CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 avec les paras du 1er rcp à kaboul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



avec les paras du 1er rcp à kaboul Empty
MessageSujet: avec les paras du 1er rcp à kaboul   avec les paras du 1er rcp à kaboul EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:24

avec les paras du 1er rcp à kaboul 048710
avec les paras du 1er rcp à kaboul 050610
avec les paras du 1er rcp à kaboul 055110
avec les paras du 1er rcp à kaboul 006710
avec les paras du 1er rcp à kaboul 010310
avec les paras du 1er rcp à kaboul 005410
avec les paras du 1er rcp à kaboul 010410
avec les paras du 1er rcp à kaboul 010510
avec les paras du 1er rcp à kaboul 010610
avec les paras du 1er rcp à kaboul 055210
Source ecpa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avec les paras du 1er rcp à kaboul Empty
MessageSujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul   avec les paras du 1er rcp à kaboul EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:23

Merci pour ces supers photos Patrick :heart:
Revenir en haut Aller en bas
rapace8202
Pro !
Pro !
rapace8202



avec les paras du 1er rcp à kaboul Empty
MessageSujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul   avec les paras du 1er rcp à kaboul EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:26

merci de nous faire partager ces photos d'un régiment cher a plusieurs d'entre nous , que l'on soit rapace ou charognard , suivant la période ou l'on a servi au 1 er !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avec les paras du 1er rcp à kaboul Empty
MessageSujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul   avec les paras du 1er rcp à kaboul EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:43

Joli reportage photos !

merci.


Voyant ceci, je replonge dans de doux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



avec les paras du 1er rcp à kaboul Empty
MessageSujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul   avec les paras du 1er rcp à kaboul EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:13

para60 a écrit:
Joli reportage photos !

merci.


Voyant ceci, je replonge dans de doux rêves.

Ouais.....:santa: s'il te plait ......
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



avec les paras du 1er rcp à kaboul Empty
MessageSujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul   avec les paras du 1er rcp à kaboul EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:30

Beau reportage photo.
On en redemande. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
angela della torre
confirmé
confirmé
avatar



avec les paras du 1er rcp à kaboul Empty
MessageSujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul   avec les paras du 1er rcp à kaboul EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:29

Je suis vraiment très impressionnée. Certains ont l'air si jeunes.
Se retrouver ainsi immergés en milieu "hostile", avoir quasi constamment les sens en éveil, tout cela doit vraiment renforcer l'esprit de cohésion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avec les paras du 1er rcp à kaboul Empty
MessageSujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul   avec les paras du 1er rcp à kaboul EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:48

angela della torre a écrit:
Je suis vraiment très impressionnée. Certains ont l'air si jeunes.
Se retrouver ainsi immergés en milieu "hostile", avoir quasi constamment les sens en éveil, tout cela doit vraiment renforcer l'esprit de cohésion ?

bonjour ANGELA,

l' esprit cohésion, ils l' ont déjà en régiment..... le faite de partir comme ceci en opex, ne peut que les faire grandir, de plus ils sont bien préparés, stage commando, stage cohésion (compagnie entière ).

Sans compté le "bourrage de crâne" ( mettre la pression).

Pas de souci pour ça, ils sont aguerris, maintenant que l' armée est pro, ils vont pas nous faire un caca nerveux du style : non moi je veux pas y aller !!!

Sinon c' est la fête du slip !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



avec les paras du 1er rcp à kaboul Empty
MessageSujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul   avec les paras du 1er rcp à kaboul EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:35

Oui Angela, comme le dit Para60, l'esprit tu l'as en t'engageant et le reste vient avec la formation. Celui qui par mégarde n'a pas l'esprit est éjécté car il met la vie du groupe en danger !! nous avons tous connu les "brimades" (réveil pour ramper ds la boue à 3h du mat - marche commando parceque le vent avait changé de sens etc...) mais ceci sert à selectionner les meilleurs.....les unités parachutistes ont toujours été des unités d'élites faites pour aller là où les autres ne vont pas. C'est donc avant et pas pendant qu'il faut savoir sur qui compter ! Mais on a tous haî notre instructeur en silence mais on l'a tous remercié ensuite et pour certains d'entre nous, avons ensuite selectionné à notre tour.
à mon époque, un "biffin" faisait la moue si il fallait faire 5km le matin et pleurait à la fin de sa marche "fourragères" ( si il en a eu une !) de 15km...Chez nous une marche normale fait mini 30km et les fourragères pour ma part on fait 125km après avoir sauté à Pau, fait péter un relais Télécom dans les Pyrennées et être revenus à Mont de Marsan.
Pourquoi crois tu que le béret se mérite? et que le Forban dit "j'avais 20ans belle poitrine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avec les paras du 1er rcp à kaboul Empty
MessageSujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul   avec les paras du 1er rcp à kaboul EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:55

"j'avais 20ans belle poitrine" ?



Comme disait le refrain du régiment, tu verra ce que c' est l' INDOCHINE............

EXCELLENT Vieux- Fourbe, mon chant colo préféré !!!!

Mais je t' appui sur tes dires, les paras .............. c' est une ARME.
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



avec les paras du 1er rcp à kaboul Empty
MessageSujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul   avec les paras du 1er rcp à kaboul EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:55

une de mes préférée avec " Marie Dominique"
Revenir en haut Aller en bas
 
avec les paras du 1er rcp à kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Schoendoerffer à Kaboul avec le 1er RCP
» Notre ministre à Kaboul avec le 8e RPIMa
» BRUNET Félix aviateur - a sa place avec les paras pour avoir facilités la vie des Paras en AFN - initiateur du H34 Mammouth.
» reportage photos avec les paras du 8 et du 1er rcp en afganistan
» Massacre de Tibéhirine: Retour sur dix-huit ans d’enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: AFGHANISTAN - 2001 à ce jour-
Sauter vers: