CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LE CAMP DES SAINTS Jean RASPAIL - C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je ne pourrais plus refaire aujourd'hui. Ils sont l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident pour y retrouver l'espérance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BB1
confirmé
confirmé
BB1



LE CAMP DES SAINTS Jean RASPAIL - C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je  ne pourrais plus refaire aujourd'hui. Ils sont  l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident  pour y retrouver l'espérance. Empty
MessageSujet: LE CAMP DES SAINTS Jean RASPAIL - C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je ne pourrais plus refaire aujourd'hui. Ils sont l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident pour y retrouver l'espérance.   LE CAMP DES SAINTS Jean RASPAIL - C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je  ne pourrais plus refaire aujourd'hui. Ils sont  l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident  pour y retrouver l'espérance. EmptyDim 17 Sep 2023 - 0:12

LE CAMP DES SAINTS Jean RASPAIL - C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je  ne pourrais plus refaire aujourd'hui. Ils sont  l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident  pour y retrouver l'espérance. CVT_10680_1091624
Jean Raspail
EAN : 9782221123966
396 pages
Robert Laffont (03/02/2011)
3.83/5   252 notes
Résumé :
Dans la nuit, sur les côtes du Midi de la France, cent navires à bout 
de souffle se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants. Ils sont
 l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident 
pour y retrouver l'espérance. A tous les niveaux, conscience universelle, 
gouvernements, équilibre des civilisations, et surtout chacun en soi-même,
 on se pose la question, mais trop tard: que faire?
C'est ce choc inéluctable que raconte Le Camp des Saints.
Le thème de ce livre prophétique, paru pour la première fois en 1973, 
relève aujourd'hui de la réalité. Nous sommes tous les acteurs du Camp des Saints.
(Quatrième de couverture de l'édition Robert Laffont 1973)
C'est notre destin, celui de l'homme blanc, qu'il nous raconte.
 Le Camp des Saints a fait l'objet de nombreuses éditions étrangères.
et
Dans la préface de la troisième édition, rédigée en 2006, Raspail 
estime ne rien avoir à regretter de ce qu'il avait écrit. En 2011,
 il explique :
« Ne l'ayant pas ouvert depuis un quart de siècle, je vous avouerai 
qu'en le relisant pour sa réédition, j'ai sursauté moi-même, car avec
 l'arsenal de nouvelles lois, la circonspection s'est installée, les esprits
 ont été formatés. Dans une certaine mesure, je n'y échappe pas non
 plus. Ce qui est un comble ! Mais je ne retire rien. Pas un iota. Je me 
réjouis d'avoir écrit ce roman dans la force de l'âge et des convictions. 
C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je 
ne pourrais plus refaire aujourd'hui. J'aurais probablement la même colère,
 mais plus le tonus. C'est un livre à part de tous mes autres écrits. On y 
trouve des accents à la Marcel Aymé, une dose de Shakespeare pour la
bouffonnerie tragique, un peu de Céline, un peu d'Abellio, une touche de
 Jacques Perret. D'où vient cette histoire ? Elle m'appartient, et pourtant,
 elle m'échappe, comme elle échappera aux possibles poursuites : quelles
 que soient les procédures, ce roman existe. »

FOUQUET66, le 6, junker et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



LE CAMP DES SAINTS Jean RASPAIL - C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je  ne pourrais plus refaire aujourd'hui. Ils sont  l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident  pour y retrouver l'espérance. Empty
MessageSujet: Re: LE CAMP DES SAINTS Jean RASPAIL - C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je ne pourrais plus refaire aujourd'hui. Ils sont l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident pour y retrouver l'espérance.   LE CAMP DES SAINTS Jean RASPAIL - C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je  ne pourrais plus refaire aujourd'hui. Ils sont  l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident  pour y retrouver l'espérance. EmptyVen 22 Sep 2023 - 15:11

le livre d un visionnaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



LE CAMP DES SAINTS Jean RASPAIL - C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je  ne pourrais plus refaire aujourd'hui. Ils sont  l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident  pour y retrouver l'espérance. Empty
MessageSujet: Re: LE CAMP DES SAINTS Jean RASPAIL - C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je ne pourrais plus refaire aujourd'hui. Ils sont l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident pour y retrouver l'espérance.   LE CAMP DES SAINTS Jean RASPAIL - C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je  ne pourrais plus refaire aujourd'hui. Ils sont  l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident  pour y retrouver l'espérance. EmptyVen 22 Sep 2023 - 16:27

Le Camp des Saints de Jean Raspail est le livre prophétique que nos hommes politiques depuis les années 70, incultes, n'ont pas lu : d'où la situation catastrophique de ce pays. Un livre très bien écrit, brut et en dehors du politiquement correct qui ne laisse pas indifférent.

le 6, jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
LE CAMP DES SAINTS Jean RASPAIL - C'est un livre impétueux, désespérant sans doute, mais tonique, que je ne pourrais plus refaire aujourd'hui. Ils sont l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident pour y retrouver l'espérance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHASSE...
» le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal
» Acrobates sans importance. Jean TEMMERMAN Les paras belges en avant-garde des combats de la libérati
» C'est bien ce que pense une majorité de Français.
» La radicalisation touche à présent la police: Pour un tiers, ces policiers sont des femmes : elles affichent des signes extérieurs de religiosité, comme le voile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Sauter vers: