CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE

Aller en bas 
+6
PTS
Rivoil
Pérignon
Fombecto
le 6
claude millet
10 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE Empty
MessageSujet: Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE   Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE EmptyJeu 7 Mar 2024 - 19:29

Le père d'Isabelle était parachutiste brevet n° 176 904 en Algérie en 1960, comme mon frère Bernard qui a un n° brevet très proche 176 795.


Isabelle a écrit:
Bonjour Monsieur Claude Millet,
Je vous envoie les photos de mon papa .
Faites en bon usage
En vous remerciant de votre intéressement
Vous le faites revivre un peu. 
Très belle journée
Cordialement Isabelle


Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE 17046210

Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE 17046211

Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE 17046212

Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE 17046213

Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE 17046214

Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE 17046215

Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE 17046216

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE Empty
MessageSujet: Re: Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE   Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE EmptyVen 8 Mar 2024 - 9:40

Merci à Isabelle pour nous avoir transmis ces documents de valeurs à nos yeux ...

Il est remarquable que des enfants attachent et s'attachent aux souvenirs, même si ils sont " guerriers " , le fait que d'avoir mis sous cadre, démontre que son passé militaire a été un " événement  " , comme le souligne la photo du diplôme commémoratif des  "  événements "...

Ce dossier "AFN " mérite bien sa place dans la mémoire Parachutistes, il est réconfortant et obligatoire de ne pas oublier notre passé heureux et malheureux !

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE Empty
MessageSujet: Re: Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE   Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE EmptyVen 8 Mar 2024 - 9:55

le 6 a écrit:
Merci à Isabelle pour nous avoir transmis ces documents de valeurs à nos yeux ...

Il est remarquable que des enfants attachent et s'attachent aux souvenirs, même si ils sont " guerriers " , le fait que d'avoir mis sous cadre, démontre que son passé militaire a été un " événement  " , comme le souligne la photo du diplôme commémoratif des  "  événements "...

Ce dossier "AFN " mérite bien sa place dans la mémoire Parachutistes, il est réconfortant et obligatoire de ne pas oublier notre passé heureux et malheureux !

( La plaque à vélo est d'origine , il me semble qu'elle a un petit plus ? )
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE Empty
MessageSujet: Re: Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE   Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE EmptyVen 8 Mar 2024 - 10:35

Merci Claude de nous faire partager ce morceau de notre histoire parachutiste!
Merci aussi à Isabelle d'avoir confier en de bonnes mains ces précieuses photos.
Bernard le frère de Claude n'avait qu'une centaine de numéro de brevet avec Michel...
Faisons revivre nos anciens grâce à "Chemin de Mémoire des Parachutistes"
Et par Saint MICHEL...que vive les PARAS!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE Empty
MessageSujet: Re: Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE   Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE EmptyVen 8 Mar 2024 - 12:30

le 6 a écrit:
La plaque à vélo est d'origine , il me semble qu'elle a un petit plus ?

Sous la plaque se trouve ce qui semble manifestement être l'insigne de l'ETAP.

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE Empty
MessageSujet: Re: Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE   Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE EmptyVen 8 Mar 2024 - 14:33


Bien vu , Pérignon !

Quel curieux assemblage ... l'insigne "Etap " est tout aussi honorable que la plaque ... Ou alors Michel aurait voulu lui donner un petit air "commando de chasse " en faisant apparaitre la pointe basse du losange façon "0301a", ou un approchant "0734", ça, c'était mon idée première, mais a bien y regarder, c'est toi qui a raison ! (un 1902a ").

Quoiqu'il en soit, ils sont beaux nos insignes !
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE Empty
MessageSujet: Re: Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE   Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE EmptyVen 8 Mar 2024 - 17:55

Isabelle a écrit a écrit:
Je vous envoie les photos de mon papa .
Faites en bon usage
En vous remerciant de votre intéressement
Vous le faites revivre un peu.
Notre camarade Claude MILLET et notre forum seront à mème de réaliser votre souhait.
Et par St MICHEL!

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE Empty
MessageSujet: Re: Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE   Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE EmptyVen 8 Mar 2024 - 20:40

Fombecto a écrit:
Merci Claude de nous faire partager ce morceau de notre histoire parachutiste!
Merci aussi à Isabelle d'avoir confier en de bonnes mains ces précieuses photos.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
chouf
confirmé
confirmé
chouf



Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE Empty
MessageSujet: Re: Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE   Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE EmptyDim 10 Mar 2024 - 11:37

Bravo et merci Claude!
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE Empty
MessageSujet: Re: Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE   Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:02

Allez les paras!
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE Empty
MessageSujet: Re: Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE   Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE EmptyLun 11 Mar 2024 - 10:53

Un autre slogan: Père et fille qui respecte son papa!
Merci Isabelle d'avoir fait publier ces photos.
Merci Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin
confirmé
confirmé
Bardin



Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE Empty
MessageSujet: Re: Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE   Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:57

Claude! Isabelle n'est pas encore inscrite représentant son papa?
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel DEFRANCE mon père décédé representée par sa fille Isabelle DEFRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASTA François: "L'épée et la croix"... 89 ans, il a vécu la Seconde Guerre mondiale, l'Indochine, l'Algérie. Il est à la fois corse, prêtre, et fut officier parachutiste
» Le Père Henri Péninou est décédé le 25 septembre 2012
» Décès du padre: Le Père Henri Péninou est décédé ce matin !
»  l'Union nationale des parachutistes (UNP), représentée par son président départemental, le colonel Pierre Mazé (de Pleurtuit), organise sa traditionnelle cérémonie à l'occasion de la Saint-Michel, patron des parachutistes
» le blesser,lors de levacuation est le soldat ROBIN ROBERT decede est mon pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: