CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Des nouvelles de notre A400M.....!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Des nouvelles de notre A400M.....!   Sam 18 Avr 2009 - 11:19

Le lien ICI

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Il n'est pas prêt de larguer nos derniers paras !!!!   Lun 22 Juin 2009 - 18:58

Il n'est pas prêt de larguer nos derniers paras !!!!


Pas d'accord sur l' A400M

AFP
22/06/2009 | Mise à jour : 17:22

Les ministres de la Défense des sept pays partenaires du problématique programme d'avion de transport militaire Airbus A400M n'ont dégagé qu'un compromis a minima aujourd'hui à Séville sur l'avenir de l'avion et se sont accordé un mois de réflexion supplémentaire. Les réticences d'ordre financier de la Grande-Bretagne ont été le principal écueil de leur réunion à Séville (sud). Elles ont empêché la réunion de déboucher sur une décision d'entamer immédiatement des renégociations avec le constructeur Airbus, selon le ministre français Hervé Morin.

La France et l'Allemagne notamment souhaitaient entrer dans cette période de remise à plat du contrat pendant six mois, tout comme EADS, la maison mère d'Airbus. "Pour nos collègues britanniques, il n'en était pas question", a déclaré Hervé Morin à la sortie de la réunion, qui a rassemblé les ministres des sept pays partenaires: Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Turquie, Belgique et Luxembourg. "Nous avons besoin de faire beaucoup de progrès avec l'industriel (Airbus, ndlr) pour sauver le projet", a déclaré le secrétaire d'Etat britannique à l'Armement, Quentin Davies, à l'issue de la réunion, refusant d'entrer dans les détails des "négociations difficiles". "Il valait mieux éviter le blocage complet et j'ai proposé qu'on ait ce délai d'un mois supplémentaire", a déclaré Hervé Morin, ajoutant qu'il avait proposé une nouvelle réunion à Paris avant la fin du mois de juillet et que les pays s'étaient entendus sur nombre d'autres sujets comme le calendrier.

Ce délai d'un mois devrait permettre de décider comment va s'intégrer dans la future négociation avec Airbus la question des surcoûts générés par les retards de l'A4OOM.
"Les Britanniques ont besoin d'en savoir plus sur les flux financiers annuels dont ils pourront disposer" pour faire face à ces surcoûts "et cette discussion-là n'ayant pas abouti avec EADS, il valait mieux éviter le blocage", a déclaré M. Morin. Plusieurs pays, dont la flotte d'avions de transport militaire arrive en bout de course, vont devoir mettre la main au portefeuille pour combler la période comprise entre la mise au rebus de leurs précédents avions et l'arrivée tardive de l'A400M.

L'appareil devait commencer à être livré dès la fin 2009. Mais, victime d'importantes difficultés de mise au point, il accuse un retard d'au moins trois ans et ne sera pas livré avant 2013.
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre A400M.....!   Lun 22 Juin 2009 - 21:30

bah les avions militaires sont comme les civils !!! toujours en retard car les previsions sont toujours au plus optimisme pour pouvoir commencer !! combien de pays auraient dit oui si ils avaient connu dès le départ les surcout ( volontairement omis )...??? aucun j'en suis sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre A400M.....!   Mar 23 Juin 2009 - 6:17

Sauf que la leçon n'est jamais tirée !!!!

Chaque fois que l'Europe, construit un matériel militaire, tous le monde est d'accord pour y participer, surtout en fabriquer des morceaux, mais c'est un autre affaire que ces mêmes "producteurs" d'en équiper leurs armées ...

Le "Rafale", le "Leclerc" etc.... des vrais bides européens..

Les Anglais, Espagnols, Italiens, Belges etc .... s'équipent de matériel US scratch
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre A400M.....!   Mar 23 Juin 2009 - 12:00

Je vous avais dit de ne pas mettre les Noratlas à la casse ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre A400M.....!   Mar 23 Juin 2009 - 19:09

Van-Hell a écrit:
Je vous avais dit de ne pas mettre les Noratlas à la casse ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre A400M.....!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de notre A400M.....!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: