CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN

Aller en bas 
+5
RHP
Fombecto
JNRO
claude millet
Rasura
9 participants
AuteurMessage
Rasura
Pro !
Pro !
Rasura



l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN Empty
MessageSujet: l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN   l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN EmptySam 8 Mai 2010 - 21:00

Le Colonel de Badts de Cugnac vient de me faire parvenir cette lettre ouverte à l' Amiral " LARIMA" , me demandant de la diffuser largement à mes contacts et particulierment aux anciens qui ont franchi la porte .

A vous de la rediffuser trés largement .


La phrase que l' Amiral cite dans son livre n'est pas élogieuse pour les Officiers issus du rang ( anciens Sous Officiers du grade d'A/chet ou Major principalement ) et cette réponse du Colonel de Badts de Cugnac est trés courageuse et bien réelle .

Vu ses origines et son rang, ( Homme issu d'une des plus grandes familles de France ,au passé des plus prestigieux ) , il aurait trés bien pu faire comme le plus grand nombre des Colonels et des Officiers Généraux, ne rien dire, ne rien écrire.

Je connais bien cet homme ( pour avoir été son adjoint et encore en contact ) et c'est avec un immense plaisir que je lui adresse mes trés modestes félicitations.

JC Mondon.

Ex : A/Chef TAP.


Pas passé rang . Mais je savais quand même lire et parfois écrire . et lu quelques livres . même si je fais des fautes !





"Les autres officiers , issus du rang ou de la passerelle interne avec le corps des sous -officiers qu'est l' école militaire interarmes, ont un niveau scolaire très moyen ( juste le bac) , ont rarement ouvert un livre et ont un appétit assez limité pour ce qui est de la société française .

Voila ce que l'on peut lire , dans l'ouvrage parait il par ailleurs de bonne qualité , "Paroles d' Officiers" de l' Amiral" LARIMA".
Je revendique mon appartenance à ce fourre tout que semble être ,pour l' auteur,"les autres officiers" par opposition aux officiers issus de concours directs .
Je n' ai nullement le sentiment d'avoir emprunté "une passerelle" . Le Général de LATTRE au lendemain de la II° Guerre Mondiale avait créé l' École Militaire de STRASBOURG pour permettre aux étudiants qui avaient accompli leur devoir, en s' engageant ,de reprendre la place qui semblait être la leur dans la société par le moyen d'un concours interne .La
République a sagement conservé ce mode de recrutement .

C' est ainsi qu' après la Guerre d' ALGÉRIE , au titre de laquelle je m' étais engagé , j' ai bénéficié comme beaucoup d' autres ,de cette filière .
Pendant ce temps les école de recrutement direct fonctionnaient à plein régime ...on pourrait alors se poser des question sur la motivation réelle de leurs élèves ..puisque vous tenez à opposer les deux modes de recrutement !!
Je n' ai pas du tout ,l'impression d' être issu d'une "couche sociale " qui ait quoi que ce soit à envier à celle de l' amiral "LARIMA" .Cette petite phrase condescendante me parait particulièrement odieuse.

Peut être que de passer une partie de sa vie dans un salon d' acajou, servi par un larbin en gants blancs a faussé le jugement de l' auteur ? A moins que ce ne soit ses probables affectations parisiennes et ultra mondaines dans la Marine de la Seine .....
Chez nous paras , les seigneurs , les bourgeois, les fils d'ouvrier ou de paysan passent tous par la même porte ....et se retrouvent au sol dans les mêmes conditions .
Amiral" LARIMA" ou avez vous péché que l' aptitude d'un Officier à remplir sa mission dépendait de son niveau scolaire ?

Si vous croyez vraiment à cette fadaise c' est que vous êtes bien mal informé et que l'on est en droit de se demander si vous étiez apte à réaliser un ouvrage parlant de NOUS les Officiers .
En ALGÉRIE , Sous Officiers ,nous commandions régulièrement des Sections , il n' était pas rare que nous ayons détenu le Brevet de Chef de Section comme Sergent .
Ce jugement sur moi même et mes compagnons d' armes est injurieux ...en outre il est faux si j' en juge par mon expérience (1960 -1998 ) .
Pour vous rassurer j' ai ouvert de nombreux livres et même pratiquais le latin en épreuve à option pour l' entrée à STRASBOURG ...

Je concluerai en citant J.PREVERT - preuve éclatante que j' ai ouvert .....au moins un livre :

L' AMIRAL

LARIMA

LA RIME A QUOI ?

LA RIME A RIEN !!!!!


Gérard de BADTS de CUGNAC Engagé volontaire en 1960 Promotion EMIA Connetable DUGUESCLIN .1966/67
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN Empty
MessageSujet: Re: l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN   l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN EmptySam 8 Mai 2010 - 23:00

Citation :
Chez nous paras , les seigneurs , les bourgeois, les fils d'ouvrier ou de paysan passent tous par la même porte ....et se retrouvent au sol dans les mêmes conditions .

Bonne réplique mon cher camarade

Claude Millet
Revenir en haut Aller en bas
JNRO
confirmé
confirmé
JNRO



l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN Empty
MessageSujet: Re: l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN   l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN EmptySam 8 Mai 2010 - 23:08

Citation :

"Les autres officiers , issus du rang ou de la passerelle interne avec le corps des sous -officiers qu'est l' école militaire interarmes, ont un niveau scolaire très moyen ( juste le bac) ,
ont rarement ouvert un livre et ont un appétit assez limité pour ce qui est de la société française .

l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN Empty
MessageSujet: Re: l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN   l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN EmptySam 8 Mai 2010 - 23:18

Citation :
Je concluerai en citant J.PREVERT - preuve éclatante que j' ai ouvert .....au moins un livre :

L' AMIRAL

LARIMA

LA RIME A QUOI ?

LA RIME A RIEN !!!!!


Je n'appartient pas à la caste des officiers, mais je trouve indigne les propos de l'amiral...
Revenir en haut Aller en bas
RHP
confirmé
confirmé
RHP



l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN Empty
MessageSujet: Re: l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN   l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN EmptySam 8 Mai 2010 - 23:32

Tiens...tiens...tiens!
Du rififi entre les offs
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN Empty
MessageSujet: re-l'amiral larima etc....   l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:57

Mais pour qui se prend-il ce pinguin?????? Aurait-il oublié cette maxime:"Assi haut sois tu assis,tu ne l'es que sur ton cul:"

Sgt8
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN Empty
MessageSujet: Re: l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN   l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:07

c'est des gugus comme ça qui fait un max de mal a l'armée les balles sifflées il a du les entendre a la télé
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
NAPO
confirmé
confirmé
NAPO



l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN Empty
MessageSujet: larima coulé   l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:33

dans l'instant on jubile de voir ,encore,une baderne d'amiral,

quel plaisir de faire couler les fers aux pieds cet amiral (qu'il dit etre !!)

faites lui suivre ces missives,a ce conducteur de bateau-lavoir,il ne merite meme pas le nom de marin!!!!!peut on lui rappeler que l'ensemble des officiers supérieurs de la royale passa a vichy!!! de grace sale petit moussaillon,tu es digne de mers-el-kebir,c'est avec des pleutres de ton acabit que son fait les états majors!!!!!
petit traineur de sabre,retourne faire tes classes,chez les paras!!!!!!

napo,au moins notre encadrement au 14 R C P étaient des anciens des vrais!!!!de coré et indo,pas des salons dorés de la marine a la plaçe de la concorde......fermez le ban .
napo
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN Empty
MessageSujet: Re: l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN   l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:25

NAPO non un certain humour, tu lui aura cloué le bec.

Il aurait peut-fait partie de l'équipé de Dakar (opération tonnerre) où là il ont pris une culotté...!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'AMIRAL...LARIMA...LA RIME A QUOI?...LARIME A RIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Les Pieds-noirs n’ont rien à regretter, ils n’ont pas à se repentir, ils ont fait un pays là où il n’y avait rien ! »
» « D’extrême droite » et… et rien de plus. Le Premier ministre serait-il borgne ? Il n’est pire sourd que celui qui ne veut rien voir
» Quand humour rime avec culture, c'est du miel !
» Le racisme,c'est quoi?
» De quoi je me mêle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: