CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les Derniers Hommes (film)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyMar 16 Jan 2024 - 15:51

Les Derniers Hommes, film français adaptation du roman Les Chiens jaunes de l'écrivain Alain Gandy (qui repose au Carré Légion de Puyloubier). Sortie en salles le 21 février 2024.

Citation :
9 mars 1945. L’armée japonaise lance un assaut foudroyant contre les troupes françaises en Indochine. Traquée par l’ennemi, une colonne de légionnaires déjà affaiblis s’élance au cœur de la jungle pour rallier les bases alliées à plus de 300 km.

FOUQUET66, cpa, le 6 et jacky alaux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyMar 16 Jan 2024 - 18:42

J'en ai l'eau à la bouche ...

Terrible  comportement des jap's lors de cet " épisode " tragique...  

De fanatiques guerriers à  cette époque, et que l'on voit la génération actuelle , on peut mesurer l'incidence de la guerre sur l'attitude des belligérants !

La guerre n'est pas belle , mais l'homme non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:43

Pourquoi les Fenêtres "j'aime...je n'aime pas" ne fonctionnent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:21

J'avais remarqué aussi, depuis une ou deux semaines .

Une petite maintenance s'impose certainement.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:23

Merci le6,mais comment procéder??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:39

Je ne sais , il me semble que de temps en temps cela  marche, mais pas immédiatement ,  j'ai eu un ou deux "aime " qui sont passés ...  Claude va nous arranger ça ...

Michel CAVET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyJeu 18 Jan 2024 - 9:18

Bonjour Fouquet 66
Un constat,
Je viens d'essayer sur ton post, la première fois, ça m'a renvoyé sur ton profil, et la seconde fois ça a marché normalement, je suis d'aucun secours car mon forum est en Phpbb2 et pas de souci, celui-ci en Phpbb1, Claude a du oublier une clé de 17 sur un écrou !

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyJeu 18 Jan 2024 - 10:49

Claude a du oublier une clé de 17 sur un écrou !
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyJeu 18 Jan 2024 - 15:52

le 6 a écrit:
Claude a du oublier une clé de 17 sur un écrou !

Merci Michel...et le 6 :Je vais attendre que tout redevienne normal !

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
BB1
confirmé
confirmé
BB1



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyJeu 18 Jan 2024 - 23:05

Le 6 a écrit:

La guerre n'est pas belle , mais l'homme non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyVen 19 Jan 2024 - 11:09

le 6 a écrit:
La guerre n'est pas belle , mais l'homme non plus ...

C'est ce que rappelle le retraité Thomas Gast à la fin de chacune de ses vidéos sur la Légion étrangère qu'il a servie pendant 17 ans (notamment au 3e REI et au 2e REP), en voici une :

le 6 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyVen 19 Jan 2024 - 17:56

Sacré Légionnaire , bien dans ses basquettes  

17 années de Légion (3 REI et 2°REP ... )  Y'a pas de doute, Il est  à l'aise dans le moule !

Qui sait, si un jour, nous ne ferons pas appel à EUX pour nous sortir de l'"enlisement " ...

Merci pour le lien .

La  signature de message empruntée, appartient à un membre , dont j'ai perdu la trace pourtant je cherche, je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptySam 20 Jan 2024 - 12:20

le 6 a écrit:
Sacré Légionnaire , bien dans ses basquettes  

17 années de Légion (3 REI et 2°REP ... )  Y'a pas de doute, Il est  à l'aise dans le moule ![/size]

La dernière de ses vidéos :

le 6 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptySam 20 Jan 2024 - 19:00

J'ai eu quelques frissons lorsqu'il a chanté  ,  Une vraie voix d'homme ...

Dans nos tours de la place ,i y a trop longtemps, à mont de marsan, la tonalité était donnée aussi bas que possible , sur ce type de chant, nous avions remarqué que les fenêtres s'ouvraient à notre passage, quelque soit la saison, les traditions  voulaient que l'on apprécie 1) le chant interprété, 2 ) l'allure de la compagnie au pas lent ... 3) le bruit des rangers qui attaquaient le bitume dans le même tempo , lors des silences du chant ...  souvenirs inoubliables ...  

Pas peu fier de leurs ouailles, les sous offs ...
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Les Derniers Hommes (film) Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes (film)   Les Derniers Hommes (film) EmptyLun 19 Fév 2024 - 23:21

Le film " Les derniers hommes ", objet de ce fil, sort en salles après-demain.

On apprend aujourd'hui que l'adjudant-chef (E.R) Antonio LOPEZ, figure de la Légion étrangère, a été conseiller militaire pour ce film où il tient un rôle ! :


Citation :
Antonio Lopez, un ancien légionnaire et formateur forêt en Guyane, apparaît à l’écran pour la première fois dans Les derniers hommes. Réalisé par David Oelhoffen, ce film offre une immersion totale aux côtés de légionnaires. Antonio Lopez nous dévoile les coulisses du tournage et ses impressions en tant qu’acteur et conseiller militaire.

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Derniers Hommes (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chœur d’hommes de l’Union Nationale des Parachutistes du Centre enregistre quatre chants militaires pour le prochain film de Rachel Lang, Mon Légionnaire, après avoir été invités à chanter en compagnie des chœurs de l’Armée rouge en tournée à Paris.
» Blida
» PILATUS
» Des nouvelles de notre A400M.....!
» Montauban. Les derniers engagés de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: L'actualité, l'histoire au cinema et à la télévision-
Sauter vers: