CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche

Aller en bas 
AuteurMessage
Roland LEVRAT
enregistré
enregistré
Roland LEVRAT



Recherche  Empty
MessageSujet: Recherche    Recherche  EmptyMar 14 Nov 2023 - 16:17

Bonjour
je recherche des paras ayant eu un parcours identique au mien.
Appelé à l'activité le 02 mai 1962 - Classe 62/1C à Mt de Marsan, pour 2 mois puis direction le camp de toile à 5kms de la ville en dessous du champs de tire au milieu des fougères et des pins pour suivre le stage P1.
Le 20 août j'ai rejoint la B.E.T.A.P. où suite aux épreuves de sauts j'ai obtenu la plaque à vélo N° 203 038. Le 15 septembre j'ai été dirigé avec le grade de caporal sur la citadelle de Bayonne pour de l'encadrement et entrainements commandos
Fin octobre/ début novembre pendant une permission 90 % des troupes de la citadelle étaient mutées sur Nancy. De ce fait à mon retour je me suis retrouvé avec un copain Lyonnais Roger Gaillard, plus une quarantaine d'autres à tourner pendant 10 jours entre les murs comme de pauvres malheureux, jusqu'à ce que l'on nous demande si nous voulions nous porter volontaires pour partir en Algérie. Chose faite .... re-permission d'une semaine avant le départ le 13 novembre sur le Camp Michel LEGRAND situé à la sortie de Blida. Ce camp avait sur la droite de son entrée la statue d'un Marsoin en béton. J'étais affecté comme secrétaire aux services aériens jusqu'au 24 mai 1963 date à laquelle j'ai été muté au 9ème RCP caserne NIEL de Toulouse - 1ère Compagnie de Combats jusqu’à la quille le 31 octobre.
Vous pouvez me contacter: roland.Levrat@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Recherche sur un chasseur du 14e RCP par son fils Recherche sur un chasseur du 14e RCP par son filst.
» A la recherche de...
» RECHERCHE
» recherche
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.P.I.M.a - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine :: ALBUM SOUVENIRS des aciens du 1er RPIMa-
Sauter vers: