CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Brevets prémilitaires parachutistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Brevets prémilitaires parachutistes  Empty
MessageSujet: Brevets prémilitaires parachutistes    Brevets prémilitaires parachutistes  EmptyMer 4 Oct 2023 - 14:14

Brevet prémi

le 6, chouf, claude.d, InstPARA et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Brevets prémilitaires parachutistes  Empty
MessageSujet: Re: Brevets prémilitaires parachutistes    Brevets prémilitaires parachutistes  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 12:08

!!!

Ces futurs Paras viennent de voir le bon coté " ludique " des choses  du métier  de prémilitaire Para...  " le kif du saut"  ...


Les Anciens que nous sommes comptent sur vous pour être là ou il le faudra ...  Soyez digne du riche passé hors normes Parachutiste, qui depuis WW2 a toujours répondu présent pour défendre nos valeurs et notre culture , ici ou ailleurs...

Pour y arriver, la piste sera longue , allez au bout de vos  forces  vous sera demandé en permanence, , les règles seront strictes pour le bien de Tous , ET  n'oubliez jamais que " la sueur épargne le sang "...

Mais quelle fierté de pouvoir dire: j'irais jusqu'au bout de moi même pour avoir l'honneur de porter le béret amarante quelque soit le régiment " Métro ou Colo " qui deviendra votre vraie famille , et qui tissera  des liens entre vous, que vous garderez jusqu'au bout !

Chez nous, les Anciens [hélas], "la boite à souvenirs " , pieusement  rangée, à valeur de contrat de mariage, quelque soit les aléas de la vie , on n'oubliera jamais !

Votre engagement en ces valeurs vous honore et nous honore

claude.d et caciagli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
InstPARA
enregistré
enregistré
InstPARA



Brevets prémilitaires parachutistes  Empty
MessageSujet: Re: Brevets prémilitaires parachutistes    Brevets prémilitaires parachutistes  EmptyVen 13 Oct 2023 - 11:28

Merci Keo pour cette vidéo qui a réveillé en moi de très bons vieux souvenirs.

En 1979, alors moniteur para au 2, le chef de corps (Lt cl Viard) nous avait missionné le Lt Sinegre et moi même, afin de former, sur la demande du commandant de l'Ecole Militaire Préparatoire de la Réunion (EMPR) au Tampon, de former un "stck" de jeunes volontaires pour leur faire effectuer 4 sauts.

Mission donnée, mission effectuée avec de jeunes réunionnais plein d'allant et de volonté, certains par la suite envisageaient de rentrer dans notre belle famille.

Merci pour ces souvenirs (je dois même encore avoir quelques phots qui doivent trainer dans mes albums) ..
Bien à vous

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Brevets prémilitaires parachutistes  Empty
MessageSujet: Re: Brevets prémilitaires parachutistes    Brevets prémilitaires parachutistes  EmptySam 14 Oct 2023 - 11:27

Souvenirs et nostalgie, avril 1957 brevet premi a Marrakech
sauts de JU 88, mai 1958 et 1959 ,sauts d'entretien de
Dakota a Rabat B P en avril 1960 a Blida de Nord 2501
auts d'entretien a Philippeville en 1960 et 1961
de Nord 2501,1961,interdit de saut ,liberation a court terme,
mais vol Nord 2501 en qualite de radio air sol ,DZ
Oui nostalgie de ma jeunesse....ainsi va la vie

le 6 et fusco64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevets prémilitaires parachutistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevets de Parachutistes
» sauts prémilitaires
» BOULINGUIEZ Emilien - capitaine - Diên Biên Phu - commandant la 6ème Compagnie du 2ème BEP.
» Vente brevets
» Brevets Paras étrangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: La Préparation Militaire PARACHUTISTES-
Sauter vers: