CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les bras m'en tombent !

Aller en bas 
+4
claude.d
jacky alaux
Pérignon
le 6
8 participants
AuteurMessage
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Les bras m'en tombent ! Empty
MessageSujet: Les bras m'en tombent !   Les bras m'en tombent ! EmptyLun 14 Mar 2022 - 20:40

Je n'en crois pas mes yeux ...

Sur CNEWS, à l'instant :

Ils ont passé au 20h00, "des instants décontractés de Macron , certainement dans son palais " ...

Et là, en tenue décontractée, il arborait un Sweat à l'effigie du grand CPA10 ... Manque pas d'air le luron, lui qui n'a pas fait (  ou évité serait plus adéquate) de service militaire...

Bon, dans ses "appartements " pourquoi pas ,... ne serait-ce que pour impressionner sa Brigitte,  mais là, cela a fait déjà le tour de tous les réseaux sociaux  10 minutes après ...

Il me semble que cette fonction suprême  conditionne un savoir faire de rigueur  ( je me souviens d'avoir vu Sarko faire du vèlo à Brégançon,  ou rien ne le distinguait des autres cyclistes, même voir passer incognito, je l'ai reconnu malgré ses lunette de soleil , car il était arrêté à un stop!)
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Les bras m'en tombent ! Empty
MessageSujet: Re: Les bras m'en tombent !   Les bras m'en tombent ! EmptyLun 14 Mar 2022 - 23:08

De la Com', rien que de la Com' !

Les bras m'en tombent ! Fnz26r11

le 6 et SOULETB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Les bras m'en tombent ! Empty
MessageSujet: Re: Les bras m'en tombent !   Les bras m'en tombent ! EmptyLun 14 Mar 2022 - 23:33


Je ne sais pas ce qu'en pensent les anciens du CP10 ... Mais moi, ca me ferait chier de voir ce mec s'identifier a mon unité. Lui qui disait que notre armée avait commis des crimes en Algérie .

hiroux, le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Les bras m'en tombent ! Empty
MessageSujet: Re: Les bras m'en tombent !   Les bras m'en tombent ! EmptyMar 15 Mar 2022 - 9:54

En ce qui concerne ce charlot,il est regretable que
le ridicule ne tue pas......Quand a celui qui lui a
offert ce swet,il aurait mieux fait de s'en abstenir

hiroux et le 6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Les bras m'en tombent ! Empty
MessageSujet: Re: Les bras m'en tombent !   Les bras m'en tombent ! EmptyMar 15 Mar 2022 - 11:58

Bravo le chef mal rasé des armées ! Quand on nait con,on est con et on le reste .

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
junker
Expert
Expert
junker



Les bras m'en tombent ! Empty
MessageSujet: Re: Les bras m'en tombent !   Les bras m'en tombent ! EmptyMar 15 Mar 2022 - 14:18

Malgré sa grande instruction, il se différencie par sont imbécilité !!

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Les bras m'en tombent ! Empty
MessageSujet: Re: Les bras m'en tombent !   Les bras m'en tombent ! EmptyMar 15 Mar 2022 - 14:53

Je l'avais vu aussi.......!
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Les bras m'en tombent ! Empty
MessageSujet: Re: Les bras m'en tombent !   Les bras m'en tombent ! EmptyMar 15 Mar 2022 - 16:41

Pas mal pour un polémiqueur sur la repentance 

Audiard a dit "les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît"

JourMoisAnnéeRéférenceUnitéSituation géographiqueDescription des faits ou événements.
 (j)( m)(aaaa) historique
   Opération
1291935fil102frCPA 10/ Le 12 septembre 1935, r le ministre de l'Air, le Général Denain, décrète la création d'un centre d'instruction au parachutisme à Avignon-Pujaut, placé sous les ordres du Capitaine Geille.
2691935fil102frCPA 10/ Le 26 septembre 1935, le capitaine Geille célèbre l'inauguration du terrain de Pujaut.
3101936fil102frCPA 10/ Le 3 octobre 1936, Mr Pierre Cot, Ministre de l'Air, signe un décret stipulant que les grandes unités aériennes pourront disposer d'unités d'infanterie de l'air.
821937fil102frCPA 10/ Le 8 février 1937  le Capitaine Sauvagnac, s'entraînant à Pujaut avec neuf officiers et vingt sous-officiers, s'élance d'un avion Léo 20 pour effectuer le premier saut en parachute militaire volontaire sur le sol.
141937fil102frCPA 10/ Le 1er avril 1937 voit la création des 601e Reims et 602e à Baraki près d'Alger, groupes d'infanterie de l'Air.
  1942fil102algCPA 10/ En 1942, les deux GIA sont regroupés pour former le 1° régiment de chasseurs parachutistes (1° RCP).
 51945fil102algCPA 10/  mai 1945, après la guerre, transfert du 1° RCP à l’armée de terre.
1551956fil102algCPA 10/ Le 15 mai 1956, le Général Jouhaud, Major Général de l’Armée de l’Air, signe l’instruction n°618/EMAA/1 qui porte création de deux Commandos Air en Afrique du Nord, conformément à la décision n° 532 du 12.03.1956.
1551956garn102alg CPA 10/ rattaché administrativement à la Compagnie Air 02/146 de la Base Aérienne de la Réghaïa. Insigne de la Base Aérienne 146 "La Réghaïa"
271956garn102algCPA 10/ Le 2 juillet 1956, les hommes su CPA10 sont acheminés par Dakota vers Tebessa pour un jumelage avec le 3e régiment de parachutistes coloniaux (R.P.C)
2081956garn102algCPA 10/ 20 août 1956 / retour à La Reghaïa ,entrainement terminé
  1956comb102algCPA 10/ En 1956 / le CPA 10 est mis à disposition de la 10ème Division parachutiste et participe à toutes les opérations de dégagement dans l’Algérois
  1956fil102algCPA 10/ Création sous l’impulsion du Général Alain de Maricourt commandant l'armée de l’air en Algérie, rattaché administrativement à la base aérienne de La Reghaïa.
  1957fil102algCPA 10/ De 1957 à 1958 / le CPA 10 est intégré aux unités de réserve générale que constitue la 10ème DP.
 71958comb102algCPA 10/  En juillet 1958 / les CPA expérimentent une nouvelle tactique d’appui aérien.
  1959comb102algCPA 10/ En 1959, le GCPA au complet, avec son PC opérationnel, prend part à toutes les opérations du « plan CHALLE » qui se développe d’Ouest en Est : Ouarsenis, Kabylie, Constantinois, Massif de Collo, Le Hodna.
 11960comb102algCPA 10/ Début 1960, à partir de Balna, un groupement de 3 commandos auxquels sont rattachés pour emploi 6 autres commandos de secteur, s’attaquent aux dernières bandes rebelles retranchées dans les Aurès.
  1961fil102algCPA 10/ Le CPA 10.541 est dissout en mai 1961.
  1965fil102frCPA 10/ En 1965, l'escadron des commandos de l'air reçoit la mission de former le personnel chargé de la protection des installations des forces nucléaires. 
  1969fil102frCPA 10/ En 1969, l'escadron d'évaluation et d'intervention (EEI) est mis sur pied et est implanté sur la base aérienne 726 Nîmes-Courbessac.
  1979fil102frCPA 10/ En 1979 L'EEI devient escadron de protection et d'intervention 11.301( EPI 11.301)
1061992fil102frCPA 10/ Le 10 juin 1992, Pierre Joxe, ministre de la Défense, signe un décret donnant naissance aux forces spéciales.
 91993fil102frCPA 10/  En septembre 1993, l'état-major du commandement des opérations spéciales (COS) est déclaré opérationnel.
111994fil102frCPA 10/ Le 1er janvier 1994, l'EPI devient l'escadron d'intervention des commandos de l'air (EICA) en regroupant les commandos parachutistes 10 et 40.
 71996fil102frCPA 10/ En juillet 1996, la base aérienne 726 Nîmes-Courbessac ferme ses portes et le CPA 10 devient une unité à part entière dont l'appellation officielle devient CPA 10.566. Il est alors stationné sur la BA 200 d'Apt,

le 6 et jacky alaux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Les bras m'en tombent ! Empty
MessageSujet: Re: Les bras m'en tombent !   Les bras m'en tombent ! EmptyMer 16 Mar 2022 - 17:35


Le CPA 10 est dissout lors du Putsch d'Alger en 1961 . Il faudra attendre 1965 pour qu'il soit rétabli .
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Les bras m'en tombent ! Empty
MessageSujet: Re: Les bras m'en tombent !   Les bras m'en tombent ! EmptyMer 16 Mar 2022 - 22:53

Je me souviens que lors d'une visite a Francazal,il avait
dit vouloir sauter en parachute.Je connais pas mal de
nos camarades qui se portaient volontaire pour lui
faire franchir la porte......avec un pepin plein de paille

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Les bras m'en tombent ! Empty
MessageSujet: Re: Les bras m'en tombent !   Les bras m'en tombent ! EmptyJeu 17 Mar 2022 - 9:00

On a vu Paul Quilès, ministre des armées de la mite et militant anti nucléaire,  titulaire d'un brevet vraisemblablement en chocolat, frimer avec un pépin sur le dos pour se faire un coup de pub.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Les bras m'en tombent ! Empty
MessageSujet: Re: Les bras m'en tombent !   Les bras m'en tombent ! EmptyJeu 17 Mar 2022 - 10:26

Michel CAVET a écrit:
On a vu Paul Quilès, ministre des armées de la mite et militant anti nucléaire,  titulaire d'un brevet vraisemblablement en chocolat, frimer avec un pépin sur le dos pour se faire un coup de pub.

La vérité oblige à reconnaître que peu après son arrivée au ministère de la Défense (à la suite d'Hernu, fusible de l'affaire du Rainbow Warrior), Quilès a effectivement fait un saut en parachute, (exercice qu'il avait déjà semble t-il pratiqué lorsqu'il était élève à Polytechnique).
Bigeard l'a mentionné dans son livre "De la brousse à la jungle" .

Les bras m'en tombent ! Gettyi10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bras m'en tombent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "les bras m'en tombent sur la moquette du studio de RMC". Accrochez-vous, c'est sidérant!!
» «C'est super quand ils tombent»...
» A l'heure où les feuilles tombent...
» Deux soldats français tombent en Afghanistan...
» Ecusson de bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: Actualité Parachutiste-
Sauter vers: