CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Acrobates sans importance. Jean TEMMERMAN Les paras belges en avant-garde des combats de la libérati

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger Bodson
Pro !
Pro !



MessageSujet: Acrobates sans importance. Jean TEMMERMAN Les paras belges en avant-garde des combats de la libérati   Ven 2 Jan 2009 - 14:44

« Ici, nous n’attachons à ce genre d’acrobatie aucune espèce d’importance »(Déclaration du ministre belge de la Défense nationale à propos des parachutistes en 1937)

En 1942 Jean TEMMERMAN, 19 ans, s’engage dans les S.A.S. après son évasion de Belgique en 1941 et un séjour au camp de MIRANDA.
Opérateur radio, il fit toute la guerre au sein des S.A.S. belges. Racontant l’histoire de ceux-ci dans un livre vivant, il démontre que cet ancien ministre manquait singulièrement de clairvoyance.
A lire le livre de Jean TEMMERMAN, on se rend compte que les paras belges en eurent de l’importance, et qu’envers et contre tout, ils prirent une part importante dans la lutte pour libérer l’Europe du joug nazi. Premiers soldats belges à participer à la libération de la France, premiers soldats alliés à pénétrer en Belgique occupée et en Allemagne, premiers soldats alliés au-delà du Rhin et à atteindre la côte allemande de la Mer du Nord, même s’ils ont été oubliés par l’historien anglais L. ELLIS, ils ont fait leurs devoirs et au-delà sur tous les fronts.

Vous pouvez vous procurer ce livre passionnant en versant la somme de 495 F sur le compte 340-0854639-10 de Vidéoproduction à Beaufays où en téléphonant à M.. LEFEVRE au 043/60.89.95 en demandant l’envoie contre remboursement.

Roger Bodson
Revenir en haut Aller en bas
 
Acrobates sans importance. Jean TEMMERMAN Les paras belges en avant-garde des combats de la libérati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: