CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un 1000e saut pour ses 76 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



un 1000e saut pour ses 76 ans Empty
MessageSujet: un 1000e saut pour ses 76 ans   un 1000e saut pour ses 76 ans EmptySam 3 Jan 2009 - 23:51

Cahors. Le parachutiste s'offre un 1000e saut pour ses 76 ans

Jean Yves Girard-Genestoux a réalisé cet exploit avec es amis du CEP de Cahors.

un 1000e saut pour ses 76 ans Zoom
un 1000e saut pour ses 76 ans 200812240622_w350
En plein dans le mille pour ce vétéran du parachutisme.

Si l'homme oiseau existe, nous l'avons rencontré au Centre Ecole de Parachutisme de Cahors. Jean Yves Girard-Genestoux vient de fêter ses 76 printemps et il s'est arrangé pour faire coïncider cette date d'anniversaire avec le cap symbolique de son millième saut.

« Je fais désormais partie des anciens paras mais pour rien au monde je n'aurais voulu manquer ce rendez-vous avec mon millième saut », nous confie ce « papy volant ».

« J'ai effectué mon premier saut à 17 ans à Alger en 1950, dans un trimoteur allemand avec des parachutes militaires qui ne vous faisaient pas de cadeau.

Pourtant, que d'émotion à la porte de l'avion. Aujourd'hui, presque 60 ans ont passé mais je ressens la même montée d'adrénaline au moment de me jeter dans le vide. » Neuro-psychiatre à la retraite, le docteur Jean Yves Girard-Genestoux a eu une carrière bien remplie.

« J'ai sauté avec les paras du 11e Choc quand j'étais sous les drapeaux. Rapatrié en France lors des évènements, j'ai poursuivi le parachutisme dans de nombreux centres civils dans le Midi et le Centre de la France. Désormais je suis souvent le « doyen ».

Plus vieux compétiteur de para-ski, une discipline qui allie les deux sports ou premier à réaliser une étoile avec 9 autres parachutistes de plus de 60 ans peu m'importe j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager ces expériences avec d'autres passionnés. »

Médecin fédéral auprès de la Fédération Française de Parachutisme, Jean Yves Girard-Genestoux n'a pas choisi de sauter à Cahors par hasard. « J'ai eu le bonheur de faire ce millième saut avec mes amis du CEP de Cahors. Ce sont des parachutistes chevronnés, très sympathiques et surtout qui ne se prennent pas la tête. Le parachutisme c'est aussi une histoire de convivialité et d'amitié.» Même si le poids des ans commence à se faire sentir, Jean Yves garde bon pied, bon œil et n'est pas encore prêt à accrocher. « Un jour, il faudra bien arrêter, mais ce moment là je ne veux pas trop y penser.

Le parachutisme c'est une sensation indéfinissable, impossible à expliquer à ceux qui n'ont jamais sauté.

Les paras ont un dicton qui dit que eux seuls savent pourquoi les oiseaux chantent...

J'aime bien cette formule, là haut, je vole, je suis libre, un homme entre ciel et terre au pays des oiseaux !»
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



un 1000e saut pour ses 76 ans Empty
MessageSujet: Re: un 1000e saut pour ses 76 ans   un 1000e saut pour ses 76 ans EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:49

Bravo........... et respect à cet ancien
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



un 1000e saut pour ses 76 ans Empty
MessageSujet: Re: un 1000e saut pour ses 76 ans   un 1000e saut pour ses 76 ans EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:17

Bravo à ce Monsieur :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
un 1000e saut pour ses 76 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise d'armes à Calvi pour le 155e anniversaire de Camerone et pour le saut sur Kolwezi ​en 1978
» Embarquement nord 2501.P.M.P. Toulouse mai 1969
» Il met le feu à son parachute en plein saut pour la série Living The Dream
» VOLONTAIRE pour un SAUT sur DIEN BIEN PHU..
» Saut d'A400M pour 91 chuteurs milis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: