CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959

Aller en bas 
+3
torreze
FOUQUET66
junker
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
torreze
enregistré
enregistré
torreze



Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959   Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 15:25

[quote="junker"]En perm chez ma soeur, cadette de 6 ans, mes deux neveux, un finira gendarme et l'autre para, puis fracture de jambe, il finira ADJ chef de chenil pour les bases a haut risque

Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Dsc03278


Vous ressemblez à la personne à gauche, photo Duvivier le gamin c'est moi

Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Img_3112
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959   Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:54

Bonjour mais je n'ai pas fait cette parade à Duvivier! Sacré souvenir, peut-être sont-ils encore en vie ????

Duvivier , nous étions en dehors du village, paras en tenue camouflée lors de nos opérations !

Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Dsc03113

Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Dsc03114
Revenir en haut Aller en bas
torreze
enregistré
enregistré
torreze



Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959   Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 9:47

[quote="junker"]Bonjour mais je n'ai pas fait cette parade à Duvivier! Sacré souvenir, peut-être sont-ils encore en vie ????

Duvivier , nous étions en dehors du village, paras en tenue camouflée lors de nos opérations !


De mes souvenirs d'enfant je me souviens de deux légionnaires au café de la gare. L'un était noir et avait autour du cou une chaine avec une oreille de fellaga accrochée dans laquelle il buvait de l'anisette pure, je ne sais ce que lui avait fait le fellaga pour "mériter" cela.
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959   Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 11:28

merci pources souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959   Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:15

Dans la guerre d'Algérie, avec le nombre d'opérations faites dans mon unité, il était pas rare de voir des oreilles comme trophée de guerre , de leurs côtés les fells nous coupés les co....s !! A Bab el Oued c'était souvent une bouteille de cristal pour une oreille, Ceux là, c'était des durs à cuire, avec souvent la mort au bout du chemin, mais c'était l'adrénaline du combat !! et beaucoup avait vu la mort de près, et même très près !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959   Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:17


Comme le dit Gus, ces pratiques des oreilles coupées existaient en Algérie.
J'ai connu a Constantine un Bar Restaurant on le patron offrait un bon repas aux paras qui lui rapportaient une oreille de fell....
Quant aux souvenir d'enfance de Torreze qui semble choqué par ces pratiques, comme le fait remarquer Junker, les  fells eux, ces les couilles qu'ils te coupaient après t'avoir égorgé.
A ce propos cette pratique des oreilles coupées était née lors de la Campagne d'Italie en 43 alors que le Tabors marocain ( mercenaires, sanguinaires et violeurs ) recevaient une prime par paires d'oreilles allemandes rapportées .  Je sais, c'est pas beau tout ca, mais c'est aussi ca, la guerre, mon pote !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959   Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959   Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 21:48

Salut Gus .
Que de souvenirs de nos 20 ans. Super Chants .
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959   Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959 - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 17:11

Salut Gus .
Que de souvenirs de nos 20 ans. Super Chants .Voilà qui me faire un retour arrière de près de 62 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Mes photos d'AFN et d'ailleurs et d'autres de 1954 à 1959
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HASSI MESSAOUD 1e 15 décembre 1959 Il faisait une nuit rès nore lorsque, à l'aube de ce 15 décembre 1959, les camions déposèrent la compagnie d'appui (CA) sur un "taxiway" de la base de Telergma. A l'est, l'horizon blanchissait. Ce n'était q'une lueur...
» Pierre Tiberkane arrivé en Indochine en mars 1954, il vient d’avoir 19 ans, Parachutiste il est affecté au 8° B.P.C qui combat à Diên Biên Phu. IL se porte volontaire pour rejoindre son unité et saute de nuit le 8 avril 1954. Communiqué Lucien PIERS.
» Reportage photos St MICHEL nationale 2009 -Invalides - Champs-Elysées -Etoile 191 photos
»  14° RCP en AFN 1958-1959.
» Brigitte 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: La Bataille d'Alger 1957-
Sauter vers: