CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 de visiter le fleuron de la Base : le centre automatisé de pliage des parachutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idron
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: de visiter le fleuron de la Base : le centre automatisé de pliage des parachutes   Jeu 3 Juin 2010 - 19:58

Publié le 03/06/2010 10:55 | LaDepeche.fr
Montauban. Une journée au service de la cohésion des troupes

11e Bsmat



La 11e Base de soutien du matériel a organisée dernièrement sa traditionnelle journée de cohésion du personnel spécialiste MAT-PARA.
C'est avec fierté que le Lieutenant-colonel (er) CAPEL à présidé cette journée qui a permit aux anciens « para » de se replonger dans l'atmosphère du pliage et de la maintenance des parachutes, de faire un point des nouveautés en matière de matériels et de visiter le fleuron de la Base : le centre automatisé de pliage des parachutes (CMAP).
Il est à noter que c'était la dernière fois que les anciens visités les installations de la 11e BSMAT avant le transfert de l'unité de production vers le 3e Régiment du matériel de Muret au 1er juillet de cette année.
Comme chaque année, certains personnels d'active ont été mis à l'honneur durant la prise d'armes présidée par le Lieutenant-colonel Fabrice GOMEZ commandant en second de la 11e Base de soutien du matériel.
Cette journée s'est prolongée tard dans l'après-midi par le très attendu repas des membres de l'Amicale. « Ciment » incontournable de cette journée, ce moment de convivialité a permit de regrouper jeunes et anciens autour d'un même point d'intérêt et de partager savoir-faire, expérience mais aussi d'innombrables anecdotes et souvenirs !!.A cette occasion les décorations suivantes ont été remises : Médaille de la défense nationale - échelon argent : Maréchal des logis Dominique MOREAU (14e CMLP); Brigadier-chef Alexandre PRIZZON (14e CMLP); Brigadier-chef Fabrice BEAUDOU (14e CMLP);
Revenir en haut Aller en bas
 
de visiter le fleuron de la Base : le centre automatisé de pliage des parachutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 11e B.S.M.A.T-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: