CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mais où sont fabriqués les imbéciles ? La débâcle française se poursuit…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Mais où sont fabriqués les imbéciles ?  La débâcle française se poursuit… Empty
MessageSujet: Mais où sont fabriqués les imbéciles ? La débâcle française se poursuit…   Mais où sont fabriqués les imbéciles ?  La débâcle française se poursuit… EmptyMar 9 Mai 2023 - 12:07

De Jacky Alaux



La débâcle française se poursuit…

Nos amis (ennemis) allemands viennent de voter 100 milliards d'euros en budget militaire pour se remettre à niveau - ou plutôt pour redevenir la première puissance armée en Europe.
Les Germains ont tiré la bonne leçon et relègueront très vite le coq gaulois loin derrière l'aigle prussien !

A quand un sursaut de lucidité partagée et des mesures réalistes et de nature à prévenir notre intégrité territoriale et influence au-delà de nos frontières ?
La France ne fait plus d'armes (pistolets, fusils, etc…) depuis la disparition de la manufacture de Saint Étienne créée sous Louis XV. Pas même les munitions !
Si un conflit éclate, ce sera comme les masques on passera une commande à l’Étranger ! Mais qui nous gouverne... : Des imbéciles ou des cyniques ?

Le dernier fabricant d'armes en France VERNEY CARON à ST Étienne depuis 1820 est en faillite…9 millions de Chiffre d’affaires et 8 millions de dettes. Repris in extremis en 2019 par une PME de la région Parisienne, celle-ci s’était positionnée pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française et c’est... l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu !

Les pièces de rechange du char LECLERC sont fabriquées en Chine et les munitions en Israël.
La fabrication des pistolets Sig-Sauer SP 2022 pour les forces de l’ordre est faite en Allemagne sous licence Suisse.

Le fabricant Manu Rhin est cédé le 1 er août 2018, par décision de la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Mulhouse, au groupe de défense des Émirats Arabes Unis Emirates Defence Industries Company (EDIC).

Les balles de nos armes militaires sont d’origine israélienne, plus de fabrications de munitions en France.

L’Armée de Terre utilise désormais des fusils allemands Heckler & Koch HK 416 et des pistolets autrichien Glock 17 ; cela valait-il que nos grands-pères risquent leur vie ou meurent pendant la guerre de 14-18 ?

Les survêtements et articles de sport pour l'armée française fabriqués en Tunisie et en Roumanie.

Les vêtements de la poste et de la SNCF sont eux aussi fabriqués en Tunisie ou en Italie via la Roumanie.

Les vêtements pour le personnel hospitalier en Corée !

Et on demande aux Français d'acheter Français !

Une seule chose est sûre, les "imbéciles" et autres dérivés "faux-culs" sont bien "fabriqués" en France !...
Je crois que l'usine s'appelle l'ENA !

claude millet, le 6, jacky alaux, DZOUZ, caciagli et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
claude millet
Fondateur
claude millet



Mais où sont fabriqués les imbéciles ?  La débâcle française se poursuit… Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont fabriqués les imbéciles ? La débâcle française se poursuit…   Mais où sont fabriqués les imbéciles ?  La débâcle française se poursuit… EmptyMar 9 Mai 2023 - 14:36

Jean-Charles, ce message est mieux à cette place...!?
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Mais où sont fabriqués les imbéciles ?  La débâcle française se poursuit… Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont fabriqués les imbéciles ? La débâcle française se poursuit…   Mais où sont fabriqués les imbéciles ?  La débâcle française se poursuit… EmptyMar 9 Mai 2023 - 17:50

J'aime bien ce post !

Heureusement que nous avons connu le temps des lumières et des valeurs , parce que pour les suivants, ils pourront sortir leur mouchoir et ne manqueront pas de nous reprocher cette "bérézina " en route ...

la liste des importations est bien plus longue, hélas , mais avec un tel bureau " d' ENA'ticiens ", on peut s'attendre à tout :  et cela confirme bien le niveau de nos enseignements[ voir les classements de la France, dans n'importe quel domaine... ]

 ( je crois qu'il est temps de garder le fusil à broche du  grand père , et de faire des munitions ! )
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mais où sont fabriqués les imbéciles ?  La débâcle française se poursuit… Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont fabriqués les imbéciles ? La débâcle française se poursuit…   Mais où sont fabriqués les imbéciles ?  La débâcle française se poursuit… EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:21

Merci Jean -Charles... Toujours présent !

 ( je crois qu'il est temps de garder le fusil à broche du  grand père , et de faire des munitions ! )[/quote]

En effet, Camarade... Je me souviens qu'a mon époque en Algérie, toute nos armes, sans exception étaient FRANCAISE ...
Ma chère MAT 49, cette compagne qui ne me quittait jamais et ces bons vieux mais robustes Mas 36 a crosse pliante TAP, ce FM 24-29 puis ces MAS 49 -51 et plus tard cette superbe A52 légère et terriblement efficace face aux terribles MG 42 des fells .

Aujourd'hui, sans les étrangers... On est plus rien

FOUQUET66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Mais où sont fabriqués les imbéciles ?  La débâcle française se poursuit… Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont fabriqués les imbéciles ? La débâcle française se poursuit…   Mais où sont fabriqués les imbéciles ?  La débâcle française se poursuit… EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:44

A mon humble avis, l'AA52 ne faisait pas le poids , Mais si elle est bien servie , les dégâts sont aussi là ...

Je ne dirais pas que tu as eu de la chance d'écouter chanter la MG42 ... mais tous ceux qui ont subit sa chanson, ne l'oublient jamais ...

Mon frère, sur la frontière Tunisienne s'en souvenait encore 43 ans après ...
Maintenant, les calibres des fusils d'assaut sont démoniaques , et sans parler du reste !

FOUQUET66 et jacky alaux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mais où sont fabriqués les imbéciles ?  La débâcle française se poursuit… Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont fabriqués les imbéciles ? La débâcle française se poursuit…   Mais où sont fabriqués les imbéciles ?  La débâcle française se poursuit… EmptyMar 9 Mai 2023 - 20:25

Si tu veux bien, mon frère, on vas aller plus loin pour te prouver que la france ( t'a remarquer que j'ai mis un petit f a france... et pour cause ). Je disais donc, se barre en couille...Je ne sais pas si c'est encore, une bonne expression!
Exemple :
Quand j'ai débarquer au Canada en 1962 ( pourchassé par le FLN et les barbouzes gaulliste ) Je fut surpris de voir autant de voitures française, non seulement au Canada mais aussi au USA... A los Angeles par exemple, même le célèbre inspecteur Colombo, roulait en Peugeot 403... C'est dire !
A cette époque, a Montréal, a part les autos américaines ( que j'adorais ) on voyait des Renault, des Peugeot et des Citroën... Aucune Japonaise, aucune Allemande, aucune italienne .
Aujourd'hui, cherchez une seule voiture française. Ca n'existe pas ! Par contre, sur dix autos qui vous passent devant le nez vous pouvez voir que : 3 sont toujours américano-canadienne, 4 sont Japonaise, 2 sont allemande et 1 qui est italienne... Les Nord-américains ne savent même pas qu'il existe des autos française .

A nos enfants, de la Patrie le jour de gloire... Ne semble pas être arriver .

FOUQUET66, caciagli et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où sont fabriqués les imbéciles ? La débâcle française se poursuit…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Des fusils brouilleurs de drones sont fabriqués dans la métropole lilloise
» Libye : L’aviation française poursuit ses opérations à un rythme soutenu
» La traque aux jihadistes se poursuit. L'armée française et des militaires de l'armée tchadienne poursuivent lundi dans le massif des Ifoghas
»  « le Mali n’est pas l’Afghanistan, mais les déserts sont incontrôlables »
» « Ce sont des enfants qui partent »...mais aujourd'hui il ont tous signé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE :: Veille actualité militaire internationale-
Sauter vers: