CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon Camarade meurt à Miliana ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
junker



Mon Camarade meurt à Miliana ... Empty
MessageSujet: Mon Camarade meurt à Miliana ...   Mon Camarade meurt à Miliana ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:48



Le drame de Miliana . 3ème RPC
Mon Camarade meurt à Miliana ... Sc0101smallsur ces deux Paras de mon groupe un en réchappera l'autre en prenant sa veste pour s'équiper afin de rejoindre mon groupe , sera frappé d'un éclat de grenade dans le dos et mourra quelques jours aprés sans que je puisse le voir une dernière fois , il était de mon équipe depuis le début en A.F.N .
Dans l'opération ou les fells furent dégagés au bungalore et au lance flamme dans des grottes traversant toute la ville de Miliana ,le dégats dans nos rangts furent de 7 morts et 16 bléssés pour une trentaine de fells ,et le drame du gars qui se laisse glisser du haut de la falaise avec plusieurs grenades attachées entre elles qu'il tenait dans sa main pour les balançer dans l'ouverture de la grotte , il est touché et lâche les grenades sur un groupes de Paras qui se tenaient sur un petit promontoir les grenades explose sur le groupe faisant un sacré dégat ,quand les fellagas furent remontés et exposés autour des fontaines de la ville , beaucoup n'avaient plus d'oreilles peut'être pour les mettres dans les cerceuils de nos potes pour qu'ils puissent les leurs tirer ...Mon copain décédé sur la photo à gauche ..

Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Mon Camarade meurt à Miliana ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Camarade meurt à Miliana ...   Mon Camarade meurt à Miliana ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:05

Bonjour ami Junker,

la photo est petite donc pas tellement lisible !

Il conviendrait peut-être de la déposer dans un format plus important !

A toi d'agir en sorte.

Bien amicalement

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Mon Camarade meurt à Miliana ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Camarade meurt à Miliana ...   Mon Camarade meurt à Miliana ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:33

Mon Camarade meurt à Miliana ... Dsc0079826voilà un plus visible pour les détails...!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Camarade meurt à Miliana ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lLes égouts de MILIANA Agérie du 8 au 16 octobre 1957
» Hommage à nos camarades du 3ème RPC oct 1957 égouts de Miliana
» un miltaire de vigipirate meurt en tombant dans la seine cette nuit.
» Un parachutiste meurt lors d'une compétition
»  Afghanistan : un général meurt dans son lit…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: