CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .

Aller en bas 
+11
Bernard Jacquet
gervez alexis
LEVESQUE BERTRAND
airborn
Baëtz Daniel
Charly71
FOUQUET66
fofor
vvdd66
stef
Rasura
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rasura
Pro !
Pro !
Rasura



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:59

Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère.



Subject: Réflexions pour vous mettre de bonne humeur( et allez sur le site http://www.fdesouche.com/articles/81191)

Je vous propose l' Analyse d'un collègue, ancien parachutiste, qui décrit parfaitement une situation où la majorité se voile la face...à chacun d'en tirer ses conclusions....
Ce texte est d'actualité à l'heure où notre Pays accepte, à l'initiative complice de son Président, de signer demain un traité d'amitié (sic) et de recevoir dans son hôpital militaire du Val de Grâce l'ancien chef FLN qui la traite de nazie, interdit le Français dans ses écoles et menace des plus graves sanctions tout chrétien qui ferait du prosélytisme quand la France se couvre de mosquées. Au même moment, elle refuse une place dans le même hôpital à un de ses Généraux (Général GALLOIS) ... par manque de place!.Quand je dis que notre pays se fait dessus!


------------------------------------------------------------
A quoi servent toutes ces cérémonies et commémorations aux Invalides, à l'Arc de Triomphe, aux pieds des Monuments aux Morts, à quoi servent nos drapeaux, nos Saint Michel et nos messes, à quoi servent nos bérets crânement portés sur nos chevelures civiles, souvent blanchies, à quoi servent nos gerbes, nos chants et nos professions de foi quant au message à transmettre aux Jeunes et aux générations futures, et le fait de dire que nous serions encore des combattants et non pas des anciens combattants,...
... quand une terroriste, ex-membre d'un réseau de poseurs de bombes, peut "se payer" l'ancien Chef d'État Major des Armées françaises?
Où êtes-vous Paras de la France libre, des SAS, des maquis? Où êtes-vous Zinherld? Où êtes-vous Colonels, Officiers, Sous-officiers, Paras des rizières d'Indochine? Où êtes-vous Paras de la RC4 et de Dien Bien Phu?
Où êtes-vous Colonels, Officiers, Sous-officiers, Paras des Djébels d'Algérie, mais aussi de la Bataille d'Alger? Où êtes-vous Paras du Liban? Où êtes-vous mes amis Paras du Drakkar, d'Afrique, de l'ex-Yougoslavie?
Où êtes-vous Paras enterrés dans les plis de notre drapeau, bérets bleus, bérets rouges, bérets verts, bérets noirs?
...Oui notre pays se fait dessus.

------------------------------------------------------------

Mais il est vrai que notre Président de la République va embrasser BOUTEFLIKA et inaugurer une exposition à l'Institut du Monde arabe, au moment même où celui-ci organise un colloque qui a pour thème: "Devoir de Mémoire, acte de solidarité", avec pour corollaire "Le souhait est ici de faire acte de devoir de mémoire et de reconnaissance à l’égard de ceux, parmi les Français, qui ont soutenu et milité aux côtés des terroristes. Il s’agit de transmettre les valeurs de justice, de générosité et de solidarité aux générations futures" avec pour principal invité Hocine Aït Ahmed.
Jamais la France et son Armée n'ont été autant bafouées.
Comment vais-je expliquer à mon fils (comment ferez-vous?) que j'étais fier quand j'ai fait la préparation militaire para, puis de porter le béret rouge et de recevoir mon brevet de parachutiste, parce qu'il me rattachait à mes Anciens, Paras d'Indo et d'Algérie?
Très récent Et l'amiral de Lorient qui envoie commandos marine et marsouins se faire tuer en Afghanistan leur interdit de sortir le soir parce les "jeunes" ont décidé de se payer des marins! A dégueuler.
L'Histoire ne condamnera peut-être pas, mais elle dira la trahison de la prétendue "droite" qui depuis 40 ans, mais surtout depuis Chirac, premier ministre de la cohabitation, puis président jusqu'à Sarkozy, a étouffé et castré les Français qui voulaient réagir, non seulement en créant des lois ou en ne condamnant pas celles de la gauche, mais surtout en endormant les bourgeois des beaux quartiers. Si la gauche est l'ennemi naturel, la droite est la collabo qui permet de dire aux Français un peu lucides, "attendez, nous allons faire". Et il vaut mieux un ennemi déclaré qu'un traitre dans ses rangs. Car il tire dans le dos.
Oui la "droite" aura fait disparaître la France que nous avons aimée.
Elle est d'ailleurs déjà morte par tous ces exemples. Et il suffit de se retourner sur il y a à peine 20 ans.
Et le débat sur l'identité nationale est bien un piège de la "droite" puisqu'il détourne du seul problème important aujourd'hui et de la question à poser à nos compatriotes: "au nom d'une prétendue patrie des droits de l'homme et d'un prétendu principe France terre d'asile, souhaitez-vous continuer à accueillir des gens non formés, détestant pour beaucoup la France -avec la complicité de nos pseudos historiens enseignants et politiques-,de cultures, traditions et religions opposées à notre Histoire, alors que nous n'avons plus les moyens de les loger, les éduquer, leur offrir un emploi, sauf à le voler à nos enfants grâce à la discrimination positive ou par le nombre d'enfants.
Pourquoi sont morts tant de générations?

Si nous étions un jour libérés, ce que je ne crois plus (j'ai rangé mon drapeau et ne le sors que pour honorer mes Anciens) il faudra tondre, à moins qu'on ne le fusille, cet amiral et tous ces politiciens qui nous ont conduit au plus grand désastre de notre Histoire.

A peine plus vieux :
Sortant hier soir d'un restaurant, j'ai pu constater pire que sur ces images jointes (http://www.fdesouche.com/articles/81191) le mépris pour les Français bloqués dans leurs voitures. Sauf à sortir avec une kalachnikov, il n'y avait qu'à s'écraser dans sa voiture, surtout lorsque l'on était accompagné par son épouse et une amie.
Les drapeaux algériens dominaient la ville dans toutes ses avenues et pas seulement sur les Champs et le tombeau du soldat inconnu. Les policiers permettaient tout, y compris des dizaines d'infractions et de mise en danger de la vie d'autrui. Il est plus facile, surtout quand on a des ordres, de traquer le brave automobiliste.
Et dire que nos anciens sont morts pour une France non occupée ou porteuse des valeurs de l'Occident!
J'ai cru longtemps que mes compatriotes métropolitains avaient majoritairement été égoïstes vis-à-vis de leurs compatriotes français d'Algérie qui avaient, entre autre, mobilisé 27 classes d'âge et 80000 femmes dans l'Armée d'Afrique.
Mais je me rends compte que notre peuple est un peuple de lâches et égoïste de ce qu'il va laisser à ses enfants de l'héritage que lui avait préservé ses anciens par leur sang et leur sueur, et donc que la France est morte. Malgré les cérémonies de nos associations qui n'ont plus aucun rôle patriotique. On peut toujours rouler des mécaniques avec nos bérets et nos drapeaux. Oui nous anciens sont morts pour rien.
Et nos plus jeunes, les meilleurs, écoutant nos récits de faits d'armes des Anciens iront se faire tuer pour un président qui fait un trône en or à son fils pendant qu'il permet d'engranger cette cinquième colonne.
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
------------------
La France est certainement le seul pays qui honore ceux qui ont assassiné ses enfants. Certes, on peut aujourd’hui parler avec l’ancien ennemi, comme par ex . avec les Allemands. Cela demande une seule condition. C’est qu’il y ait réciprocité.
Sarkozy, après Chirac, se prosterne à Alger au pied du monument aux « martyrs » algériens. En France, à Paris, à Toulouse, dans le Nord, on décore d’anciens FLN terroristes, responsables des pires atrocités, et les traitres à la France qui portaient les valises d’explosifs et d’argent pour les acheter. On ouvre nos médias à de prétendus torturés et même les anciens égorgeurs et poseuses de bombes enseignent à nos enfants dans nos fac.
Mais en France, on nous interdit de célébrer au monument au Mort de l’Etoile les milliers de disparus du 5 juillet à Oran. On interdit d’honorer les quatre fusillés de l’Algérie française. Quant à la réciprocité en Algérie ……
Changez FLN et le reste par Al Qaïda et imaginez la même chose demain aux USA, en Israël et ailleurs…..
Et vous comprendrez pourquoi la France se « chie » dessus comme d’autres dans la Bible se versent des cendres sur la tête.
Je plains les jeunes qui vont aller se faire tuer pour Sarkozy, après Chirac, en Afghanistan, le même qui préfère destiner son fils au dur métier de conseiller général, puis …. J’avais rêvé d’un fils para comme moi. Cela m’attristerait profondément aujourd’hui. Et d’ailleurs, j’ai pu parler il y a peu de mois avec de jeunes officiers para qui partaient là bas. Eux-mêmes, pourtant semblables à leurs anciens y vont avec écœurement.
Quant au drapeau, je ne le sors plus que pour honorer nos anciens Mais je ne me reconnais plus dans celui qui n’est sorti et honoré par nos compatriotes que pour les match de foot.
A quoi servent nos associations, nos commémorations, pourquoi sont morts nos anciens de 14/18 à ce jour, à l’heure où la France disparait ? Du moins, celle pour laquelle ils s’étaient battus. Oui, les morts du Drakkar sont morts pour rien. Sauf bien sûr pour quelques hurluberlus comme nous. Même mon camarade Bagnis, qui était pourtant un homme clairvoyant et avisé, serait aujourd’hui surpris de l’évolution de notre pays depuis seulement sa disparition. Et je ne parle pas de ceux d’Indochine ou d’Algérie, et de nos Poilus !
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
------------------------
J'ai été para et nationaliste, je rêvais d'un fils qui suive ma voie. Cela me ferait mal aujourd'hui. Ce sont mes camarades qui sont tombés au Liban et qui tombent en Afghanistan. Mais pour qui? Pour Chirac, pour Sarkozy, qui se vautrent dans les Palais avec leurs amies et les dictateurs du Tiers Monde, pour une France qui s'en fout et qui les méprise en traitant leurs anciens de tortionnaires et eux mêmes au Ruanda? Je ne chante plus la Marseillaise. J'ai modifié le Chant des Africains pour ne plus chanter "le beau drapeau de notre France entière". Le drapeau je l'ai rangé sous une pile de draps, avec celui des causes de ma jeunesse: sudistes, vendéens, Algérie française et ne le sors (symboliquement) que pour honorer mes anciens.
Mais ne croyez surtout pas que je sois seul. Si je ne voulais ne pas vous encombrer, je vous adresserais les messages reçus depuis hier soir après le même e-mail adressé à des centaines de mes Compatriotes Français d'Algérie.
Qu'allez-vous laisser de l'héritage que vous aviez reçu de dizaines de générations? Pourquoi sont morts les anciens de 1870, de 14/18, de 39/45, d'Indo et d'Algérie? Pour cette France que vous allez laisser à vos enfants?
--
Webmaster du site Internet QUI OSE GAGNE http://www.quiosegagne.asso.fr
Association des anciens parachutistes T.D.M Coloniaux, héritiers des S.A.S
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:56

tout à fait d'accord avec toi l'ami,la France na plus de chef qui à des couilles on est mal barrés"France réveille toi".
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:25

vous avez résumer la situation et j'ai honte lorsque je repense a nos anciens qui ont donner leur vie pour notre pays grand nombre d'hommes politique mérite d'être juger pour haute trahison
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
fofor
enregistré
enregistré
fofor



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptySam 17 Avr 2010 - 15:53

Tout à fait d'accord avec toi Rasura
tu as tout dit.
Sans oublier Sarkosy qui a invité le président Syrien Bachar Al-Assad aux ceremonies du 14 juillet!
La syrie a participée de prés ou de loin à l'attentat du Drakkar au Liban.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:52

Entièrement d'accord avec toi,Rasura.Notre pauvre France est tombée trés trés bas,et je me demande si elle se relèvera un jour :nous n'avons plus de guide à la hauteur ni de chefs dignes de ce nom.
Et moi je râge dans mon coin de voir tout celà,aprés avoir connu tant de grandeur!!
Mes amis LA FRANCE est foutue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Charly71
Expert
Expert
avatar



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:41

"Qui Ose Gagne" qui était la devise de "mon" 2, quelle tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
fofor
enregistré
enregistré
fofor



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Chanson Peuple de France   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:46

Bonjour à tous

Tout est dit!

https://www.youtube.com/watch?v=x7VoTjOmsHA
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:20

Bon sang qu'est que cela fait mal de lire ces phrases sur l'état de notre France et de ces salauds qui la prostitue . Je n'ai pas les yeux ni les oreilles bouchés , je suis au courant de tout cela et je croyait m'être blindé , que plus rien ne m'attendrai dans toute cette souillure . Mais non , oh que non ! En lisant cela , ma haine , que je croyait profondément enfoui est toujours là , présente , prête à jaillir lorsque l'on réveille mon patriotisme , que l'on me rappel le sacrifice des anciens , à ceux qui ont pourri en indo et ailleurs et qui n'ont jamais eu de sépulture sur laquel ont aurait pu se receuillir pour penser à eux . A ceux la il ne leur restait que notre souvenir pour que leur sacrifice n'est pas été vain , et que font nos politiques ? ils nous contraignent à vouloir pratiquer l'amnésie et alors il ne restera plus rien d'eux . Je ne peu pas dire que j'ai honte d'être Français car ce serait oublier le sacrifice de ceux qui ont défendu le sol au sacrifice de leur sang , mais que j'ai honte de ceux qui nous gouvernent . Aux armes citoyens....., mais quand ? et même à celà ils veulent en changer les paroles . A vomir ! Un Para du 1er RCP pret à partir en guerre pour l'honneur de nos morts .
Revenir en haut Aller en bas
airborn
confirmé
confirmé
airborn



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:07

bonsoir a tous

je suis degouté par tout ca , je n'ai pas honte d'etre francais , j'ai honte de nos politiques qui se prostituent pour des voix et qui n'ont d'autre objectifs que de se faire reelire (dsl je suis en colere ) aparement le mot honneur n'est pas connu de notre classe politique.....
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Plus d'UN AN PLUS TARD ==> TOUJOURS RAS-LE-BOL !   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:43

Bertrand Lévesque , BMP N° 269314
Ancien du 1er RPIMa , (1967 / 1968)
Membre de l'Association "QUI OSE GAGNE"
ex-"Délégué-Défense" ( d'une commune de l'Oise)**

Je viens de prendre connaissance des divers échanges sur ce sujet et PARTAGE totalement les positions d'écoeurement , de colère ET d'INDIGNATION de tous nos Amis : A commencer bien sûr par RASURA* [( qui me rappelle l'époque où nous avions monté la première "SECTION RASURA" embarquée sur nos Jeep de la CEB au quartier De Gramont à St Germain-en-Laye (du RMT )],

Salut à toi l'Ami , Salut à vous et Amitiés à tous sur ce Forum : stef , vvdd66 , fofor ,FOUQUET66 , charly71 , Daniel Baëtz et airborn duquel j'envie l'avatar ( qu'est-ce que j'ai été collé ma photo de "gentleman- farmer" au lieu de la pucelle du 1erRPIMa !!!!!! distraction sans doute , j'espère encore pouvoir évoluer sur le site ) ...

En bref, chers Camarades , au vu de la situation de nos jours , plus d'un an après le coup de gueule de notre Ami - fort bien relayé d'ailleurs - Je dois simplement dire qu'après avoir donné ma confiance à nos politiciens ( finalement qu'ils soient droitiers ou gauchers , ils sont tous empotés pour ne pas être plus mordant ! ) , j'ai démissionné de ma fonction (**)...
en effet :
Les jeunes , pour la plupart d'entre eux n'ont pas reçus l'éducation à laquelle doit aspirer chaque citoyen : LE RESPECT , le PATRIOTISME , L'HONNETETE ...Il manque l'Education Civique que nous recevions adolescents !

MAIS , LA FRANCE n'est pas "foutue" , je sors encore mon Drapeau , je crois en nos Valeurs et suis persuadé que "l'Histoire étant un éternel recommencement" nous ( ou nos descendants ) retrouverons (t) les vraies valeurs de la Dignité . D'ici là , il faut arrêter de brader notre Armée qui croit aux couleurs qu'elle représente devant le monde et IL FAUT IMPERATIVEMENT lui redonner LES MOYENS d'EXISTER !

Au Nom de DIEU et Par SAINT - MICHEL !
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Qui Ose,Gagne!!Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .    Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:48

Tout est dit , rien à rajouter si ce n'est que nous sommes "gouverner" par des incapables depuis des décénies ,et quand on voit les futurs candidats(dates) aux prochaines présidentielles ,il y a du souci à se faire . C'est devenu une mode chez ces gens là,plus ils se font b..... par l'islam,plus ils baissent leurs pantalons et plus ils en redemandent , quand au sort de notre Armée,c'est la dernière de leur préocupation . Moi,je ne changerais rien "aux Africains" et j'ai fais deux magnifiques Pieds-Noirs sur mon drapeau que je ne rangerais jamais et que je sort souvent .
_________________________
Un Pied-Noir Oranais en colère
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: QUI OSE GAGNE   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:50

Bien reçu RASURA et tout à fait d'accord.
Bien sur Daniel nos Pères ont donné leur sang.mais nous devons garder l'ORGUEIL de notre drapeau,nous devons garder et chanter
les paroles de notre HYMNE<<la MARSEILLAISE>>.
Après l'orage et la brume le soleil reviendra et un jour nous serons plus fort.Un jour avec le Général BIGEARD( lors de nos discutions a bâtons
rompus)il faudra un homme qui a des <<co.........les>>!!!!!
Bien surBertrand Levesque la FRANCE n'est pas foutue.
Bien sur Alexis nos politiques de droite comme de gauche sont des rigolots,des guignols qui comme les dictateurs ne travaillent pas pour
2 à 3 fois le salaire d'un ouvriers ou d'un petit artisan.
Comme en afrique du nord le FURONCLE va "PETER .et bien sur sans parler des avantages à vie!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:17

Le coup de gueule de Rasura était d'actualité il y a un an, il l'aurait été tout autant, 5, 10, 20 ou 30 ans plus tôt....

Je vois que vous êtes tous d'accord, et le moins que l'on puisse dire, Messieurs, pas très optimistes...

Moi non plus !...

Nos valeurs ont fichu le camp depuis 40 ans environ, et si à l'époque, tout n'était pas merveilleux, loin s'en faut... Aujourd'hui, c'est le régne du chacun pour soi, de la débandade, du laisser-aller général !...

Alors reste à espérer que notre France qui en a vu d'autres, retrouvera une fois de plus, le déclic, ou l'homme providentiel qui apportera le sursaut nécessaire pour qu'elle réagisse.

Bernard, tu sais mieux que moi, que notre regretté Bruno, y croyait encore malgré ses inquiétudes, espérons qu'il avait raison d'avoir confiance !...
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyVen 4 Mar 2011 - 7:54

Tout ceci, et le "débat sur la laïcité et la place de l'Islam en France" à venir (au nom de quoi, déjà, l'Etat doit-il débattre de religion ?) fait grimper les intentions de vote pour Marine Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: ABSENCE de RESPECT , MEPRIS des VALEURS !   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:57

Chers Amis !

Chers Camarades !

Loin de moi l'envie de jouer les 'SEMEURS de TROUBLE"! , mais force est de reconnaître que nous avons matière à nous révolter dans ce Forum :
- à commencer par toi RASURA [ avec lequel je suis 100 % d'accord bien entendu ! ]

- En poursuivant avec Stef ! ( tiens? le même prénom que mon fiston PARA au 9 èm ) tu dis   :" La France réveille-toi!"
[ je dis : Déplorons ensemble que la "masse" privilégie la sieste et les 35H !!!]

- Puis vvdd66 qui forme les voeux de "jugement pour Haute trahison" de nos politiques ,
[ je dis : ça ne se fera jamais sûrement , mais , dans nos coeurs sans aucun doute ! ]

- Fofor qui s'insurge à juste titre devant une France qui mène une "politique 'baisse-son-froc' et 'manque de Respect' ",  
[ je pense comme toi tant pour la Syrie que pour la Lybie et ses Bandits sans foi ni Loi ! ]

- Fouquet 66 avec   " Pauvre France , plus de chefs" ,
[ Je dis : Actuellement nous nageons dans le virtuel , nous reposons sur le vide ,mais les chefs ne se révèlent que lorsque le rideau tombe ,ne désespérons pas !]

-Charly 71 "Qui Ose Gagne" , " Devise de mon 2 , quelle tristesse ! "  ,
[ Je dis : Avec Respect et particulière affection , rassure-toi Charly , dans les démantèlement et les compressions, le Flambeau de cette Devise est encore porté fièrement par les p'tits Gars du 1er RPIMa , on ne peut faire marche-arrière malheureusement - Amitiés ]

- Baëtz Daniel , "Salauds qui prostituent la France"  ...
[ Je dis : En parodiant le dicton " l'Amour à ses raison que la raison ne connaît pas " , comment expliquer ou admettre simplement que la 'raison d'Etat' ne respecte pas les Valeurs de la République et du Drapeau qui est le nôtre ! ]

- airborn  , "honte d'être Français , honte de nos politiques" ...
[ Je dis : l'Honneur n'est pas politique , la politique joue avec les sondages et les perspectives de mandats juteux sans tenir compte des échelles de Valeur ! ]

- gervez Alexis  , "  gouvernés par des incapables ... / ...  soucis à se faire "
[ Je dis : Faut-il pour autant baisser les bras ? Non ,bien sûr , mais je crains qu'avec notre tempérament 'Français' ,même si nous sommes une majorité à être fondamentalement d'accord  , nous ne misions tous sur le même cheval !  - C'est dommage mais c'est Gaulois , les Germains sont mieux disciplinés nous l'avons su ( subit ) autrefois ! ]

- Jacquet , "... Chanter la Marseillaise, ...L'Homme qui a des Couxxles ! "  ,
[ Je dirais comme à notre Amis Fouquet 66 , attendons la fin de la mesure et espérons en notre Patrie ! ]


[ Je réponds qu'à mon avis , nous sommes en plein dans la confusion : D'où qu'appartienne l'"Eglise":  'Dieu'  quel que soit le nom qu'on lui donne, doit être Amour , Justice , Equité , Partage , Respect et que sais-je encore , derrière ce nom ou sous couvert de son nom se cachent des intérêts n'ayant rien de commun avec les Valeurs qu' "IL" représente , alors l'Etat ou les Autorités ont beau jeu de manier tel ou tel argument à des fins électorales ! ]

Voilà , y'avait et Y'a encore ( sans jeu de mots maladroit ) beaucoup à dire , j'ai dit comme je pense . Bien cordialement à tous .

Au Nom de Dieu et Par Saint-Michel !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:15

Citation :
nous sommes en plein dans la confusion : D'où qu'appartienne l'"Eglise": 'Dieu' quel que soit le nom qu'on lui donne, doit être Amour , Justice , Equité , Partage , Respect et que sais-je encore , derrière ce nom ou sous couvert de son nom se cachent des intérêts n'ayant rien de commun avec les Valeurs qu' "IL" représente , alors l'Etat ou les Autorités ont beau jeu de manier tel ou tel argument à des fins électorales !...

Très beau réquisitoire Bertrand, ça me rappelle Kaouendu...

Je partage ton analyse dans pratiquement tous les points soulevés... Dans le dernier, j'insiste sur le fait que Dieu, quel que soit le nom qu'on lui donne, a souvent servi de prétexte à des actes pas spécialement glorieux... Chez les chrétiens en premiers lieux et il n'y a pas encore si longtemps, minoritairement, c'est un fait...

Dans une autre communauté (que je ne citerai pas) et celle-ci est des plus aggressive, au nom de Dieu, on massacre, on viole, on lapide.... Et on interprète les textes religieux à "sa manière"... Amour, Justice, Partage et Respect, sont totalement rayés du vocabulaire, enfin plutôt des actes, car en parole on ne manque pas de les clamer haut et fort...

Si les politiciens français n'ont pas compris c'est à désespérer.... Car c'est tout le pays qui paiera la facture.... Ce dont je n'ai pas envie pour mes enfants et petits enfants
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:24

Merci à LEVESQUE pour ce SUPER Récapitulatif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:00

Cher Bertrand,
Je plussoie.
J'ai lu "Indignez-vous" et je partage aussi l'avis de M. Hessel, il faut s'indigner, sinon nous devenons des larves.
Cependant, il me semble que s'indigner sans agir est insuffisant.
J'avoue donc publiquement que j'ai fait mon choix et que, bien qu'ancien transmetteur de l'Armée de Terre, j'ai fait le choix de la Marine.
Etre, durer et... agir !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:21

C'est fou ! Je n'aurais jamais pensé que la Mer suscitât tout à coup autant de passions !.....
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:50

Lothy a écrit:
C'est fou ! Je n'aurais jamais pensé que la Mer suscitât tout à coup autant de passions !.....

Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . 35334510

quand a moi ,vous qui me connaissez vous savez comme j'aime le bord de mer ,les petits bateaux et même les grands mais sur tout l'arme qui les représente


Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . 12388810 Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Burka110


Dernière édition par vvdd66 le Mar 8 Mar 2011 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:52

Je te comprends tout à fait, mais c'est une arme à double tranchant
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:53

Allô, les Modos ? On a un début de dérapage, là...
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:19

Lima5operateur a écrit:
Allô, les Modos ? On a un début de dérapage, là...

non c'est un des seul espace de liberté qui nous reste alors la langue de bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
riffenach bruno
enregistré
enregistré
riffenach bruno



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .   Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:02

bonsoir tous

j'ai longuement lu tous vos écris, pour ma part je pense que la gangrène est arrivée début des années 80 lors de la " première crise économique " .
nos politiques ont agit de manière a séparer "les français" afin de les affaiblir et d'en faire des moutons.

et ils ont réussi !!

parlons de la constitution européenne, en vouliez vous ? (moi non, je suis nationaliste voir régionaliste) et pourtant cela est passé comme une lettre à la poste sans que quelqu'un ne bronche !!

maintenant ils nous endorment avec les sondages a Marine !!

nous savons tous qu'elle ne sera pas élue .

je n'ai pas une belle plume, j'espère ne pas être trop sorti du sujet mais je voulais donner mon opinion sans déraper dans mes propos.

mon drapeau est Bleu Blanc et Rouge et non en forme de croissant

mon drapeau régionale est Rouge et Blanc (horizontal et Rouge en haut le vrai drapeau de l'Alsace) et non le drapeau que vous connaissez et que l'on nous a imposé.


amicalement bruno



Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND



Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Empty
MessageSujet: QUELQU'UN ( ou Quelqu'une ?) a dit :    Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:12


... "Il faudrait les remettre au bateau" , il est vrai que sorti du contexte ce n'est pas trés explicite , mais ne soyons pas "Langue de Bois" ... :

... La perspective à court et à moyen terme "pour nos enfants et petits enfants" ( Lothy bonsoir ) n'est déjà pas rose-bonbon sans la venue de nouveaux adeptes des "Allocs et autres prestations-du- généreux-Pays-d'accueil" ... Alors si nous laissons débarquer tout le malheur du Monde , alors c'est nous qui pleurerons !

Désolé , mais l'Europe ne doit pas être une terre de refuge sans solution viable à offrir :Nos "Amis" Américains ( je les gratifie encore d'une majuscule mais je reste assez critique à leur égard ) on manié et manient encore le "PROTECTIONISME" même s'il se dissimule sous des formules enrobées de chocolat !!!

( je ne suis pas DU TOUT "FN" , mais ... ) Tous, nous devons nous assumer : Je suggère ici à nos politiques de tous accabis , DE NE PAS ACCORDER d'AVANTAGES SOCIAUX ou de DROITS , à tous les immigrants , y compris "politiques" tant qu'ils ne remplissent pas leurs devoirs exactement comme nous l'exigeons d'un citoyen DE SOUCHE Francaise ou intégré depuis "x" temps ( je pense à mes Amis polonais d'origine ou de toute autre Nationalité d'ailleurs , tels qu'ils ont largement remplis leur DEVOIR envers notre chère Nation ! ) ... Non , ceci n'est pas une harangue d'extrême droite , ce n'est que le cris d'alarme pour UN RESPECT et la stricte application ( naturellement laïque ) de nos lois et de nos structures !

Au Nom de Dieu et par Saint-Michel !

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leur devise, « Qui ose gagne », est celle des SAS dont était membre le Saratar Victor Iturria.
» Les parachutistes du 1er RPIMA sautent sur les Fêtes de Bayonne
» Lien sur Bayonne et les édifices du 1er RPIMA(ex.GIBPOM)
» le 1er RPIMA saute sur Bayonne à l'occasion des Fêtes
» Adhésion à l'amicale Qui Ose Gagne & anciens du 6°RPIMa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: L'Archange St MICHEL Patron des Parachutistes-
Sauter vers: