CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Paras sont le fleuron de l'armée Française, ils côtoient l'excellence dans le respect des traditions, des valeurs morales, de l'esprit de corps…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Les Paras sont le fleuron de l'armée Française, ils côtoient l'excellence dans le respect des traditions, des valeurs morales, de l'esprit de corps…   Lun 12 Avr 2010 - 13:43

Publié le 12/04/2010 03:49 | LaDepeche.fr
Les parachutistes en congrès monde combattant




Dernièrement l'Union Nationale des Parachutistes de la région Midi-Pyrénées a tenu son congrès annuel à Toulouse.
Cette réunion à laquelle assistaient les présidents des sections départementale et le délégué régional Guy Fartek s'est déroulée en présence du président national des parachutistes, le général Christian Piquemal.
Après avoir accueilli les participants, celui-ci a ouvert la séance et laissé place à Guy Fartek qui a lu l'ordre du jour.
Ce sont les présidents des sections qui en premier sont intervenus en présentant les résultats de l'exercice précédent : l'évolution des effectifs, les activités, le bilan financier, les prévisions pour 2010.

LA SAINT-MICHEL SERA FETEE A AUCH

Au cours de la réunion furent évoquées les actions impliquant l'ensemble des sections. La plus marquante étant la fête de Saint Michel, patron des parachutistes.
Cette journée est organisée tous les ans par une section différente. En 2010 le Gers a été retenu, ce sera le 18 septembre à Auch.
Un événement important aura lieu avec un nouveau nom attribué à la section : « général André Mengelle ». Ce militaire à la retraite (ancien de Diên Biên Phu-Algérie) est un enfant du Gers, né à Auch.
En conclusion, Christian Piquemal devait rappeler que la pérennité de l'association passe par le recrutement de jeunes qui apportent des idées nouvelles. « Nous sommes à la fin d'une époque, mais l'esprit para doit continuer à nous animer.
Notre engagement, notre comportement se doivent d'être l'image de marque de l'UNP.
Les Paras sont le fleuron de l'armée Française, ils côtoient l'excellence dans le respect des traditions, des valeurs morales, de l'esprit de corps… ».
A l'issue de la réunion la médaille du mérite UNP à été remise à deux anciens adhérents.
Un grand moment d'émotion pour les récipiendaires que nous félicitons.
La journée s'est terminée comme il se doit par l'apéritif et le repas qui, tradition oblige, c'est conclu par des chants de paras !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Paras sont le fleuron de l'armée Française, ils côtoient l'excellence dans le respect des traditions, des valeurs morales, de l'esprit de corps…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-
Sauter vers: