CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 amicale du 6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BLAIN
enregistré
enregistré
BLAIN



amicale du 6 Empty
MessageSujet: amicale du 6   amicale du 6 EmptyMer 16 Nov 2022 - 14:18

Bonjour
Je souhaite apporter ici une mise à jour.
En effet, si l'on regarde le premier post concernant l'amicale du 6, on parle de l'ex association Qui Ose Gagne.
Depuis la scission de celle-ci il y a quelques années maintenant, une nouvelle amicale a vu le jour, dédié au 6 dont le CFIM de Caylus a pris le nom.
Trés active, dont le dynamisme est salué par de nombreux anciens comme ceux d'active, n'hésitez pas à venir grossir les rangs !

https://amicale-du-6rpima.org/adhesion.html

Cordialement
PBL
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



amicale du 6 Empty
MessageSujet: Re: amicale du 6   amicale du 6 EmptyMer 16 Nov 2022 - 19:03


Merci " Blain " pour l'info, j'ignorais la scission des 2 RPIMA ...

Apparemment, il y avait peu d'activité sur qui ose gagne ... Je vais de ce pas "tâter" la températures du lien cité ...

Et puis Caylus, c'est plus que mythique , avec ses palmiers, ses plages surpeuplées ...

Que des bons souvenirs purs et durs, en hiver , le causes du Larzac se mérite !
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



amicale du 6 Empty
MessageSujet: Re: amicale du 6   amicale du 6 EmptyMer 16 Nov 2022 - 20:21

Qui a eu l'ignoble mérite de dissoudre cette magnifique unité para que fut le 6e RPC, des paras que j'ai bien connu lors de la Bataille d'Alger en 56-57, juste avant mon engagement au 14e RCP, un autre beau régiment avec le 18e RCP et le 1er REP (dissous lors du Putsch), sans oublier plus tard le 9e RCP... Toutes des Unités d'élite de l'Armée française?... Est-ce, parce que les politiciens ont toujours eu peur des PARAS, (sans doute trop français), ou simplement par souci budgétaire, me direz-vous ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir dissous certaines autres unités sans panaches dont je ne me permettrais pas de citer... surtout dans la biff .

Vous imaginez... 5 régiments Paras , parmi les meilleurs, au chiotte! ... C'est voulu, ou quoi ?

claude millet, FOUQUET66, le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



amicale du 6 Empty
MessageSujet: Re: amicale du 6   amicale du 6 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 22:23

Merci:  Claude M, Jean-Charles F,  le 6 et  Claude.d

Content de voir que je ne suis pas le seul a penser que nous les PARAS on est a la fois admirés mais aussi craint... par nos ennemies certe, mais aussi par le pouvoir et ca, c'est pas nouveau.

Le Baron de l'ecluse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
amicale du 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congrès de l'amicale AAMCI Amicale des Anciens Militaires du Camp d'idron 13 mai 2023
» amicale 14 eme rcp
» Amicale 1er RCP
» Amicale des anciens du 13° RDP
» Réunion de l'amicale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 6° R.P.I.M.A. - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Sauter vers: