CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Caen : grand festival de musique militaire cherche bénévoles

Aller en bas 
AuteurMessage
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Caen : grand festival de musique militaire cherche bénévoles   Dim 2 Mar 2014 - 23:33

Caen : grand festival de musique militaire cherche bénévoles

Publié le 26-02-2014 à 08:18:45 par M.G




0






Les 7, 8 et 9 juin, le Zénith de Caen accueillera la crème de la crème des formations musicales militaires dans le monde. Et pour cause, elles accompagneront les chefs d'Etat lors des commémorations du D-Day.

Dans le jargon, ce genre de rassemblement a pour nom "Tattoo". Il ne s'agit en rien de tatouage, mais bien de musique militaire. Et en juin prochain, le Zénith de Caen accueillera la crème de la crème pendant trois jours avec le Tattoo de la Liberté. Sur scène, il s'agit d'un véritable show avec des chorégraphies surprenantes et beaucoup de mouvements.

Cinq formations ont déjà confirmé leur participation en ce début de semaine : la musique des parachutistes de Toulouse, la musique du Régiment parachutiste de Colchester-Essex en Angleterre, la Musique royale de la marine danoise, la fanfare du corps de la réserve nationale des Pays-Bas et la garde royale norvégienne.

Les organisateurs viennent de lancer leur campagne de recrutement de bénévoles et ont organisé une première réunion, lundi 24 février. Emmanuelle Le Roquais du Comité du Débarquement nous en dit un peu plus sur les profils recherchés :

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
Caen : grand festival de musique militaire cherche bénévoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: GUERRE 1939-1945 :: 70e anniversaire du débarquement aéroportée dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 :: Les Festivités autour l'anniversaire du débarquement du 6 juin 1944-
Répondre au sujetSauter vers: