CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un hommage aux anciens de DBP par l'UNP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Un hommage aux anciens de DBP par l'UNP   Dim 10 Mai 2009 - 17:57

De Caudry au Cateau
Un hommage aux anciens d'Indochine
dimanche 10.05.2009, 04:47 - La Voix du Nord



Jeudi, les associations patriotiques ont tenu, à l'initiative de Bruno Mannel, de l'Union Nationale des parachutistes, et à l'occasion du 50e anniversaire des derniers combats de Diên Biên Phu, à déposer une gerbe au pied de la stèle dédiée aux combattants d'Indochine.

Ils sont encore cinq sur le secteur du Cateau à être allés en Indochine :
Luc Bettencour, Jacques Guiot, Jacques Bacquelet, Daniel Nicot et Gérard Barbet qui, lui, est allé à Diên Biên Phu avec le 35e RALP.

Ce dernier rappela la difficulté des combat et dit le courage des combattants qu'il avait connus. Il eut aussi une pensée pour les jeunes Français qui combattent encore dans le monde pour la paix.
Daniel Campin, président des Officiers de réserve, a dit s'être rendu en avril au Vietnam où il avait pu déposer une gerbe au pied du monument français, où il a brûlé de l'encens comme le veut la coutume et mis un mot sur le livre d'or. Livre sur lequel il put constater que nombreux étaient ceux qui venaient y accomplir leur devoir de mémoire. •Gé

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
Un hommage aux anciens de DBP par l'UNP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-
Sauter vers: