CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pamiers. La gendarmerie, une institution qui rassure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Pamiers. La gendarmerie, une institution qui rassure   Mer 10 Nov 2010 - 20:19



Publié le 10/11/2010 10:49 | LaDepeche.fr

sainte-genevieve
Plus de trois cent militaires ont célébré la Sainte-Geneviève./Photo DDM

La fête de la Sainte Geneviève, sainte patronne des gendarmes, s'est déroulée vendredi, en la cathédrale Saint-Antonin. Lors de cet événement, le vicaire Générale Gilles Rieux a célébré une messe, accompagné par l'organiste Roman Fravenholz, dans l'édifice comble de gendarmes.

Plusieurs brigades étaient présentes à cette fête annuelle, soit plus de trois cent militaires, dont le P.J.H.M. de Savignac, entouré des plus hautes instances de la gendarmerie mobile. Parmi eux, le préfet Jacques Billant, le colonel Dominique Monnier, le chef d'escadron Philippe Perron, les officiels de la magistrature de Foix, les élus de plusieurs communes environnantes, les représentants de la police appaméenne et de la principauté d'Andorre, ainsi que du 1er R.C.P., des sapeurs pompiers et de la Gardia Civile, sans oublier les gendarmes en retraites et réservistes, et les portes drapeaux.

Cette journée traditionnelle de cohésion a été l'occasion d'aborder différents points importants tels que la réorganisation de la gendarmerie en Ariège, la cellule anti-cambriolage, le recul de la délinquance, ou les trafics de stupéfiants. Les plans de sécurisation ont également été largement évoqués. Le préfet a rappelé l'importance de la présence permanente sur le terrain, véritable mobilisation humaine qui rassure les citoyens, et où, selon Jacques Billant, « chaque problème identifié a une réponse ciblée ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Pamiers. La gendarmerie, une institution qui rassure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: