CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  TERRORISME - Il voulait assassiner Dalil Boubakeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: TERRORISME - Il voulait assassiner Dalil Boubakeur...   Sam 13 Nov 2010 - 18:31

Djihadistes arrêtés: L'un d'eux espérait une «franchise Al Qaïda»
Mis à jour le 13.11.10 à 16h38

TERRORISME - Il voulait assassiner Dalil Boubakeur...






Un des djihadistes présumés mis en examen et écroués vendredi à Paris a confié aux enquêteurs qu'il espérait obtenir «une franchise Al Qaïda» en assassinant le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a-t-on appris samedi de sources proches du dossier.

Quatre hommes âgés de 20 à 25 ans ont été mis en examen vendredi soir à Paris pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste» et placés en détention provisoire. Une cinquième personne, une femme interpellée en région parisienne en début de semaine comme les quatre autres, a pour sa part été remise en liberté jeudi.

Pendant leur garde à vue à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), «les quatre hommes ont toujours confirmé leur attachement et leur engagement à la cause et ont dit vouloir participer à la lutte armée», selon une source proche du dossier.

Planifier d'autres actions sur le sol français

Un d'entre eux aurait ainsi «affirmé qu'il voulait 'mourir en martyr'», selon cette source.

Ces quatre hommes sont en particulier soupçonnés d'avoir eu l'intention d'assassiner Dalil Boubakeur, jugé partisan d'un «'islam trop modéré'», selon cette même source, précisant qu'un «repérage des lieux, du bureau, du dispositif de sécurité auraient déjà eu lieu».

«Le meurtre de M. Boubakeur aurait permis, semblait espérer un de ces hommes, d'avoir une 'franchise' d'Al-Qaïda et de pouvoir planifier d'autres actions sur le sol français», a-t-on précisé de même source.

Le juge d'instruction n'a toutefois pas mis en examen les quatre hommes pour «tentative d'assassinat», les enquêteurs ne disposant pas d'éléments «suffisamment concrets», a expliqué une autre source proche du dossier. «Ce projet d'assassinat était plus au stade de l'intention que des préparatifs», selon cette source.

—© 2010 AFP

FRANCHISE QU'IL A DIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suspect MB
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: TERRORISME - Il voulait assassiner Dalil Boubakeur...   Sam 13 Nov 2010 - 18:39

FRANCHISE.... Exclamation .

Tu sais Michel, comme les épiceries qui se mettent sous l'enseigne des grands groupes tels Auchan, Casino ou Carrefour...

Maintenant nous avons les "Boutiques" Al Qaïda.....
Revenir en haut Aller en bas
 
TERRORISME - Il voulait assassiner Dalil Boubakeur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: