CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Confusion -Lisibilité

Aller en bas 
+3
SF
Arcimboldo_56
Administrateurs
7 participants
AuteurMessage
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Confusion -Lisibilité   Confusion -Lisibilité EmptyMar 11 Jan 2011 - 1:20

Nous attirons votre attention: à plusieurs reprise des confusions sont intervenues dans le messages des membres: confusion rédacteur et citation d'un auteur extérieur.
Pour une bonne lisibilité des posts nous souhaitons que désormais les reprises d'articles de presse, d'ouvrages soient encadrées avec les moyens technique que nous connaissons biens en précisant l'auteur:
Michel Ravnet- Le FIGARO a écrit:
xxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Re: Confusion -Lisibilité   Confusion -Lisibilité EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:18

Quoi de plus normal ?

C'est une simple question de courtoisie.

Mais, cela pourrait bien être aussi une obligation "légale" : ne pas avoir une rédaction / présentation qui laisse un doute quant à l'auteur véritable.

Rendons à césar ce qui apprtient à César !
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Re: Confusion -Lisibilité   Confusion -Lisibilité EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:22

Cela vaut également pour les photos, n'est-ce pas !



Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Re: Confusion -Lisibilité   Confusion -Lisibilité EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:04

Lorsque l'on ouvre un forum, en tant que fondateur/administrateur, ce sont des régles qui nous sont communiquées.

Il est recommandé de les inclure dans le réglement du forum mis en place !.... Et nécessaire de les rappeler de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Invité
avatar



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Bien d'accord pour éviter tout risque de plagiat !   Confusion -Lisibilité EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:39

Bonjour chers Camarades ,
Totalement en accord sur le fait que nos interventions soient encadrées et que nos écrits - s'ils sont "empruntés" - le soient en indiquant la source du message ou d'un extrait dudit message.
Nos amis modérateurs ont un énorme boulot de vérification à accomplir, la règle doit être de leur éviter un surcroît de travail en respectant certaines règles de simple "savoir - vivre".
Bon courage à nos camarades et amis ainsi qu'une pensée sincère pour ceux en activité et en opex actuellement.
Bien Cordialement , par SAINT - MICHEL !
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
V12



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: aaa   Confusion -Lisibilité EmptySam 4 Juin 2011 - 1:12



Un petit conseil : en terme juridique, les auteurs ont des droits. Il y a plusieurs niveaux :

1- Quand un article vient d'un blog ou d'un site qui spécifie que la reproduction de tel article est libre de droits, pas de problème vous pouvez le reproduire sans même citer la source, pour les moins vertueux, ils pourront même prétendre l'avoir écrit (çà s'est déjà vu)

2- Quand un site ou un blog indique que tel article est libre de droits à condition d'en indiquer la source, vous pouvez le reproduire intégralement en indiquant la source. Si vous ne mentionnez pas la source, vous tombez là sous le coup de la loi pour la protection des droits d'auteurs sans trop de risque car quand il n'y a pas d'argent en jeu, les auteurs ne poursuivent jamais les "reproducteurs". Ainsi, dans ce cas, si vous omettez discourtoisement de citer la source, vous ne risquez rien,

3- Quand un article émane de sites payants ou faisant partis de la presse dite "institutionnelle", si vous voulez être certains de ne pas avoir de problèmes avec leurs avocats, votre droit à reproduire un article s'arrête à en citer une partie (celle que vous voulez, vous pouvez donc choisir un passage qui vous tient plus à coeur qu'un autre....) en mentionnant la source.

D'une manière générale, et çà concerne plus intimement le point 3-, les institutionnels (politiques, médiatiques, etc...) commencent à s'intéresser à un site ou à un forum quand celui-ci commence à avoir une certaine audience et donc une audience certaine....Ceci implique que CMP commence à avoir une influence qui peut déranger. Il est donc mis en veille ce qui veut dire qu'il est sous surveillance car il est susceptible de.....suivez mon regard....
Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: MENAGE D'ETE 2011   Confusion -Lisibilité EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:24

Le grand ménage d'été 2011...!

"Chemin de Mémoire Parachutistes" est de plus en plus lu.

Il mérite comme nous l'ont fait remarqué plusieurs personnalités du monde parachutiste d'être plus lisible.

Alors, ne vous inquiétez pas si votre forum préféré ou le sujet dans lequel vous avez écrit, n'est plus à sa place, ou a carrément disparu avec les messages qu'il contenait...!

Les sujets n'ayant plus la pertinence du moment, nécessité est de laisser la place aux récits de notre mémoire parachutistes, c'est bien notre raison d'être.

La suppression progressives des posts d'invités est de rigueur et bien sur les réponses qui ont suivi devenues obsolètes.

Vu la charge de travail, il ne sera adressé aucun message préalable, vous vous en doutiez.




_________________
"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus"  général Lambert
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: CONFUSION LISIBILITE   Confusion -Lisibilité EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:35

Afin d'éviter toute confusion et donner plus de lisibilité à nos écrits, à nos conversations, à nos contradictions, à nos points de vue, à nos opinions, afin d'éviter des langues de bois ayons la franchise de nous exprimer comme nous l'entendons sous notre propre identité. Nous rendrons de ce fait notre forum plus vivant et nous montrerons l'état d'esprit que nous avons connu il y a de cela quelques années en arrière. C'est cela l'esprit PARAS "la franchise, le droiture,"
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Re: Confusion -Lisibilité   Confusion -Lisibilité EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:41

marcel.salvan a écrit:
Afin d'éviter toute confusion et donner plus de lisibilité à nos écrits, à nos conversations, à nos contradictions, à nos points de vue, à nos opinions, afin d'éviter des langues de bois ayons la franchise de nous exprimer comme nous l'entendons sous notre propre identité. Nous rendrons de ce fait notre forum plus vivant et nous montrerons l'état d'esprit que nous avons connu il y a de cela quelques années en arrière. C'est cela l'esprit PARAS "la franchise, le droiture,"


100/100 de ton avis Marcel.  
UTILISEZ VOTRE PROPRE IDENTITÉ LORSQUE VOUS INTERVENEZ SUR CE FORUM. NE VOUS CACHEZ PAS DERRIÈRE UN PSEUDONYME POUR DIRE CE QUE VOUS AVEZ A DIRE... 
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Re: Confusion -Lisibilité   Confusion -Lisibilité EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:26

Bonjour,
Un sujet qui remonte à la surface, de plus en plus d'actualité, faire attention à rester dans les clous, car nos ennemis plus que jamais sont au pouvoir, les ennemis de l'histoire (la vraie) et aussi les ennemis des militaires, en plus le forum est ouvert. Donc nous partons avec trois handicaps.

Concernant la remarque sur l'utilisation des pseudos au lieu des noms, bien que je partage totalement le fond du raisonnement de Marcel Salvan et Jacky Alaux, il faut quand même faire attention.

Perso, préalablement inscrit sous mon nom, j'ai demandé à Claude de le remplacer par un pseudo.
La raison est que des "parachutistes d'opérette", militant communistes m'ont littéralement pourri la vie parce que je leur ai mis le nez dans leur pipi sur un autre forum.
Ont suivi de leur part une pollution de mon site perso de réclamations non fondées, des pénétrations pour semer la m. sur un autre forum qui n'a rien à voir avec les paras, d'où ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: CONFUSION LISIBILITE, FRANCHISE   Confusion -Lisibilité EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:03

Merci à JACK de soutenir cette idée, car en faisant cela ça évitera à certains farfelus d'écrire des bêtises, car un site comme celui-ci mérite respect, loyauté et franchise nous le devenons au travers de notre passé et à tous ceux qui l'on c.nçut.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Re: Confusion -Lisibilité   Confusion -Lisibilité EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:40

marcel.salvan a écrit:
Merci à JACK de soutenir cette idée, car en faisant cela ça évitera à certains farfelus d'écrire des bêtises, car un site comme celui-ci mérite respect, loyauté et franchise nous le devenons au travers de notre passé et à tous ceux qui l'on c.nçut.

Je peu te comprendre " Rabolliot "  Cependant je te conseillerais plutôt d'envoyer chier tout ces " parachutistes d’opérette " membres sans le déclarer de la FNACA. C'est ce que j'ai déjà fais sur ce forum même... Imagine mon parcours: Ancien Para d'un Régiment qui a participé au PUTSCH, recherché par les BARBOUZES et les GM de DEBROSSE pour ma participation active dans l'OAS... Penses tu que j'en ai pas reçu ouvertement ou en messages privés de ces insultes, me traitant de FACHO, RACISTE... J'ai même écrit un livre qui c'est vendu en France, au Canada et ailleurs dans le quel je me gène pas pour dire " ma vérité " Il serait donc facile pour la racaille de me retracer, mais vois tu Mon Frère, je les emmerde tous ces chacals. Pour le reste. INCH ALLAH ! ( a la Grace de Dieu, comme diraient nos bons musulmans...)
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Re: Confusion -Lisibilité   Confusion -Lisibilité EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:01


Lorsque j'ai choisi de prendre un pseudo, ils étaient également ici, et je n'ai pas voulu que la pagaille continue ici. Apparemment ils sont sortis du paysage. Je peux demander à Claude de rétablir mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Re: Confusion -Lisibilité   Confusion -Lisibilité EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:38

Rabolliot a écrit:

Lorsque j'ai choisi de prendre un pseudo, ils étaient également ici, et je n'ai pas voulu que la pagaille continue ici. Apparemment ils sont sortis du paysage. Je peux demander à Claude de rétablir mon nom.

Nous serons ainsi quelques uns à signer nos interventions... Bravo Camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Modifier son profil   Confusion -Lisibilité EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:40

Bonjour à tous,

Claude ou un administrateur, comment faire afin de modifier son profil, son nom ?

Je ne trouve pas la solution.

Merci d'avance et bon lundi de Pâques à tous.

Arcim

PS : désolé Jacky pour ce MP mal dirigé ;o))))
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Re: Confusion -Lisibilité   Confusion -Lisibilité EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:45

ARCIMBOLDO-56...
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Confusion -Lisibilité Empty
MessageSujet: Re: Confusion -Lisibilité   Confusion -Lisibilité EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:12

Il n'y a que l'administrateur qui peut modifier le pseudo, faire la demande par MP, c'est ce que j'ai fait auprès de Claude
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
 
Confusion -Lisibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nampala : Confusion autour d’une attaque armée ! A en lire les commentaires c'est vraiment la confusion....!
» CONFUSION DE CONDOLEANCES
» Sortir de l’ambiguïté et de la confusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: