CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile»

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile» Empty
MessageSujet: Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile»   Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile» EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:39

Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile»Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile» 9cc93810Mots clés : décès, réactions, LANGUEDOC-ROUSSILLON, Georges Freche


25/10/2010 | Mise à jour : 07:01 Crédits photo : PASCAL PARROT/Reuters
A l'image de Martine Aubry, les responsables politiques se sont relayés pour rendre hommage à la mémoire de Georges Frêche, sans toutefois faire l'impasse sur ses dérapages.

La mort de Georges Frêche dimanche a surpris et ému ses anciens adversaires ou partenaires politiques. A commencer par l'actuelle premier secrétaire du PS, Martine Aubry, qui a tenu à rendre hommage dimanche à la mémoire d'un homme «courageux et engagé», «au-delà des désaccords que nous avons pu avoir».

François Hollande a salué un homme doté d'une « conviction telle qu'il pouvait déplacer des montagnes, ce qu'il a fait pour sa ville de Montpellier et sa région». Pour l'ancien premier secrétaire, qui avait prononcé son exclusion du PS en 2007, Georges Frêche a usé de «sa liberté» quitte «à choquer et blesser même» quand «il ne mesurait pas toujours ses propros». Mais, a-t-il ajouté, «il était d'une grande intelligence et d'une grande sensibilité». Les socialistes «n'oublieront pas non plus ce qu'il a fait ».

Même impression chez Benoît Hamon. «C'est une très triste nouvelle. Nous avons eu des désaccords, nous nous sommes fâchés. Mais Georges Frêche laisse une empreinte considérable», a déclaré le porte-parole du PS.

Son adversaire socialiste lors des dernières élections régionales, Hélène Mandroux, s'est dite pour sa part réellement sous le choc. «Je le connais depuis 1982 et 40 ans d'une vie politique ne se résument pas à quelques phrases.ini Georges Frêche était un grand orateur, un grand historien. Ce que je retiens, c'est tout ce qu'il a fait pour cette ville, son amour pour cette ville»

Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a estimé pour sa part que le président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon avait « compté pour la gauche dans la région » tout en déplorant ses «dérives regrettables».

Le président du MoDem François Bayrou a rendu hommage à un personnage «chaleureux et truculent», un «paradoxe vivant» à la fois «très cultivé» et «provocateur», n'hésitant jamais «à transgresser».

A droite, le porte-parole adjoint de l'UMP Dominique Paillé a souhaité se rappeler les «choses positives» d'un adversaire «aux comportements parfois difficiles». Il reste toutefois convaincu «que ses nombreux dérapages auront du mal à s'effacer de nos souvenirs».

Une voix s'est distinguée de la tonalité générale plutôt positive. «Georges Frêche était certes un homme cultivé, un très fin politique, mais sans aucune morale donc son décès ne peut pas m'attrister», a confié Christophe Girard, adjoint PS au maire de Paris chargé de la culture.

Un vrai socialiste vient de seteindre , ce Monsieur tres controversé, savait ce faire entendre il n'enployait pas la langue de bois , jamais au grand jamais il na retourner sa veste .
Beaucoup de tenors du PS devrait a l'heure qu'il est rester humble et discret sur leur PARCOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MB
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert
avatar


Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile» Empty
MessageSujet: Re: Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile»   Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile» EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:02

Quel tact de la part de l'adjoint au Maire de Paris !

Je n'ai pas adhéré, loin s'en faut, à ses convictios, mais il avait le mérite d'en avoir et de les exprimer ! Par ailleurs, il était extrêmement populaire dans sa Région, on ne peut pas en dire autant de tous ses collègues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile» Empty
MessageSujet: Les obsèques de Georges Frêche vont avoir lieu à Montpellier © AFP   Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile» EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:46

Publié le 27/10/2010 à 06:54 - Modifié le 27/10/2010 à 07:15 Le Point.fr

MONTPELLIER Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile» 18871610

OBSÈQUES DE GEORGES FRÊCHE - Harlem Désir conduira la délégation du Parti socialiste
Source AFP



Les obsèques de Georges Frêche vont avoir lieu à Montpellier © AFP

Harlem Désir, numéro deux du Parti socialiste, conduira la délégation du parti aux obsèques, prévues à Montpellier mercredi matin, du président du conseil régional du Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, exclu en 2007 du PS, a-t-on appris mardi auprès de Solférino. Par ailleurs, l'ex-Premier secrétaire du PS, François Hollande, a bousculé son agenda pour une visite mardi en fin d'après-midi à la chapelle ardente dressée à l'hôtel de région. Harlem Désir, député européen, sera accompagné du député François Lamy, conseiller politique de Martine Aubry, et de Pascale Boistard, secrétaire nationale du PS aux organisations et adhésions.


Adieu l'artiste , comme tu vois les loups galleux te suivent tu va leur manquer a ces charognes , certains et certaInes sont rester dans leur tanieres ces egares ont perdu L' honneur et la dignite, ils ne leurs restent plus que la fuite dans leurs dicours de bas quartiers .
comme je te connais bien tu dois mourir de rire une seconde fois .
ami avec toi J'appreciai tes coups de gueules , au moins toi tu n'enployait pas la langue de bois je n'etais pas de ton camp mais je t'appreciai enormement en temps qu' homme et quel mec tu etais, je ne t'oublierai jamais . MB


Après la fronde des 58 candidats aux régionales de mars qui ont soutenu Georges Frêche en Languedoc-Roussillon et leur exclusion, François Lamy a dirigé une mission "dialogue et rénovation" créée en avril. Fin septembre, au terme de cette mission, la direction du PS a décidé de la mise sous tutelle "pour six mois" de la fédération de l'Hérault. Mme Boistard était chargée de la tutelle de la fédération de l'Hérault. Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a annoncé sa venue, et celui de Dijon, François Rebsamen, compte également s'y rendre, a-t-on appris auprès de son entourage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile» Empty
MessageSujet: Re: Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile»   Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frêche, un homme «courageux et engagé», mais «difficile»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: