...:lol!:

Lamentable pour la PME de 70 personnes...

Le libéralisme affraid

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 18:12

Bonsoir mes amis !

Les treillis fabriqués en Chine ! voir en Algérie, mais il y a belle lurette qu'ils sont fabriqués en Espagne.....


Si Sarko veut faire des économies sur les "godillots" de nos soldats, je lui propose de se rapprocher du "président" de la RDC, l'armée là-bas est chaussée de bottes en caoutchouc :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 18:40

Nouvelle étonnante, l'Armée de Terre ne commande plus de Rangers depuis juillet 2007. Et je ne crois pas que ce soit Sarkozy qui l'ai décidé. De toutes façon, les 3/4 des Militaires du COS s'achetaient ou se faisaient acheter des chaussures modernes et mieux adaptées, peut-être qu'il n'y en a pas en France. Il me semble d'ailleurs qu'on en a parlé sur le Forum il y a quelque temps.

Voici l'Article de l'Armée de Terre.

Nos militaires encore mieux chaussés

Les « rangers » à la française ne sont plus adaptées à la morphologie des pieds des militaires. Les nouvelles générations sont plus grandes et leurs pieds s’élargissent. Appelées BMJA – pour brodequins de marche à jambière attenante – ces bottes en cuir à semelle de caoutchouc sont apparues après-guerre en remplacement des brodequins de base et des guêtres. Cette évolution majeure, plusieurs fois adaptée, a permis une meilleure protection du combattant, notamment au niveau des articulations.

Plus que par un effet de mode, c’est bien dans un souci d’adaptation morphologique que l’État-major de l’armée de Terre (EMAT) a décidé de remplacer progressivement les BMJA par de nouveaux brodequins. Ils sont basés sur des modèles de chaussures plus élaborées et sophistiquées, présentes sur le marché civil. Ces nouveaux prototypes seront plus confortables et demanderont moins d’entretien.

Les BMJA ne sont plus commandées par l’armée de Terre depuis le 1er juillet 2007. Deux modèles sont amenés à les remplacer progressivement :
> un modèle de chaussures de marche haut de gamme, mis en programmation en 2008. Ces chaussures sont destinées à des populations spécifiques : les combattants débarqués (infanterie, arme blindé cavalerie, génie, artillerie), y compris le fantassin à équipements et liaisons intégrés FÉLIN . Cent mille paires vont être commandées et les premières livraisons sont prévues au début du 2e semestre 2009. Les fantassins bénéficieront des premières dotations de ces chaussures.
> un second modèle de brodequins, de gamme intermédiaire et destiné à tous les autres militaires, sera mis en programmation en 2009 et fait partie du plan d’équipement de 2010.





Un des nouveaux modèles de brodequins étudiés par le CAT. (Crédits : adjudant-chef Guédon/DCCAT)
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 19:06

Bonsoir Michel !

Sans vouloir être oiseau de malheur, je paris que ces nouvelles chaussures avec leur attaches extérieurs vont vite être HS, de plus, les attaches sont extérieure à la chaussure, ce qui est une source de problèmes, rappelez vous le fait de recouvrir les attaches de nos rangers pour le saut....
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: qui pourrait faire un sondage sur les équipements   Jeu 22 Jan 2009 - 19:07

Re bonsoir,
Je suis curieux de connaître l'origine de fabrication du matériel d'une unité STANDART ET DE POINTE.
En cas de grève qui va les habillé ou équiper ??
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 19:19

Oui, Steph, mais en tout cas, beaucoup ont lâchés les Rangers, il doit en rester, mais peu. Regarde ces photo du CPA 10 qui ne sont pas d'aujourd'hui.






Dernière édition par Michel le Jeu 22 Jan 2009 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 19:22

mortimer4492@hotmail.fr a écrit:
Re bonsoir,
Je suis curieux de connaître l'origine de fabrication du matériel d'une unité STANDART ET DE POINTE.
En cas de grève qui va les habillé ou équiper ??
Exclamation

A priori, s'ils ont arrêté de commander en 2007 et que le changement s'opère à compter de 2009, c'est qu'il y a des réserves. Et avec l'externalisation de certaines opérations, va falloir prévoir pour les grève, mais pas au niveau des chaussures seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 19:24

Les Rangers, sont pour moi un symboles de longévités comme la MAT49....

Ils ont fait leurs preuves sous toutes les latitudes , dans tous les conflits, part tous les temps...

Si cette nouvelle "pantoufle" doit avoir le "succès" du FAMAS ....

Nous ne sommes pas prêts de l'exporter.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 19:27

On ne va pas revenir au mousquet :lol!: et aux bottes de D'Artagnan :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 19:44

Pourquoi ?

Ils ont contribué à l'histoire de France :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 20:46

Mes rangers graissées régulièrement et cirées, un soin de pieds quotidien (akiléïne tropic) et on était comme dans des pantoufles...près à effectuer 20 à 40 km de crapahut, sans souffrance particulière.

Mes rangers que j'utilise encore, ont une solidité et longévité que n'auront certainement pas les bottes que je vois presque éculées sur les photos plus-haut des CPA 10!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Jeu 22 Jan 2009 - 21:07

D'accord avec toi Langenargen !!

C'est un coup à encore nous faire botter le cul ...

Retour à la confortable bande molletière :lol!:

"Un soldat dont la vocation est le combat à pied mérite qu’une attention particulière soit portée sur cet effet d’habillement dont la nature aura des conséquences primordiales sur sa capacité à durer. De la sandale lacée du légionnaire romain au brodequin de marche à jambière attenante (la fameuse Rangers, la chaussure du fantassin a progressivement été définie selon des critères très variables, mais le confort des principaux intéressés n’a pas toujours été celui qui a mobilisé le plus d’attention de la part d’une intendance qui n’a jamais toujours brillé par sa connaissance des réalités du terrain.
Après une évolution plutôt calquée sur celle de la mode masculine, la chaussure militaire connait un tournant au début du XVIIe siècle, avec l’affirmation de l’uniforme comme système de reconnaissance. La silhouette du fantassin reste associée jusqu’au milieu du XIXe siècle à ses surprenants souliers en cuir à bout plus ou moins carré, qu’il porte indifféremment au pied droit ou au pied gauche. Ce choix esthétique est motivé par plusieurs raisons pratiques : simplification logistique, diminution du nombre de tailles à prévoir, et ...facilités pour reconnaître d’éventuels déserteurs.
Le soulier évolue néanmoins sensiblement. Il se ferme par des rubans, puis par une boucle semblable à celle d’un ceinturon, en attendant l’avènement du lacet sous l’Empire. Le talon peut être en bois ou en cuir. La semelle est parsemée d’un nombre variable de clous. Le soulier est associé au port de la guêtre, qui protège les jambes tout en barrant la route à l’éventuelle intrusion d’un caillou aux conséquences douloureuses.Avec les campagnes incessantes qui marquent la fin du XVIIe, l’attention de nombreux généraux en chef se porte sur cet effet, dont la qualité est indispensable pour portée une armée sur de longues étapes. Le remplacement des souliers devient vite aussi important que l’approvisionnement en munitions pour les logisticiens de Napoléon. La première véritable codification du soulier est le décret du 4 brumaire An X (26 octobre 1801), suivi des règlements de 1817 puis 1828.
Avant la fin du XIXe, les pieds des fantassins connaissent deux révolutions majeures : l’adoption de souliers différentes pour le pied droit et le pied gauche en 1843, dont le cordonnier Alexis Godillot sera le fournisseur exclusif après 1859 ; l’adoption en 1881 du brodequin dit « napolitain », dont la tige recouvre la cheville, afin de dispenser de l’utilisation de guêtres. Chaque fantassin est doté de deux paires, complétées par une paire de soulier pour le service courant dans la caserne. Ce brodequin connaitra bien quelques transformations, portant sur la hauteur de la tige, le nombre d’œillets ou de clous, la couleur et la nature de son cuir. Mais il sera le principal « vecteur de mobilité » du fantassin, jusqu’à l’apparition de la Rangers, au milieu de la Deuxième Guerre mondiale. Même les troupes indigènes en garderont le souvenir.
Parallèlement à l’adoption forcée de brodequins en toile pour le combat en Indochine (l’équivalent militaire de la célèbre Pataugas), la création des troupes parachutistes conduit à développer de façon plus approfondie un modèle de chaussures à la fois plus protectrices et plus respectueuses de l’anatomie. La jambière attenante permet en effet de diminuer le délais de laçage tout en s’adaptant à la forme des mollets de chacun.
Après plus de cinquante années de bons et loyaux (mais parfois douloureux) services, la Rangers tarde à trouver sa remplaçante, malgré l’apparition de technologies prometteuses (membranes respirantes, semelles composites…) largement utilisées dans les produits civils…que les fantassins ont de plus en plus tendance à se procurer à leurs frais, en attendant que leur besoin soit reconnu et satisfait.
(D’après un dossier paru dans le Bulletin de l’association des amis du musée de l’infanterie)."
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   Ven 23 Jan 2009 - 6:22

Citation :
Les « rangers » à la française ne sont plus
adaptées à la morphologie des pieds des militaires. Les nouvelles
générations sont plus grandes et leurs pieds s’élargissent. Appelées
BMJA – pour brodequins de marche à jambière attenante – ces bottes en
cuir à semelle de caoutchouc sont apparues après-guerre en remplacement
des brodequins de base et des guêtres. Cette évolution majeure,
plusieurs fois adaptée, a permis une meilleure protection du
combattant, notamment au niveau des articulations.

Les modifications de morphologie du pied (qui accompagne les modifications morphologiques générales) semblent être la motivation du commandement de l'Armée de Terre. En plus elle accompagne une demande des Militaires qui s'approvisionnaient souvent à leurs frais sur le marché civil avec des chaussures mieux adaptées disent-ils et utilisées par d'autres armées modernes qui travaillent avec la notre.
J'ai montré des photos du CPA 10 que j'avais sous la main, mais ce changement émane surtout de l'Armée de Terre, c'est vrai que proportionnellement, ils ont plus de pieds à protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie   

Revenir en haut Aller en bas
 
quand sarkosy fait fabriquer les rangers de l'armée française en tunisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: