CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un militaire du 1er RIMa grièvement blessé en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Un militaire du 1er RIMa grièvement blessé en Afghanistan   Dim 24 Oct 2010 - 19:31

charentelibre 23 octobre 2010 | 04h00
Mis à jour | 11h39

Des voitures de la Croix-Rouge et de l'armée se sont garées devant le bâtiment. Et puis, j'ai entendu des cris et des pleurs dans l'appartement du rez-de-chaussée», témoigne une voisine. «Tout l'après-midi de jeudi, ç'a été le défilé d'officiers en uniforme et de femmes venus sans doute réconforter son épouse», ajoute un voisin.

L'émotion est encore vive dans la résidence du Parc, dans le quartier du Champ-de-Manoeuvre à Soyaux. C'est là que vivent le caporal-chef Frédéric Mickel, militaire du 1er Régiment d'infanterie de marine d'Angoulême (RIMa), son épouse et leur bébé de 4 mois.

Jeudi matin, le soldat, en mission en Afghanistan depuis plusieurs semaines, a été grièvement blessé par balle lors d'une opération dans la vallée de Tagab, à 50 km à l'est de Kaboul. D'après les premiers éléments fournis par le 1er Rima d'Angoulême et le Sirpa (Service d'information et de relations publiques des armées) de Bordeaux, Frédéric Mickel, originaire de Pondichéry, a été touché au niveau du visage et la balle est ressortie par la nuque. Les militaires se gardent d'être trop catégoriques sur l'état de santé de la victime, mais selon leurs informations, il semble que ses jours ne soient pas en danger.

Le militaire a été rapatrié d'urgence dans un hôpital militaire parisien hier après-midi. Sa femme, son bébé et des proches de la famille, pris en charge par l'armée, l'y ont retrouvé.

L'opération à laquelle le soldat charentais participait est baptisée Ki-Hoa. Elle devait notamment conduire les détachements français et afghans au village de Babakhel où les médecins et infirmiers du Groupement tactique interarmes et de l'Armée nationale afghane devaient assurer des consultations médicales au profit de la population.

D'après le ministère de la Défense, «des insurgés ont voulu empêcher la population d'aller vers les forces afghanes et de la coalition». C'est au cours de cet «accrochage» que Frédéric Mickel a été gravement blessé «par un tir insurgé». Le soldat a d'abord été transporté vers le poste de combat Hutnik à proximité, puis a été évacué en hélicoptère vers l'hôpital militaire français de Kaboul. «Au regard des risques de dommages collatéraux, explique le ministère de la Défense, les soldats français et afghans se sont désengagés» de cette opération. L'ensemble du bataillon angoumoisin engagé au 1er RIMa doit rentrer juste avant les fêtes de Noël.

Citation :
Que ce Soldat de France se rétablisse au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Un militaire du 1er RIMa grièvement blessé en Afghanistan   Lun 25 Oct 2010 - 0:13


Citation :
Que ce Soldat de France se rétablisse au plus vite

Que dire de plus, sinon espérer que Frédéric Mikel ne soit pas la 51e victime de l'engagement de nos troupes en Afghanistan !
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Un militaire du 1er RIMa grièvement blessé en Afghanistan   Lun 25 Oct 2010 - 9:42

Toujours triste d'apprendre qu'un des nôtres est blessé,
souhaitons qu'il s'en remette vite,mais... rappelons que l'on
ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs... et que hélas c'est peut-être
le prix à payer pour que la barbarie taliban ne devienne pas mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Un soldat de l'Otan a été tué dimanche dans une attaque menée par des insurgés dans l'est de l'Afghanistan,   Lun 25 Oct 2010 - 10:58

KABOUL (Reuters) - Un soldat de l'Otan a été tué dimanche dans une attaque menée par des insurgés dans l'est de l'Afghanistan, où il est le 600e militaire étranger à périr cette année, rapporte lundi la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).

On ne dispose d'aucune autre information sur cet incident.

L'année 2010 est de loin la plus meurtrière, tant pour les civils afghans que pour les troupes étrangères depuis l'intervention des Occidentaux pour renverser le régime des taliban, fin 2001.

dur dur a encaisser mais c'est le lot des soldats , triste realite mais c'est ainsi .

Crying or Very sad Vives condoleances a la famille MB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un militaire du 1er RIMa grièvement blessé en Afghanistan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un militaire du 1er RIMa grièvement blessé en Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: