CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De quoi je me mêle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



De quoi je me mêle? Empty
MessageSujet: De quoi je me mêle?   De quoi je me mêle? EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:44

De la part de Claude d.

Publié le 31 août 2013 par Manuel Gomez - Article du nº 318

Nous sommes intervenus militairement en Afghanistan et en Lybie ( pas tout seul évidemment...)
Nous avons éliminé quelques milliers de terroristes…bravo !
Nous sommes intervenus militairement au Mali…bravo !
Mais croyons-nous avoir réglé le différend historique entre « noirs » et « Touaregs » ? Certes non.
Ils poursuivent leur affrontement dans le sud algérien et le nord malien et les morts se comptent quotidiennement.
N’avons-nous pas l’exemple sanglant de tous les pays musulmans qui ont cru accéder à la démocratie et se retrouvent gouvernés par des islamistes radicaux, des « Frères musulmans ».
N’avons-nous pas l’exemple de la Libye où notre « courageuse » intervention aérienne n’a eu pour résultat que de plonger le pays dans une nouvelle révolution.
N’avons-nous pas l’exemple de l’intervention militaire américaine en Irak qui a livré le pays au terrorisme le plus sanglant de son histoire.
N’avons-nous pas l’exemple de toutes ces « républiques » africaines qui poursuivent leur génocide ethnique dans l’indifférence internationale.
Tous ces exemples ne serviraient à rien ?
Allons-nous risquer un conflit mondial pour installer en Syrie des « djihadistes » et « la charia » ?
Et demain ce sera où ? Au Liban, en Iran, en Algérie ??
Il y a eu des bombardements chimiques et des innocents sont morts, mais qui a bombardé ?
La mission de l’ONU ne livrera qu’un résultat incomplet et dirigé. Elle est intervenue trop tardivement sur le terrain et les preuves irréfutables ont disparues.
57 pays arabes appellent à une action décisive de l’Occident contre la Syrie, pourquoi n’interviennent-ils pas eux-mêmes directement ? Ne sont-ils pas davantage concernés que nous ?
L’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie, etc. sont des pays riches et musulmans, ils possèdent l’aviation et les armes nécessaires à une telle intervention, nous les leur avons vendus. Qu’ils se dépatouillent entre Chiites, Sunnites, Alaouites, islamistes radicaux, fondamentalistes, djihadistes, frères musulmans et terroristes.
Nous avons nos problèmes et ils sont loin d’être résolus.
François Hollande incapable de s’imposer dans son pays, incapable de prendre les décisions vitales pour notre avenir, incapable de diriger son équipe…si équipe il y a !!! joue les « roquets » sur la scène internationale, il essaie d’aboyer sachant parfaitement qu’il ne peut rien faire seul.
De quoi je me mêle, monsieur le président ?
La France a-t-elle été agressée ou menacée par la Syrie ?
Sommes-nous en légitime défense ?
Bien sûr que non !
Alors de grâce ne jouez pas les « matamores » hors de vos frontières. Gardez vos forces, vous en aurez besoin pour régler les « agressions » qui risquent de nous déstabiliser prochainement.

Manuel Gomez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
GARD
Expert
Expert
GARD



De quoi je me mêle? Empty
MessageSujet: Re: De quoi je me mêle?   De quoi je me mêle? EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:47

Je suis plutôt d'accord avec cet article...
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



De quoi je me mêle? Empty
MessageSujet: Re: De quoi je me mêle?   De quoi je me mêle? EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:32

Rien de plus à dire, tout a fait d'accorsd!!
Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi je me mêle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi chef
» ALERTE AU 19 MARS !!
» quand la fnaca communiste manipule l'opinion...
» Le racisme,c'est quoi?
» Nouveau Fusil d'Assaut utilisé dans l'Armée de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Sauter vers: