CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tarbes capitale de la musique militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Tarbes capitale de la musique militaire   Dim 26 Sep 2010 - 21:01



LADEPECHE Publié le 26/09/2010 08:36 | Cyrille Marqué

Hier matin, la musique militaire officielle du Qatar au cœur de la cité de Laubadère./Photo DDM José Navarro

Depuis jeudi et jusqu'à aujourd'hui, la préfecture de la Bigorre est propulsée au rang de la capitale de la musique militaire. C'est un véritable feu d'artifice que les huit formations issues du monde entier, proposent aux Tarbais. Après le défilé en centre-ville et la cérémonie d'ouverture sous la halle Marcadieu vendredi en fin d'après-midi, les musiciens ont investi les quartiers samedi en fin de matinée puis les lieux emblématiques du centre-ville de Tarbes en milieu d'après-midi. Quelques gouttes de pluie se sont invitées en guise de rafraîchissement au moment de l'apéritif mais n'ont pas perturbé notablement les notes de musique. Devant la maison de quartier de Laubadère, au milieu de la cité, la mmusique militaire officielle du Qatar et ses joueurs de cornet, de cuivres et ses tambourineurs ont fait forte impression. À la Courteboule, devant le 35e RAP, la musique de la police d'Ukraine a fait danser les spectateurs au rythme du folklore slave. Ces deux formations comme la musique de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, la musique principale de la légion étrangère, la musique de l'armée de terre Sud-Ouest, la fanfare du 1er RHP de Tarbes, la musique militaire de Carinthie en Autriche et la Royal Air Force pipes and drums participeront au grand show du festival ce dimanche à 15 heures au stade Maurice Trélut. À leurs côtés, les chanteurs pyrénéens représenteront le patrimoine culturel pyrénéen. Et contribueront au bouquet final du festival.

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarbes capitale de la musique militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: