CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme

Aller en bas 
+18
Michel CAVET
GAUTHIER Roland
guilhon
Chacal
daniel11
RC4
Pérignon
battement zéro
bebe rose
Fombecto
CPA30
claude.d
Charly71
marcel.salvan
le 6
jacky alaux
FOUQUET66
claude millet
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyVen 23 Avr 2021 - 18:25


Se connecter « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Valeurs-actuelles-icon_blue



Accueil > Politique
« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » :



20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme


À l'initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires ont signé un appel pour un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique. Valeurs actuelles diffuse avec leur autorisation la lettre empreinte de conviction et d'engagement de ces hommes attachés à leur pays
.
Par Jean-Pierre Fabre-Bernadac
Publié le 21 avril 2021 à 7h00 Mis à jour le 22 avril 2021 à 12h25

 
« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme SIPA_00867254_000003
:copyright:️ NICOLAS MESSYASZ/SIPA



Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs du gouvernement,
Mesdames, Messieurs les parlementaires,
L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.
Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.
– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.
– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.
– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.
Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.
Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.
Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.
Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.
On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.
Les généraux signataires :
Général de Corps d’Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère), général de Corps d’Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), général de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille, général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), général de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), général de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), général de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), général de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l’air), général de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l’air), général de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie), général de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie), général de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions), général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie), général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie), général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l’Armement), général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT),  général de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), médecin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées), contre-amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale).

Citation :
Pourquoi le général de corps d'armée Christian PIQUEMAL n'a plus le droit entre autre à son grade d'officier général 
LIENS de la rédaction CMP

BERTOCCI, fusco64, claude.d, claudelouis, GAUTHIER Roland, bigzull, Adelphy de Savoie et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:05

Tous les généraux ayant signé appartiennent à la 2ème section .Quid des autres?
La grande muette va-t-elle enfin se faire entendre et changer le cours des choses????

BERTOCCI, jacky alaux, fusco64, Adelphy de Savoie, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:50

"FOUQUET66"  
Tous les généraux ayant signé appartiennent à la 2ème section .Quid des autres?
La grande muette va-t-elle enfin se faire entendre et changer le cours des choses????
______________________________

LA GRANDE MUETTE ?   Ca, pour vrais elle est muette. Surtout quand il s'agit de la carrière et de l'avancement de certain officiers pour qui, faut le dire: Depuis 62, l'Honneur, le Courage et l'Audace ne font plus parti de cette race d'officiers qui n'hésitaient pas a aller jusqu'au bout pour l'Honneur et pour la France ... Quant on voit par exemple aujourd'hui, que des Chefs de Corp ( même para ) interdisent a leurs hommes de porter leur tenue militaire en perme pour, éviter des frictions avec une certaine communauté anti militaire. Si ca, c'est pas de la lâcheté, je me demande, c'est quoi ?

A ma connaissance... Parcerque je l'ai vue a Calvi en Corse ... Seuls les paras du 2er REP se permettent de se promener en ville en tenue... Les civiles les apprécient et ils en sont fiers.
Vive la LÉGION !

le 6, BERTOCCI, fusco64, moinot, claude.d, claudelouis, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:49

Salut le 6. Merci pour ton appréciation !

Pour rester sur le sujet de l'interdiction de l'uniforme en ville par mesure de sécurité. Certain nous diront que c'est pour éviter des agressions ou attentats contre nos soldats sur le territoire Français. Et oui ! il est vrais que c'est déjà arrivé. Cependant, Ti c...l Maron ( expression québécoise ) nous at il  pas déjà dit, que la France était en guerre contre l'islamisme sur son propre territoire ? Dans ce cas, pourquoi ne pas permettre a nos soldats de porter sur eux une arme a la ceinture comme un PA . En Algérie par exemple, lorsque je partais en perme de Philippeville jusqu'à Alger... C'est ma bonne vielle MAT 49 que j'avais avec moi et que je sache, rien n'empêchait un militaire s'il le désirait d'être armé lors de permission en ville. Grace a ces mesures, rares furent nos camarades en uniforme tués lors de permes et ce, dans un pays réellement en guerre.

Lando, claude.d, claudelouis, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:29

Florence Parly juge « irresponsable » une tribune de militaires retraités soutenue par Marine Le Pen
Des militaires à la retraite ont publié récemment dans Valeurs Actuelles une tribune évoquant « le délitement » de la France, saluée par Marine Le Pen. La ministre des Armées Florence Parly a jugé l’initiative « irresponsable », et fustigé la « politisation des armées suggérée par Marine Le Pen ».

« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Floren10
« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme A19e74a9188e61016b951d0842e0f356-une

le 6, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyLun 26 Avr 2021 - 12:11

Il n'y a pas que " dans les chances pour la France " qu'il faut faire de " l 'épuration " ... Leur incapacité à nous gouverner et gérer nos problèmes est  honteusement internationale et fait des Français  des autruches....

Nous n'avons que"" des bons" dans cette basse-cour, tous les ministres sont "des girouettes ", et dans les nominés , la justice arrive en tète !

1789  !

moinot, claudelouis, Adelphy de Savoie, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: LE MUR DES TRAITES   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyLun 26 Avr 2021 - 14:52

Nous avons une ministre des ARMEES mais que vient faire une telle personne dans un tel ministère. Rien que de l'entendre parler elle me donne envie de vomir , j'ai l'impression de voir une vieille maitresse entrain d'apprendre aux élèves de maternelle. Je ne souhaiterai pas qu' un conflit armé éclate avec elle. Nous sommes tombé bien bas  pour avoir des responsables comme ceux qui nous dirigent actuellement. Pauvre FRANCE. Vivement de revoir des MASSU et des BIGEARD, peut être qu' à l'occasion de l'envoi de cette lettre au Président de la République il y ait un homme qui sortira du lot .

le 6, Lando, jacky alaux, FROGER, moinot, claude.d, claudelouis et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:20

le 6 a écrit:
Il n'y a pas que " dans les chances pour la France " qu'il faut faire de " l 'épuration " ... Leur incapacité à nous gouverner et gérer nos problèmes est  honteusement internationale et fait des Français  des autruches....

Nous n'avons que"" des bons" dans cette basse-cour, tous les ministres sont "des girouettes ", et dans les nominés , la justice arrive en tète !

1789  !


Bien dit le 6!!

jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyLun 26 Avr 2021 - 17:38


DES MILITAIRES A LA RETRAITE ... Qu'elle dit. Ca vous rappel pas: UN QUARTERON DE GÉNÉRAUX A LA RETRAITE évoqués par 2gaulle lors du
Putsch de 61 ?
Quant a Marine Le Pen, quoique l'on puisse en dire, si elle ne passe pas a la prochaine élection, la France devra se préparer a de sombres jours .

moinot, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyLun 26 Avr 2021 - 18:33

Quant a Marine Le Pen, quoique l'on puisse en dire, si elle ne passe pas a la prochaine élection, la France devra se préparer a de sombres jours .



Et pourquoi pas  ! elle ne peut faire plus mal  que ces malotrus(es) ...

Bon , question "envergure présidentielle " j'ai peur que ce soit un peu juste... Suffira d'être très bien entouré , tout simplement !  

jacky alaux, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyMar 27 Avr 2021 - 3:30

La lettre au complet avec liste des signataires...


LETTRE OUVERTE A NOS GOUVERNANTS


« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme File









Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs du Gouvernement,
Mesdames, Messieurs les parlementaires,


L'heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d'étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d'or les mots "Honneur et Patrie". Or notre honneur aujourd'hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s'affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd'hui certains parlent de racialisme, d'indigénisme et de théories décoloniales, mais, à travers ces termes, c'est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s'en prennent-ils, par le biais de statues, à d'anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

– Délitement qui, avec l'islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l'Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s'appliquent pas.

– Délitement car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l'ordre comme agent supplétif et bouc émissaire face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l'ordre. Pourtant ces dernières ne font qu'appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

Les périls montent, la violence s'accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu'un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l'exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements, des spectateurs passifs.

Aussi ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l'éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d'appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N'oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d'atermoiements, l'heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

Par contre, si rien n'est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant, au final une explosion et l'intervention de nos camarades d'active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

On le voit, il n'est plus temps de tergiverser sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.



Rédacteur :

Capitaine Jean-Pierre FABRE - BERNADAC

(Ancien officier de l'Armée de Terre et de la Gendarmerie, auteur de 9 ouvrages)





« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme File

Signataires :
Général de Corps d'Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère)
Général de Corps d'Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie)
Général de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille
Général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie)
Général de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine)
Général de Division Aérienne Eric CHAMPOISEAU (Armée de l'Air)
Général de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie)
Général de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train)
Général de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l'air)
Général de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l'air)
Général de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie)
Général de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie)
Général de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions)
Général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie)
Général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie)
Général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l'Armement)
Général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT)
Général de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT)
Médecin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées)
Contre Amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale)
Général de Brigade Jean Yves NIELLY (Troupes de Marine)
Général de Brigade (2S) Jean Gilles SINTES (Train)
Général de Brigade (2S) Bernard PEYREFITTE (Génie)
Général de Brigade (2S) Patrick KOELY (Train)
Général de Brigade (2S) Francis MAREC (Artillerie)






COL Bernard DUFOUR (Infanterie) COL Michel LAFFAILLE (Cadre Spécial)
COL Michel HAUDIQUEZ (Commissariat armée de Terre)
COL Gérard GEITER (Gendarmerie)
COL Jean WEBRE (Infanterie)
COL Jean Louis CHANAS (Forces Spéciales)
COL Jacques AMIOT (Armée de l'Air)
COL Michel DUMARCHE (Issoire)
COL Philippe CHANSON (Train)
COL Paul FIEVRE (Infanterie)
COL Frédéric PINCE (Infanterie Para)
COL Jean Paul MODESSE (Armée de l'Air)
COL Gérard VIE (Troupes de Marine)
COL Philippe CAUVIN (Troupes de Marine)
COL Olivier de CARVALHO (Infanterie)
COL (H) Philippe SAINT JEAN (Troupes de Marine)
COL Gilles DENAMUR (Troupes de Marine)
COL Laurent DEMAIN (Troupes de Marine)
COL (H) Jean Luc MARCOTTE
COL (H) Yves LAURENT (Artillerie)
COL (H) Bertrand MAUPOUME (Légion Étrangère)
COL René GAILLOT (DMD 73)
COL Alain LAUMONT
COL Jean François GAUTIER (DMD 14)
COL Bernard ALTENBACH (CAT)
COL Jean MAYAN (Armée de l'Air)
COL Robert TRAVAILLOT (Train para)
COL Jean Claude GANEAU (Armée de l'Air)
COL (H) Michel LANGERON (Gendarmerie)
COL Roland de PHILY (CAT)
COL Jean Pierre CARLI (Transmissions)
COL Gérard LECONTE (CAT)
Capitaine de Vaisseau René DELBOVE (Marine Nationale)
COL Michel GEORGE (ALAT)
COL (H) Xavier LAFAILLE (Génie)
COL Olivier LATREMOLIERE (Infanterie)
COL Claude HIRTZ (Artillerie)
COL (H) Daniel BEAUFRETON (Matériel)
COL (H) Jean Claude MALINGE (Matériel)
COL Didier FOURCADE (Cavalerie)
COL Frédéric SENE
COL Guy REVEYRON (Matériel)
COL Georges PROD'HOMME (Troupes de Marine)
COL Joël BURCK (DGA)
COL Michel BIGNAND (Médecin en chef BSPP)
Capitaine de Vaisseau Jean Claude LUPI (Marine Nationale)
COL Didier LEMIRE (Génie)
Capitaine de Vaisseau Christian MATTON (Marine Nationale)
COL Claude MAQUIN (Troupes de Marine)
Capitaine de Vaisseau Jean Michel TUFFAL (Marine Nationale)
Capitaine de Vaisseau Alain TRIQUET (Marine Nationale)
COL michel DUMARCHE (Infanterie)
​COL Claude KLIPFEL (CAT)
Capitaine de Vaisseau Emmanuel LACCOURS (Marine Nationale)
COL Jean Pierre FRANQUEVILLE (Gendarmerie)
COL Jean François PORNON (Service de Santé des Armées)
COL Claude André PAYEN (Gendarmerie)
COL Gilbert RUFFIER D'EPENOUX (Transmissions)
COL Jean Louis GRATTEPANCHE (Commissariat)
COL (H) Daniel VAUVILLIER (Cavalerie)
COL (H) Bénedict MERCIER
COL Jean Luc ESPINOSA (Infanterie)
COL Christophe DESCHARD (Cavalerie)
COL Eric GAUTIER (DMD 93)
COL Jean Louis LADUREAU (Train)
COL Michel LEBEGUE (Train)
COL Yves BOURBOULON (Cadre Spécial)
COL Michel THIRIET
COL Philippe TOUSSAINT (Artillerie)
COL Louis FAIVRE (Matériel)
COL Michel Georges DUPATY (Troupes de Marine)
COL Didier THIOUX (Gendarmerie)
COL (H) Christian FERRY (ALAT)
COL Robert MESTELAN (Infanterie)
COL Patrick LALLEMAND (Légion Etrangère)
Médecin en Chef Michel JOULLIE (Troupes de Marine)
Capitaine de Vaisseau GEOFFRI HALLE (Marine Nationale)



LCL François MIGEON (Infanterie)
LCL Roland BONNEFOUS (Infanterie)
LCL Christian de la FOREST DIVONNE (Cavalerie)
LCL Jean-Claude ODERMATT (Infanterie)
LCL Serge BOUTET (Artillerie)
Capitaine de Frégate Bernard PILLAUD (Marine Nationale)
LCL Marc Mariano PEGALAJAR (Armée de l'Air)
LCL Jean Michel REGNIER (Cavalerie / DPSD)
LCL Yannick MAHE (Gendarmerie)
LCL Alain GOSSET (TDM / ALAT)
LCL Guy RENOULEAUD ( Matériel)
LCL Jean François CERISIER (DRM)
LCL Bernard DEBRADES
LCL Georges GUEHENNEUX (Troupes de Marine)
LCL Jean Pierre MACABET (Troupes de Marine)
LCL Alain HUM (ALAT)
LCL Régis OLLIVIER (Min Déf Paris)
LCL (H) Jean Noël LE RUMEUR ( Armée de l'Air)
LCL Claude CERCLEUX (DGSE)
LCL Daniel FAVARD (Infanterie)
LCL Jacques POPINEAU (Cadre Spécial)
LCL Walter ARLEN (ALAT)
LCL Jacky PEDEMONTE (Troupes de Montagne)
LCL Bernard GONZALES (Troupes de Marine)
LCL Jean Claude PERRAULT (Armée de l'air)
LCL Gérard LAPLACE (Troupes de Marine)
LCL Jean Claude LAPOIRIE
LCL Elie VAYSSIERE (Transmissions)
LCL Michel ROMAN (Armée de l'Air)
LCL Gérard COPIER (Armée de l'Air)
LCL Robert FAIVRE (Infanterie para)
LCL Alain FRERE (Gendarmerie)
LCL André BILLEGAS (ALAT)
Capitaine de Frégate Jean Michel CAZE (Marine Nationale)
Capitaine de Frégate Marcel CHORON (Marine Nationale)
LCL Daniel CLEMENT (Génie)
Capitaine de Frégate Michel WEPPE (Marine Nationale)
LCL Jean Pierre GRAVELINES (ALAT)
LCL Axel BOUVET (Troupes de Montagne)
LCL (H) Christian GUGLIELMI (SEA)
LCL (H) Dominique FLAMENT (Troupes de Marine)
LCL (H) Philippe CHATILLON GOUBERT (Transmissions)
LCL Claude LEROY (Cavalerie)
LCL Gérald GONZALEZ (ALAT)
LCL Jean Michel REGNIER
Capitaine de Frégate Jean Michel CAZE (Marine nationale)
Capitaine de Frégate Jean Michel CHAMBRAN (Marine nationale)
LCL Bernard LOREILLE (Artillerie)
LCL Philippe RECH (Troupes de Marine)
LCL Alain MARTELLE (Gendarmerie)
LCL (H) Paul PEGEAUD (Infanterie)
LCL Bruno LAHALLE (Armée de l'Air)
LCL Rémy FLEUROT (Gendarmerie de l'Air)
LCL Bruno DESPLANQUES (Service des Essences des armées)
LCL Claude SIMONNET (Armée de l'Air)
LCL Frédéric MANESSE (Train)
LCL DEMOUTIEZ (Troupes de Montagne)
LCL Jean Louis TAPRET (Train)
LCL EVANO-CAMILLE
LCL Yves BELEGUIC (Génie para)
LCL Philippe CROCHARD (Artillerie)
Commissaire en chef de deuxième classe Emmanuel REUILLARD (CAT)
LCL Louis De LARMINAT (Infanterie para)
Capitaine de Frégate Hervé DELAS (Marine Nationale)
LCL Jean Pierre ROUL (ALAT)
Ingénieur en chef de deuxième classe Arnaud GRENIER (DGA)
LCL Daniel CHASSAGNE (Train)
LCL Fabrice TRANCHANT (Gendarmerie)
LCL Henry REGNIER (Transmissions)
LCL Paul BOILLET
LCL Patrice HUMEAU (Armée de l'Air)
LCL Gérard NAURA (Génie)
LCL André DONZEAU (Infanterie)
LCL Alain CHARBONNIER (Infanterie)
LCL Marc CANTIAN (CAT)
LCL François HESPEL (Génie)
Capitaine de Frégate Daniel DELL OVA (Marine Nationale)
LCL Pierre SAGET (Troupes de Marine)
LCL Jean Louis BOURDIN (Matériel)
LCL (H) Philippe SARDA (Armée de l'Air)
LCL Camille MEGEL (Troupes de Marine)
LCL Jean Claude LECOMTE (Infanterie)
LCL François RAINON (Troupes de Marine)
LCL Jean Marc BOUILLARD (ALAT)
LCL Jean Pierre FABRE (Infanterie)
LCL Patrick JOLEAUD (Troupes de Marine)
Capitaine de Frégate Jean Edouard GOURSAT (Marine Nationale)
LCL Jean Claude CLAVEAU
Capitaine de Frégate Gilles DE FRANCE (Marine Nationale)
LCL Jean François CUIGNET
LCL Raymond LE FEUVRE (Troupes de Marine)
LCL Michel GUESDON (Cavalerie)
LCL (H) Marc JEZEQUEL (MinDef)
LCL Benoit DE BERGEVIN (Artillerie)
LCL Pascal BEGUE (CAT)
LCL Benoit DE LA ROCQUE
LCL Jean Baptiste BUSUTTIL (Eurocorps)
LCL Bernard PINAUD
LCL Charles FROGER (Troupes de Marine)
Capitaine de Frégate Lionel MATHEL (Marine Nationale)
Commissaire en chef de deuxième classe Pierre Yves DARRIET (CAT)
LCL Eric NOGATCHEVSKY
LCL Francis CHOUVILLE (Gendarmerie)
LCL Jean Jacques ALBIRA (Gendarmerie)
LCL René DELAHAYE (CAT)
LCL René CANNIAUX (Cavalerie)
LCL Jean Pierre CHOUNET CAMBAS (Infanterie)
LCL Philippe FRANCESCHI (Troupes de Marine)
LCL Charles MEZERETTE (Troupes de Montagne)
LCL Christophe BARTHELEMY (Gendarmerie)
Capitaine de Frégate Frédéric BERNA (Marine Nationale)
LCL Benjamin LEGRAND
LCL Jean LECLERC (Armée de l'Air)
LCL Philippe DURET (Matériel)
Capitaine de Frégate Olivier VAILLANT (Marine Nationale)
Commissaire en chef de deuxième classe Nghia NGUYEN (CAT)
LCL Jean Michel MARTIN
LCL Marc PENGAM
LCL Bertrand PHILIP de LABORIE (Troupes de Marine)
LCL Christian HYVERNAT (FINUL)
LCL Michel REDER (Troupes de Marines)


Chef d'Escadrons Pascal METZGER (Cavalerie)
Chef d'Escadrons (h) Philippe de PARSEVAL (Cavalerie)
Chef de Bataillon Robert GARBAGE (Infanterie)
Commandant Gilbert SANDMAYER ( Gvt militaire Berlin)
Commandant (H) Daniel BRIERE (Matériel)
Chef d'Escadron Roger GRUNT (Troupes de Montagne)
Commandant Thierry RIVE (BSPP)
Commandant Marcel LOPEZ
Commandant Gérard BONNEAU
Commandant Bernard ANSOULT (Service de Santé)
Commandant (H) Franz AMBROSCH (Légion Etrangère)
Commandant Daniel De PALACIO (Troupes de Montagne)
Commandant Pierre CHAUVET (Infanterie para)
Commandant Jean Pierre BONNET (Infanterie para)
Commandant Daniel ANGOT (Troupes de Marine)
Commandant Francis VOLK (Troupes de Marine)
Commandant François HARARI (Infanterie)
Commandant Yves REBEYROL (Armée de l'Air)
Chef d'Escadron Michel DUFAU (ALAT)
Chef d'Escadron Jean Pierre LAFFILE (Train)
Commandant Ghjuvan-Paulu POZZO DI BORGO (Génie)
Commandant Michel GOURNAY (Artillerie)
Commandant Gérard PUECH (Cavalerie)
Chef d'Escadron Charles BENARROS (Cavalerie)
Capitaine de Corvette Jean BLANCHARD (Marine Nationale)
Commandant Emile BAZERQUE (BFA)
Commandant Henri ABRAN (Armée de l'Air)
Commandant Gilbert SANDMAYER
Commandant Jean Claude SAVANT (Infanterie)
Commandant Christian GUERIN (DMD 71)
Commandant Laurent VAN DAMME (Matériel)
Commandant Daniel LEGAOUYER
Commandant David ROLLIN (Armée de l'Air)
Commandant (H) Bernard AMET (Légion Étrangère)
Commandant Patrice THIERRY (Matériel)
Commandant Christian HUET (Police Nationale)
Commandant Jean Claude LLORENS (Infanterie)
Commandant Michel TIGLI (DGA)
Commandant Charles MOGNETTI (Matériel)
Capitaine de Corvette Pierre MARIONNET (Marine Nationale)
Commandant Thomas CAZIER (Troupes de Marine)
Chef d'Escadrons Christian LATOUR (Cavalerie)
Commandant Jean Michel LASNIER (ALAT)
Commandant Brigitte ROEDERER (DMD 77)
Commandant Céline ZUSSY (Armée de l'Air)
Chef d'Escadrons Alain GEILING (Artillerie)
Commandant Daniel NICOT (Infanterie para)
Commandant Bertrand CHANOINE (Troupes de Montagne)
Chef d'Escadron (H) Edgar SCHULER (Artillerie)
Chef d'Escadron Bernard CROUZILLE (Artillerie)
Commandant Alain LECHEVALLIER (EM)
Chef d'Escadron Philippe PEREIRA (Gendarmerie)
Commandant Jean Claude BOTHOREL
Commandant Jean Philippe CAMOUS
Capitaine de Corvette Luc BELTAN (Marine Nationale)
Chef d'Escadron Joël LE TRESTE (Gendarmerie)
Commandant André BREGIER (Troupes de Marine)
Chef d'Escadron Paul BORGNE (Train)
Commandant François Xavier DESJARS (Génie)
Commandant Jean Paul BOIVINEAU (Transmissions)
Chef de bataillon Patrick CHAUBERT (6ème RHC)
Commandant Guy PASSELANDE (Troupes de Marine)
Chef de bataillon François JACQUEL (DCTEI)
Chef de bataillon Alain GRANDJEAN (92ème RI Infanterie)


CNE Jean Paul BONNEVILLE (Infanterie)
CNE (H) Julien ROGE (ALAT)
CNE Jean Marie ETIENNE ( Infanterie)
CNE Christian VADAM (Infanterie de Montagne)
CNE Gérard SERRAT (ALAT)
CNE André BROCHARD (Cavalerie)
CNE Yvon FRAYSSE (Armée de l'Air)
LT de vaisseau Claude VALLE (Commando Marine)
CNE Jean François LETISSIER (Armée de l'Air)
CNE Damien VALLELIAN (Légion Etrangère)
CNE Jean Louis ANGLADA (Armée de l'Air)
CNE Jacques VILLARD (Armée de l'Air)
CNE (H) Patrick LE CAVELIER (Transmissions)
CNE Philippe JOUANNIN (ALAT)
CNE Yvon MICHAUD (Infanterie)
CNE François MASUYER (ALAT)
CNE (H) Patrick KERANGUEVEN (Cavalerie)
CNE Guy LAMOLLE (Artillerie)
CNE Jean Pierre MOREL (Infanterie)
CNE Noël BOY (Troupes de Marine)
CNE Daniel MALGRAS (Service de Santé)
CNE Pierre d'ABOVILLE (Génie)
CNE Jean Pierre BUREAU (Infanterie para)
CNE Domi STUM (ALAT)
CNE Didier VALVERDE (Armée de l'Air)
CNE Daniel ROTH (Artillerie)
CNE Serge TORREILLES
CNE Ange MARTINI (Armée de l'Air)
CNE Paul RISTERUCCI (Troupes de Marine)
CNE Michel MICZEK (Cavalerie)
CNE Georges JUSTICE (Gendarmerie)
CNE Luc AUGIER (Armée de l'Air)
CNE Raoul CANNO (Police Nationale)
CNE Patrick MOITRIER (Armée de l'Air)
CNE Nicolay TOMOV
LT de Vaisseau Pascal BURLET (Marine Nationale)
CNE Jean ECKERT (Génie)
CNE Jacques CLUZEL (Armée de l'Air)
CNE Serge ESCARAT (Infanterie para)
CNE Claude RIOLAND (Infanterie)
CNE Eric GAGNEPAIN (Armée de l'air)
CNE Marc BALOR
CNE Pierre LAFARGUE (Transmissions)
CNE Jean FAVIER (Service de Santé des Armées)
CNE Christophe PESLERBE (Cavalerie)
CNE Laurent NICOLAS (Cavalerie)
CNE Guy BEAUFILS (Armée de l'Air)
CNE (H) Pascal HENRY (Génie)
CNE Antoine SPAAK (Armée de l'Air)
CNE Pierre Jean DE MORGAN (Infanterie)
CNE Fabio MANZOLI (Artillerie)
CNE Jean Pierre CHABROL (Artillerie)
CNE Philippe DELARUELLE (ALAT)
CNE Franck SALMON (Armée de l'Air)
CNE Philippe COUIC (Infanterie)
CNE Jean Luc VOLTZ (Gendarmerie)
CNE René BOTTERO
CNE Francis DALMASSO (Artillerie)
CNE Jean Philippe BOUCHERIE (Légion Étrangère)
CNE Maurice ZOBLER (Troupes de Marine)
CNE Philippe MAYNOT (Infanterie)
CNE Pierre DUMOULIN
CNE Bruno ROY (Artillerie)
CNE Patrick DAVIAUD (Cavalerie)
CNE Jean Paul BARHELEMY (Artillerie)
CNE Nicolas ZAHAR (Troupes de Marine)
CNE Gilles PLECHE (ENTSOA)
CNE Jean Etienne CAUSSE (Sécurité Civile)
CNE Claude HALLER (Troupes de Marine)
CNE Loïc LAAS (Artillerie)
CNE Michel FAUQUIER (Infanterie)
CNE Didier JEAN
CNE Frédéric WISSER (Armée de l'Air)
CNE Georges STER (Infanterie)
CNE Philippe GANEMAN VALOT (Infanterie)
CNE Grégoire COLLONG (Légion Etrangère)
CNE Christophe COLE (Artillerie)
CNE Laurent FAURE (Génie)
Lt de Vaisseau Raymond VAUTRIN (Marine Nationale)
CNE Alexandre DIEU (Troupes de Marine)
CNE Jean Maurice JOUAN (Artillerie)
CNE Patrick NESSUS (Troupes de Marine)
CNE André ARNOUX (Troupes de Montagne)
CNE Marc VINSONNEAU (Train)
CNE Alexandre NAUD (Infanterie)
Lt de Vaisseau Jean Claude LE GUENNEC (Marine Nationale)
CNE Christian DESCHAMPS (Armée de l'Air)
CNE Jean Baptiste LALEU (STAT)
CNE François PICHON (Génie)
CNE Philippe PORTE (Troupes de Montagne)
CNE Gilles DEPLANQUE (ALAT)
Lt de Vaisseau Hervé ZIEGLER (Marine Nationale)
CNE Yves TRAVAILLE (CAT)
CNE Benoît VIROT (Matériel)
CNE Vincent LEVESQUE (Cavalerie)
CNE Alain MICHELINI (CNEC)
CNE Franck DUPLAQUET (Génie)
CNE Bernard BLONDEEL (151ème RI Infanterie)
CNE Gilles ROUSSOULET
CNE François RE (Armée de l'Air)



Enseigne de Vaisseau Lionel BOUET (Marine Nationale)
Lt Jean Claude BERNADET (Réserve Citoyenne)
Lt Roger BORDES (Armée de l'Air)
Lt Pierre THOMAS (Train)
Lt (H) Sylvain LEFIEUX (Infanterie)
Lt Claude LANT (Infanterie para)
Lt Jean Louis VILLECHENON (Armée de l'Air)
Lt Daniel APEL
Lt Marc IZEMBART
Lt Philippe MORILHAT (Matériel)
Lt Raymond NEGRE (Armée de l'Air)
Lt François DE HEAULME (Train)
Lt Alain REYFTMANN (Train)
Lt Aurélien DE PREVILLE
Lt Lise LAFARGUE (Service de Santé des Armées)
Lt Novak DE BERGERAC (Troupes de Marine)
Lt Pierre CHAPPUIS
Lt Jérôme LOUVET (Armée de l'Air)
Off technicien 1ère classe Gilbert JANSSENS (Aéronavale)
Lt Philippe GASSE (Armée de l'Air)
Lt Yann PERRIN
Lt Louis Eric SALEMBIER (Génie)
Lt Denis DELANNOY (Artillerie)
Lt Christophe BOUCHEZ (Armée de l'Air)
Lt (H) Daniel HERAL (Matériel)
Lt Marc CHAUVE (Génie de l'Air)
Lt Jean François CAMBOULAS (DGA)
Lt Xavier PARTE (Armée de l'Air)
Lt Pieter KNIBBE (Armée de l'Air)
Lt Alain BONNEFOY CLAUDET (Infanterie para)
Lt Emmanuel DE CHOMEROT (Infanterie)
Lt Félix GADAUD (Cavalerie)
Lt Jean Pierre SOUTRIC (Transmissions)
Lt Patrice TIJOUX (Service de Santé des Armées)
Enseigne de vaisseau de 1er classe Phillippe SAUVAGE (Marine Nationale)
Enseigne de vaisseau de 1ère classe (r) Boris LAURENT (Marine Nationale)
Lt Dimitri NOKOVITCH (1er groupement de missiles stratégiques)


S/Lt Jean LEGRAND (Gendarmerie)
S/Lt Charles DEVAUX
Asp Pierre Alain PY
S/Lt Jean Pierre CHASTRE (Armée de l'Air)
Asp Philippe MATTEI (Cavalerie)
Enseigne de Vaisseau de deuxième classe Emmanuel NOBLET (Marine Nationale)
S/Lt Hervé MANHES (Armée de l'Air)
Scientifique du contingent Hugo MARMORAT


Major Eric NOYEZ (Armée de l'Air)
Major (h) Alain LIOT (Marine Nationale)
Major François HARDY (Police Nationale)
Major (h) Michel GARBAGE (ALAT)
Major Jacques ANTOINE (Troupes de Marine)
Major Rémy LELOUEY (Cavalerie)
Major Pierre CIVRAY (SEA)
Major Jean Paul CLEDIC (Infanterie para)
Major Bruno BASTIANI (Police Nationale)
Major Francis DELAFOSSE (Génie)
Major Michel GOUTAL (Transmissions)
Major Frederic DESREMAUX (Génie)
Major Jacques MAGHERINI (Cavalerie para)
Major Thierry CASTAING (armée de l'Air)
Major Pierre PARDON (GSEM)
Major Yves BROYER (ALAT)
Major Fréderic DUFOUR (Infanterie)
Major Jacques COSMA (Marine Nationale)
Major Jean Maurice AUBRY (Génie)
Major Pascal BROWAEYS (Marine Nationale)
Major Jean LE ROUX (Marine Nationale)
Major Claude MARTIN (CAT)
Major Roger PETRY (Infanterie)
Major (H) Bernard SOTINEL (DMD 76)
Major David JOSIEN (Troupes de Marine)
Major Jean Marie VOLFF (Gendarmerie)
Major Raymond AGNESCAS (Gendarmerie)
Major Bruno VICTOR (Marine Nationale)
Major Alain KERGONOU (Troupes de Marine)
Major Serge BADIA (ALAT)
Major Claude LE CAVELIER (Gendarmerie)
Major Jean Marie PERONNEAU
Major Jacques THOUVENIN (Armée de l'Air)
Major Bernard GAILHARD (Armée de l'Air)
Major André BARRERE (Gendarmerie)
Major Albert ANTONIO (Infanterie)
Major Jean Paul DEVILLERS (Armée de l'Air)
Major Pierre GOBERT (Armée de l'Air)
Major Bernard MARIVAL (Armée de l'Air)
Major Henri SOULIE (Gendarmerie Nationale)
Major Gérard DUCHAUSSOY (Marine Nationale)
Major Robert LENHARDT (Infanterie)
Major Claude BLANQUART (Police Nationale)
Major Suzanne COMTE (Service de Santé des Armées)
Major Pierre POURE (Gendarmerie)
Major Alain ANDRIOL (Marine Nationale)
Major Pascal VEILLET (Armée de l'Air)
Major Pierre VIDAL (Train)
Major Christian LAVIGNE (Gendarmerie)
Major Pierre LECCIA (Armée de l'Air)
Major Patrick TISNES (Armée de l'Air)
Major GUY CRUSSON (Gendarmerie)
Major Francis JOLIVET (Cavalerie)
Major Henri GELIN (Troupes de Marine)
Major Patrick BORJA (Marine Nationale)
Major Jean François DUCHIRON (Marine Nationale)
Major Hubert NOTO (Marins pompiers Marseille)
Major Jean RISTORINI (Marins pompiers Marseille)
Major Jean Pascal CATTIAUX (Troupes de Marine)
Major Bernard SELVA (Légion Étrangère)
Major Michel JEHL (Police Nationale)
Major Claude DUQUEROY (Police Nationale)
Major Jean Marie GUICHETEAU (Sécurité Civile)
Major Joseph SAUBAN (Marine Nationale)
Major Jacky PROUST (Gendarmerie)
Major Chantal CESTIN (Service de Santé des Armées)
Major Eric CESTIN (Infanterie para)
Major Clément HUYNH (Gendarmerie)
Major Jean Pierre PETIT (Police Nationale)
Major Jean Louis REGAIRAZ (Marine Nationale)
Major Eric MAFFRE (Infanterie)
Major Alain BEGOGHIN
Major Christian VASSAL (Armée de l'Air)
Major (H) Thierry PETITPAIN (Troupes de Marine)
Major Christophe BOUTEILLIER (Gendarmerie)
Major Jean François VILLETTE (Police Nationale)
Major Patricia MILLOT
Major Christian JUNCA (Gendarmerie)
Major Christophe COSSIAUX (Gendarmerie)
Major Jean Marc BASTARD (Cavalerie)
Major Jean BOURGEOIS
Major Régis HEBRARD (Armée de l'Air)
Major Jean Jacques SONNTAG (Gendarmerie)
Major Joël PANDELE (Gendarmerie)
Major Dany PREVOSTAT (Armée de l'Air)
Major Yvon RAOULT
Major Franck WILMART (Marine Nationale)
Major Jean Louis BONNET (Troupes de Marine)
Major Pierre BATTAGLIN


ADC Jean Pierre LEGROS (Troupes de Marine)
ADC Gérald PUEL (Armée de l'Air)
ADC Rohny CROMBEZ (Armée de terre)
ADC Nathalie AUBERT (Infanterie)
ADC Jacques KERIBIN (DPSD)
ADC Bernard SALVAI (Troupes de Marine)
ADC Laurent BUSVETRE (DMD 76)
BC Paul QUILICHINI (Police Nationale)
ADC François CHAMORRO (ALAT)
ADC Hérvé BERTHOU (ALAT)
ADC Georges ROUGEOT (ALAT)
ADC Jean Claude THOURAUD (ALAT)
ADC Jean Claude GUILBERT (ALAT)
ADC Pascal LABINIEAU (Infanterie)
ADC Denis MATHIOT (Gendarmerie)
ADC Maurice BRIERE (ALAT)
ADC Patrick BYDLON (Cavalerie)
ADC Claude ANTONINI (Troupes de Marine)
ADC Serge CAROUGE (Troupes de Montagne)
ADC Jean Louis CHALLIER (Cavalerie para)
ADC Dominique CORDIER (Matériel)
ADC René LANDRE (Infanterie para)
ADC Daniel DUAULT (Troupes de Marine)
ADC Jacques LE BRONNEC (ALAT)
ADC Chabane MAERTENS
ADC Antoine SERRAT (Train)
ADC Claude VIGNAUD (Troupes de Marine)
ADC Yannick QUELIN
ADC Alain GUERARD (ALAT)
ADC Hervé DUPONT (Artillerie)
ADC Jean Jacques HERZOG (ALAT)
ADC Pierrot REBOURS
ADC Michel FRANZIN (Transmissions)
ADC Denis CASTAING (Gendarmerie)
ADC Guy LECLERCQ (Armée de l'Air)
ADC Jean Louis VAYRON (Troupes de Marine)
ADC Alain CHAPUIS
ADC Alain PERONEILLE (Génie para)
ADC Gérard DEAU
ADC Philippe ANE
ADC Yves DAFFIX (ALAT)
ADC Jean DESSENNE (Génie para)
ADC Michel BRU (ALAT)
ADC René GARRIGUES (Transmissions)
ADC Albert EICHACKER
ADC Jean Paul DOUCET (Génie de l'Air)
ADC Richard GAPSKI (Armée de l'Air)
ADC Claude DELAIRE (Train)
ADC Thierry CLOIX (Génie para)
ADC Yves SAMPEDRO (Train para)
ADC Michel SCHLIFFER (ALAT)
ADC Alain VAISSIERE (ALAT)
ADC Jean CHAUSSEPIED (ALAT)
ADC Gilbert NORMAND
ADC Jean Louis CROUZAT
ADC Bernard CABON (ALAT)
ADC Roland GONTHIER (Infanterie)
ADC Daniel CHARLES (ALAT)
ADC Jean Claude DELAHAYE (Troupes de Marine)
ADC Hubert DECARRE (ALAT)
ADC Sylvain JAPPAIN (ALAT)
ADC Gérard CHAMBON (Transmissions TAP)
ADC Serge MARCHINI (ALAT)
ADC Edmond VOSSIER (Troupes de Marine)
MP Patrick BANDIERA (Marine Nationale)
MP François GOBIN (Marine Nationale)
ADC Jean Marie LAJEUNESSE (Gendarmerie)
ADC Gilles MARIN (Cadre Spécial)
ADC Gérard FIGAROL (ALAT)
ADC Roger PAINDAVOINE (ALAT)
MP Philippe CANO (Marine Nationale)
ADC Pascal DEGRANDCOURT (Train)
MP Pascal LAMINETTE (Marine Nationale)
ADC René LAUER (Génie)
MP Olivier LESPAGNOL (Marine Nationale)
MP Gabriel MUNTANER (Marine Nationale)
MP Pascal LAMINETTE (Marine Nationale)
ADC Daniel BEAUJOT (Infanterie para)
MP Mathieu GUENGANT (Marine Nationale)
ADC Patrice HOSTIN (ALAT)
MP Jean Marc MORACCHINI (Marine Nationale)
ADC Jean François BOUDET (CAT)
MP Bernard GAUTIER (Marine Nationale)
ADC Francis RAFFAILLAC (Armée de l'Air)
ADC Jacky TRUMTEL
MP Patrick LAROUZE (Marine Nationale)
ADC Jacky ONFROY (ALAT)
ADC Patrick GILLES (Troupes de Marine)
ADC Robert DEBACKERE (Armée de l'Air)
ADC René VOSSIER (Troupes de Marine)
ADC Christian CHAUVEAU (ALAT)
MP Marcel FLOCH (Marine Nationale)
MP Christian KEDDAR (Marine Nationale)
ADC Jean Claude CHAINE (Gendarmerie)
ADC Patrick VOIRIN (Infanterie)
ADC Jean Claude AUDOUIT (ALAT)
ADC Hubert GALAU (ALAT)
ADC Pierre PILLODS (ALAT)
ADC Philippe IMHOLZ (ALAT)
ADC René VEDEAU (Gendarmerie)
ADC Jean BAUDRY (ALAT)
MP Gilbert PORTEN (Marine Nationale)
ADC Patrice COQUELIN (Infanterie para)
MP Jean Paul CUVELIER (Marine Nationale)
ADC Thierry CLOIX
ADC Patrick BILLOT (ALAT)
ADC Daniel BIGARD (Artillerie)
ADC Michel DUFOUR
ADC Jean Hugues HENO (Transmissions)
ADC Michel CAUDINE (Génie - Sécurité Civile)
ADC Chantal CARA (Armée de l'Air)
ADC Jacques POTHUAUD (ALAT)
ADC Jacques CHAMPETIER (Artillerie)
ADC Jean Jacques BOURGEOIS (Transmissions)
ADC Michel BERTHELOT (Armée de l'Air)
ADC Daniel THURET (Matériel)
ADC Marc BIELSA (Infanterie para)
ADC Jean Michel DELREUX (Transmissions)
ADC Pierre BARNEOUD
ADC Guy PALLANCA (ALAT)
ADC Guy RIGAL (Troupes de Marine)
ADC Bernard GUILLEMAN (Armée de l'Air)
ADC Michel HERBRETEAU (Troupes de Marine)
ADC Luc SIMONNET (Armée de l'Air)
BC Gérard THOMAS (Police Nationale)
MP Patrick BOUT (Marine Nationale)
ADC Marie Joseph VINCENTELLI (Matériel)
ADC Eric BOURGOGNE (Génie para)
ADC Gérard LANCLUME (ALAT)
ADC Jean Jacques ROCLE (Armée de l'Air)
MP Jean Pierre ROBLIN (Marine Nationale)
ADC Jacky DEVEZEAUD (Troupes de Marine)
ADC François TICHARD (Troupes de Marine)
ADC Fabrice BRUGHEAT (Troupes de Marine)
ADC Michel CONSTANCE (ALAT)
ADC Bernard EME (Cavalerie)
ADC Jean ASSIRELLI (Armée de l'Air)
ADC Philippe ANJOLRAS (Armée de l'Air)
ADC Bernard FALCOMER
ADC Robert RAPPELIN (Armée de l'Air)
ADJ Gérard BARRIERE (Transmissions)
ADC Jean Pierre BOURGEOIS (Infanterie para)
ADC Joseph LOUBAT (Troupes de Marine)
ADC Jean Claude FLAUJAC (Gendarmerie)
ADC Jean Luc DAMIEN (Armée de l'Air)
ADC Moala TAUTUU (Infanterie)
ADC Christian BRUNA (Artillerie)
ADC Michel EISELE (Artillerie)
MP Régis SONNETTE (Marine Nationale)
ADC Marc CERVONI (Infanterie)
ADC Jacques BERNARD (Infanterie)
ADC Francis DENIEAU (EM)
ADC Paul RONCEAU
ADC Roger BORDES
ADC Yves BESSOT (Armée de l'Air)
MP Albert HENRY (Marine Nationale)
ADC Philippe PHINA-ZIEBIN (Troupes de Marine)
MP Dominique LALLEMAND (Marine Nationale)
ADC Laurent EISELE (Cavalerie)
ADC (H) Patrick DE PARIS (Armée de l'Air)
ADC Alain RATEL (Infanterie)
ADC Bertrand DUCOMMUN
ADC Olivier BERTRAND (CPIS)
ADC Eric GLENAT (Train para)
ADC Christian OBRY
ADC Dominique TABOUREAU (ALAT)
ADC Jacques ODILE (Gendarmerie)
ADC Pierre JOUSSE (Légion Etrangère)
ADC Jacques DUMOULIN (Légion Etrangère)
ADC Jacques BRACQUEMONT (Cavalerie)
MP Alain SEGON (Marine Nationale)
MP Jean Paul LAGARDE (Marine Nationale)
ADC Thierry PEJON (ALAT)
MP Gilbert MINANA (Marins pompiers Marseille)
ADC Guy MUREAU (ALAT)
MP Henri POUS (Marins pompiers Marseille)
ADC Gilbert LAPIROT (Armée de l'Air)
ADC Joseph BIAVA (Gendarmerie)
MP Marc TELLINI (Marins pompiers Marseille)
ADC Michel GOYARD (Armée de l'Air)
ADC Thierry MENEZ (Armée de l'Air)
ADC Charles BROU (Gendarmerie)
ADC Jean Michel DURA (Armée de l'Air)
MP Jean François PUISSEGUR (Marine Nationale)
ADC Pierre GUINOT (Cavalerie para)
ADC Thierry FRANCKE
MP Philippe BIOTEAU (Marine Nationale)
ADC Richard HINNEWINKEL (Troupes de Marine)
MP Patrick LERAY (Marine Nationale)
MP Jean Claude GARNAUD (Marine Nationale)
ADC Thierry LAIGNEAU (BCAAM)
ADC Max BLEAS (Cavalerie)
ADC Jean Louis DAUDE (ENSOA)
ADC Serge LARCHER
MP Gilles COTTEREAU (Marine Nationale)
ADC Guy GERMA (EM)
ADC Thierry OURCEAU (Armée de l'Air)
ADC Henri METAUX (Cavalerie)
ADC Daniel JAN (Transmissions)
ADC Renan LE PARANTHOEN (Armée de l'Air)
ADC Jack BOULONGNE (Troupes de Marine)
ADC Jean Louis XEMARD (Troupes de Marine)
ADC Danièle COUROIS (Armée de l'Air)
ADC Jacques ROULLIN (Cadre Spécial)
ADC Patrick ANGEBEAU (Armée de l'Air)
ADC philippe LAUVERJAT (Gendarmerie)
ADC Jacky LODS (Troupes de Marine)
ADC Eric POTEL (Train)
ADC Jacques JOURNOT (Armée de l'Air)
MP Norbert PASQUALINI (Marine Nationale)
ADC Ernest MAGNOUX (Artillerie)
ADC Bernard CENDRIER (Légion Etrangère)
ADC Jean CORRAO (Cadre Spécial)
ADC Jean Pierre DAUDET (Troupes de Marine)
ADC Christian CHALAS
ADC Charly LIREUX (Gendarmerie)
ADC Arnaud LAVERNY (Gendarmerie)
ADC Laurent RUBIRA (Infanterie)
ADC Bernard MAILLIER (Train)
ADC Christian GERARDIN
MP Yann AMICE (Marine Nationale)
ADC Marie Claude BLOCH (Train)
ADC Alain MARSAN (Armée de l'Air)
ADC Arnaud CHERRIER
MP Joseph CALAFIORE (Marine Nationale)
ADC Richard TISSIER (Cavalerie)
ADC Serge DANDEVILLE (Gendarmerie)
ADC Bruno GOEURY (Armée de l'Air)
ADC Jean Marie DUGAS (Transmissions)
ADC Jean Yves BORDEYNE (CAT)
ADC Claude TISSERAND (ALAT)
ADC Pascal REAL
MP Pascal IMBERT (Marine Nationale)
ADC Jean Luc ALDEBERT (Armée de l'Air)
ADC Jean PRIEUR DE GRANDVILLE (Troupes de Marine)
ADC Pierre MONOT (Transmissions)
ADC Gérard FLOREK (Légion Etrangère)
MP François BOTGAT (Marine Nationale)
ADC Alexis THIEBAUT (Infanterie)
BC Jean Paul LEQUEUX (PN)
ADC Jean-Pierre BERNARD (Infanterie)
ADC Stéphane LEBRET (BA 123 Armée de l'Air)
ADC Marc VISBECQ (RMT)
ADC Jean-Louis SOLANS (Matériel)
ADC François Michel CHOL (BA 123 Armée de l'Air)
ADC Daniel FAIVRE-PICON (72ème BIMA Troupes de Marine)
MP Hélène PHELIPEAU (Marine Nationale)
ADC Eric VET (DIRISI)
ADC Francis GUIRAUDOU

ADJ Jean Luc TRONC (Armée de l'Air)
ADJ Fred KAUFFER (Troupes de Marine)
ADJ Olivier GUENAULT (Armée de l'Air)
ADJ Alain SAUER (Troupes de Montagne)
ADJ Pascal SAUREN (Génie)
ADJ Jean Pierre VITRY (Génie)
ADJ Gérard BARRILLOT (ALAT)
ADJ Alain BRAU (Cavalerie para)
ADJ Gérard LEININGER (ETAP)
ADJ Jean Marie FARLIN (Armée de l'Air)
ADJ Jacky RABAY (ALAT)
ADJ Gilbert MORALES (ALAT)
ADJ Patrick DUMAS (Troupes de Marine)
ADJ Jacques TUZET (ALAT)
ADJ Pierre HIRCQ (Armée de l'Air)
ADJ Jean DELEAU (Armée de l'Air)
ADJ Armand BASMAISON (ALAT)
ADJ Jean Patrick MASSE (ALAT)
PM Peter HAJAS (Marine Nationale)
ADJ Robert DOUSSE (Gendarmerie)
ADJ Régis CHARENNAC (ALAT)
PM Joel JARRIER MARTIN (Marine Nationale)
PM François LE MEE (Marine Nationale)
PM Christian CORTESE ( Marine Nationale)
ADJ Jean Marie COMTE (Armée de l'Air)
PM Mickaël FAUCHART (Marine Nationale)
ADJ Christian ROCCHI (Armée de l'Air)
ADJ Jérôme BERNARD (Troupes de Marine)
PM Noël BOTELLA (Marine Nationale)
ADJ Rémy PLAUZOLLES (ALAT)
ADJ Jean Paul PESIN (Gendarmerie)
ADJ Thibaut FERRARO (Troupes de Marine)
ADJ Pascal MACHEFER (Armée de l'Air)
ADJ Frederic BOTELLA (Armée de l'Air)
ADJ Louis MULLER (Troupes de Marine)
ADJ Louis DERUY (ALAT)
PM Jean Bernard BENOIST (Marine Nationale)
PM Jean Pierre TERDIEU (Marine Nationale)
PM Gérard FERON (Marine Nationale)
ADJ Paul PINOS (Gendarmerie)
PM Jérôme ENQUEBECQ (Marine Nationale)
PM Frédéric CAMPS (Marine Nationale)
PM Jean Marc MULLER (Marine Nationale)
ADJ Josiane SALAUN (Transmissions)
ADJ Jean Louis PUECH (ALAT)
ADJ Michel ARRAULT (ALAT)
ADJ Pierre GUERIN (ALAT)
ADJ Jean Richard MANSENCAL (ALAT)
ADJ Norbert CASTELLI (ALAT)
ADJ François RECHE (Troupes de Marine)
PM Jean Patrice AUBRY (Marine Nationale)
ADJ Jean ARRAULT (Train)
ADJ Philippe SOUVEURAS (Armée de l'Air)
ADJ Jean Claude DELACRETAZ (Légion Etrangère)
​ADJ Jean Claude MANGIN (Légion Etrangère para)
ADJ Mohamed DJAFOUR (Infanterie para)
ADJ Hugues NAGY (Troupes de Montagne)
PM Gilles SALIS (Marine Nationale)
ADJ gérard SAUTREY (Train)
PM Denis BISBAU (Marine Nationale)
ADJ Christian BERGE (Génie)
ADJ François DUCHI (Infanterie)
ADJ Philippe BUIRON (Génie para)
ADJ Emile FARRES (Artillerie)
ADJ Laurent LEJEUNE (Armée de l'Air)
ADJ Patrick BABEF (Ecpad - Sirpa)
PM Frédéric LEBACLE (Marine Nationale)
ADJ Grégory CHATELAIN (Armée de l'Air)
ADJ Philippe HOUBART (Service de Santé des Armées)
ADJ Jacques RIPERT (Train para)
ADJ Bernard IMBERT
ADJ Laurent Philippe (Génie)
PM Dominique BOURLAND (Marine Nationale)
ADJ Fabien LEFORT (Génie pompier)
ADJ Alexandre HERVOUIN (Gendarmerie)
PM Fabrice HELLER (Marine Nationale)
ADJ Philippe URBANI (Troupes de Marine)
ADJ Denis BARBIERI (Gendarmerie)
ADJ Gérard BARTHELEMY (ALAT)
ADJ Grégory BACHMANN (Cavalerie)
PM Philippe FECOURT (Marine Nationale)
PM Alain BERNARD (Marine Nationale)
ADJ Marcel GODFROY (Gendarmerie)
ADJ Bernard GELEZUINAS (Troupes de Marine)
ADJ Yves CLERGET (EAAT)
ADJ Patrick ISSOLAH (Infanterie)
ADJ Jean Luc GOYARD (Armée de l'Air)
PM Stéphane RICHARD (Marine Nationale)
ADJ Martin HORROCKS (Légion Etrangère)
ADJ Denis ANRAUDO (Armée de l'Air)
PM Jacques BERGOUGNOUX (Marine Nationale)
ADJ Jean Pierre PERNOT (Infanterie)
ADJ Daniel ZAVAN (Troupes de Marine)
ADJ Christian PANERVE (Gendarmerie)
ADJ Thierry BONNEL (Cavalerie)
ADJ Serge MERIENNE (ALAT)
ADJ Albin MARCET (Armée de l'Air)
PM Frédéric LESAULNIER (Marine Nationale)
ADJ Jean LATREILLE (ALAT)
ADJ Christophe TRIACQ (Matériel)
ADJ François RECHE (Troupes de Marine)
PM Jérôme LIENARD (Infanterie)
ADJ Gillian BASONI (ALAT)
ADJ Brigitte VIGUIER (Armée de l'Air)
ADJ Bernard SAUPIN (Armée de l'Air)
ADJ Alain RIGOT (ALAT)
ADJ Guillaume RENAUD (Gendarmerie)
PM Yvon LAGOUGE (Marine Nationale)
ADJ Paul DIDELOT (Troupes de Marine)
ADJ Frédéric FERRUCCI (ALAT)
ADJ Jean Pierre HARDY (Infanterie)
ADJ Nicolas MORA CORRAL (Infanterie)
ADJ Rémy PINNA (ALAT)
ADJ Delphine DRODE (ALAT)
ADJ Jean LAIRE (Troupes de Marine)
ADJ Yann VUITTON (ALAT)
PM Marcel AUDIBERT (Marins-Pompiers de Marseille)
ADJ Bernard BOUVIER (Armée de l'Air)
ADJ Daniel WISSOCQ (Infanterie para)
ADJ Jean Michel BOURGUET
ADJ Gilles CABANES (Gendarmerie)
ADJ Jean Paul GARO (Gendarmerie)
ADJ Claude DU DINH TAN (Cavalerie)
ADJ Didier BOURNAZEIX (Armée de l'Air)
ADJ Lucien TROINE (ALAT)
ADJ Pierre LEINEKUGEL (Cavalerie)
ADJ Thierry LUZENKO (Transmissions)
ADJ Alain MARQUIGNY
ADJ François LANGER (Infanterie)
ADJ Eric COUTURIER (Train)
ADJ Rémy HABLOT
ADJ Manuel HAENN (Transmissions)
ADJ Jean LAFITTE (Infanterie)
ADJ Frédéric LORENZELLI (ALAT)
ADJ Jean-Marc RAMEAU (CERP 95)
ADJ Antoine JORDAN (Gendarmerie Nationale)
PM Christophe BROUDIN (Marine Nationale)
PM Benoît GRAVETHE (Marine Nationale)
ADJ Patrice ARDOUIN (2ème RHC)
ADJ Christophe HOLDRINET
PM Olivier FONTAINE-KERMARREC (Marine Nationale)
PM Christophe GAUTHIER (Marine Nationale)



SCH Alain FOURES (Infanterie)
MCH Yvann DANANAI (Cavalerie)
SCH Patrick DOMINE (Troupes de Marine)
SCH Abner REYES MIETS (Légion Étrangère)
SCH Maurice TOUSSAINT (Infanterie para)
MCH Robert ROUX (Artillerie)
SCH Jean Pierre BOURGER (Génie para)
SCH Stéphane SIMEONI (Troupes de Marine)
SCH Claude BOGAERT (Infanterie)
MCH Alain TIQUET (ALAT)
MCH Hubert CARBOU (ALAT)
MCH Jean Claude BIGORRE (ALAT)
Maître Martin ROCHER (Marine Nationale)
SCH Jean Pierre VERDIER (Armée de l'Air)
Maître Gilles BAROUAT (Marine Nationale)
MCH Jean Claude HORRENBERGER (Cavalerie para)
Maître Roger CLUZEL (Marine Nationale)
MCH Jean BESSEAU (Artillerie)
SCH Pierre CORDONIER (Génie)
SCH Richard Pierre COFFRE (Transmissions)
MCH Emmanuel DAUTRIAT (Gendarmerie)
MCH Martial CARBONNEL (Cavalerie)
MCH Francis VAUD (Artillerie)
SCH Jacques DENIS (ALAT)
SCH Raymond NIETL (Armée de l'Air)
SCH Jocelyn LALLEMAND (Infanterie)
SCH Thierry VERNET (Armée de l'Air)
Maître Ludovic CARON (Marine Nationale)
SCH Stari DURAC
SCH Philippe KUNTZ
SCH Philip PELEGRY (Armée de l'Air)
MCH Serge LE TADIC
SCH Bruno CIMBE (Transmissions)
SCH Serge DESMARIS (Train para)
Maître Yves CAULIER (Marine Nationale)
SCH Jocelyn BODINAUD (Infanterie para)
MCH Jean Max ROBERT (Artillerie)
Maître Patrick HOURY (Marine Nationale)
Maître Etienne ROBELIN (Marine Nationale)
SCH Christine ROBIN (Armée de l'Air)
Maître Mathieu BARON (Marine Nationale)
MCH Patrick ETIEN (Gendarmerie)
SCH Georges COIRON (Armée de l'Air)
SCH Jacques BOURBON (SGDN)
MCH Claude CARTON (Infanterie para)
MCH Jean Claude LE MARREC (ALAT)
MCH Daniel CONDOM (Matériel)
MCH Bruno PASQUET (Gendarmerie)
MCH Patrice CHATENET (Gendarmerie)
MCH Michel MROZEK (Cavalerie)
SCH Alban JAROS (Armée de l'Air)
SCH Olivier JACOB (Troupes de Marine)
SCH Joël BOSSU (Infanterie)
Maître Kevin FICHOU (Marine Nationale)
MCH Philippe GUERET (Gendarmerie)
Maître Gilbert FABIOUX (Marine Nationale)
Maître Christian WEISS (Marine Nationale)
MCH Christophe CARCAT (Artillerie)
MCH Maxime FURGEROT (Gendarmerie)
MCH Pascale YHUEL (Gendarmerie)
MCH Maxime PERROUX (Gendarmerie)
SCH Clément BODIN (Armée de l'Air)
SCH Nicolas ARNAUD (Armée de l'Air)
SCH François Xavier DE DREUILLE (Légion Etrangère)
MCH René FREYEISEN (Gendarmerie Maritime)
Maître Marc LOUGUET (Marine Nationale)
MCH Gérard BARBIER (Cavalerie para)
SCH arnaud KERRINCKX (Troupes de Marine)
SCH Régis COLTIN (Armée de l'Air)
SCH Maxime THEVENOT (Infanterie para)
MCH Joël GUILLER (Gendarmerie)
MCH Baptiste CERVELLI (Gendarmerie)
Maître Rémy GUILLET (Marine Nationale)
SCH Claude LOPEZ (Armée de l'Air)
MCH Régis MALCOR (Cavalerie)
Maître Valérie BRUNIER (Marine Nationale)
SCH Michel BOUCHER
Maître Bernard SEGHETTO (Marine Nationale)
Maître Stéphane PAZOLA (Marine Nationale)
Maître Jean Luc GAUCI (Marine Nationale)
SCH Thierry TESSERON (Troupes de Montagne)
SCH Jean Michel BOST (Armée de l'Air)
Sous Brigadier Raymond CHAIX (PN)
SCH David MOURGUE
Maître Philippe KERGOAT (Marine Nationale)
Maître Mathilde BOULFROY (Marine Nationale)
SCH Jean VIVET


SGT Eric VIENNE (Génie)
SGT Daniel MATHEZ (Troupes de Marine)
SGT Jean Claude BRUEL-LESCUYER (Grand Invalide de Guerre)
SGT Quentin SAUZE (Cavalerie)
SGT Claude WATIN (Infanterie Para)
MDL Christian GUIHARD (ALAT)
MDL Pascal VIDAL (Gendarmerie)
MDL Dominique BODINAUD (Gendarmerie)
SGT Yves COUSSERANS (Génie de l'Air)
SGT Henri SIMEONI (Troupes de Marine)
MDL Philippe LAVALEE (Gendarmerie)
MDL Jean Marc RICHER (Gendarmerie)
SGT Jérôme LAGARDE (Troupes de Montagne)
SGT Auguste AGULLO (Armée de l'Air)
SM Stéphane GRANDIDIER (Marine Nationale)
SGT Claude PIERRE
MDL Daniel BOUVENOT (Cavalerie)
SGT Habib HAMMAMI (Infanterie para)
MDL Bertrand TAVEL (Cavalerie)
SGT Daniel TRISTANI (Troupes de Marine)
SGT Jean André CULIOLI (Infanterie)
SGT Jean Baptiste FLICHY (Troupes de Montagne)
MDL Henri de SONIS (Cavalerie para)
SGT Jean RABIET
SGT Régis JULIEN
Second Maître Michel BEAUPRETRE (Marine Nationale)
SGT Francisco MEDEL
Second Maître Paul GINOYER (Marine Nationale)
SGT Georges PERNET (Troupes de Marine)
SGT Jean Paul DIAZ
MDL Philippe GUERBOIS (Artillerie)
MDL Gérard CASSAR
SGT Eric BERNARD (Troupes de Marine)
SGT Dominique VERBRUGGHE (Troupes de Marine)
MDL Matthieu DE VARAX (Cavalerie)
Second Maître René ARNAUDET (Marine Nationale)
MDL Daniel LAMBERT (Artillerie)
MDL Yves DOLLET (Gendarmerie)
MDL Philippe NIKLASZEWSKI (Gendarmerie)
SGT Joël FLORET (Infanterie)
MDL Didier BLAY (Artillerie para)
SGT Umberto GARAVANA (Troupes de Marine)
SGT Philippe VOISINOT (Armée de l'Air)
Second Maître Jean Louis EVRARD (Marine Nationale)
MDL Yves LE BEGUEC (ALAT)
SGT Gilles THOMAS (Troupes de Marine)
MDL Robert BARRIERE (Gendarmerie)
MDL Jacques MAGNIEZ (Gendarmerie)
SGT Philippe ALLEAUME (Service de Santé des Armées)
SGT Jérôme LAPIERRE (Armée de l'Air)
MDL Daniel CAMIE (Gendarmerie Maritime)
SGT Philippe GASSER (Infanterie para)
MDL Jérôme HARRACA (Gendarmerie)
SGT gérard PHILIPIC (Armée de l'Air)
SGT Francis DE RICHEMOND (Armée de l'Air)
MDL Djilali MAAZOUZ (Gendarmerie)
MDL Valérie BRY (Cavalerie)
Second Maître Eric BLARDONE (Marine Nationale)
Second Maître Dominique COURTIN (Marine Nationale)
SGT Michel PERCEREAU (Armée de l'Air)
MDL Natacha NICOUX
Second Maître Laurence BARON (Marine Nationale)
SGT Guy Michel BOUVET (Infanterie)
MDL Gérard PIGAGLIO (BSN)
SGT Georges PIDOUX
MDL Marcel STEQUERT (Gendarmerie)
MDL Léon REMIA (Troupes de Montagne)
MDL Thierry DUBOIS
MDL Patrick HARO (Artillerie)
SGT Jean Claude SACCOMANNI (Armée de l'Air)
SGT Houssoyni BACAR (Infanterie para)
MDL Alain FEVRIER (Cavalerie)
MDL Hervé BESOLI (Gendarmerie)
SGT Christian LEBE (Infanterie)
MDL Didier HARBOUT (Gendarmerie)
MDL Ronald GUILLAUMONT (Gendarmerie)
Second Maître Mickaël COLIN (Marine Nationale)
SGT Joseph CUNEO (Artillerie)
SGT Noël LAUNOIS (Armée de l'Air)
SGT Pepito GALLEGO (Armée de l'Air)
MDL Gérard COTS (Gendarmerie)
MDL Christian MARCHETTI (Cavalerie)
SGT Gilles GRONGNET (Armée de l'Air)
Second Maître Erwan TREVISSON (Marine Nationale)
MDL Claude GORIN (Gendarmerie)
SGT Patrick GRIOLLET (Infanterie)
MDL Christophe MATERGIA (Gendarmerie de l'Air)
SGT Julien HARAU (Infanterie)
MDL Christian GILABERT (Artillerie)
SGT Jean Pierre DEGALLE (Armée de l'Air)
SGT Jacque DUCREY (Infanterie)
MDL Christian YACONO (Cavalerie)
MDL Robert DELMAS (Gendarmerie)
SGT Jean Louis LEFEVRE (Transmissions)
SGT Patrick D'URSEL
SGT Cyril WALCZAK (Armée de l'Air)
Second Maître Wilfried RIQUE (Marine Nationale)
MDL Michel ALIBERT (Gendarmerie)
SGT Jean Benoit SERIEN (Troupes de Marine)
SGT Thibaud FOUQUET (Infanterie)
Second Maître Jean Marie HENRI (Marine Nationale)
MDL Pierre ROGER (Matériel)
SGT Jean François DUHAMEL (Transmissions)
MDL Lindsay RAKOTOSON (Gendarmerie)
SGT Marie Christine GAMBA (Génie)
Second Maître Carine BONELLI (Marine Nationale)
SGT Philippe BRION (Infanterie)
MDL Dominique MEYER (Matériel)
SGT Christophe VERCOUTERE
SGT Robert MOUAWAD (Armée de l'Air)
SGT Martial LE BIHAN (Infanterie para)
MDL Fabien BENEDETTI (Artillerie)
SGT Gilbert BAUDEL (Armée de l'Air)
SGT Charles ALERA (Infanterie para)
SGT Jacques GHESQUIER (Légion Etrangère)
Second Maître Arnaud BIZEC (Marine Nationale)
SGT philippe MAYOT
MDL Stéphane BILL (Gendarmerie)
SGT René BLANC (Services Spéciaux)
MDL Stéphane TARGONATO (Gendarmerie)
SGT Rémy CHEREL
SGT René FALCO (Armée de l'Air)
MDL Jean Paul BAUBEAU (Train)
SGT Alain FONVIEILLE (Troupes de Marine)
MDL DiIder DURAND (Gendarmerie)
SGT Jacques BINDOCCI (Infanterie para)
SGT Michel Antonio PAOLI (Armée de l'Air)
SGT Jean Philippe DELL'ACCIO (Infanterie)
SGT Patrick GSCHWIND
SGT Vincent CASTELLA (Armée de l'Air)
MDL Henri ROSKOVEC (Gendarmerie)
MDL Jean Claude GUILHEM (Gendarmerie)
SGT Jean François MAISONNAVE (Armée de l'Air)
MDL Jean Louis TARTARE (Cavalerie)
SGT Franck BOURGEOIS (Troupes de Marine)
SGT Pierre FAYARD (Artillerie)
SGT Laurent CORNU
SGT Benjamin NAHMANI
Second Maître Eric AMARIT (Marine Nationale)
SGT Bernard GRANDCOLAS
MDL Xavier KANDEL (Cavalerie)
SGT Eric VILLESANGE (Armée de l'Air)
SGT Anthony GUIGNON (Troupes de Marine)
MDL Jean Claude QUEBRE (Gendarmerie)
SGT Patrice NAINTRE (Infanterie para)
MDL Xavier DUCROUX (Gendarmerie)
MDL Michel ROUILLON (Cavalerie)
SGT Frédéric ENGEL (Armée de l'Air)
Second Maître Eric ZAPLATA (Marine Nationale)
SGT Emmanuel MARIN (Troupes de Montagne)
MDL Antoine SABATINI (Train)
SGT Marc GAUDICHAU (Transmissions)
MDL Jean Paul BRIET (Gendarmerie)
MDL Jack ARCONNY (Train)
MDL Charles UTZSCHNEIDER
SGT Serge FLEURQUIN (Armée de l'Air)
SGT Pierre BOUE (Armée de l'Air)


CCH Pascal COCQUEMPOT (Infanterie Para)
CCH Francis CASSES (Infanterie Para)
CCH François LEJEUNE (Cavalerie)
CCH Thierry VLADIKINE (Troupes de Marine)
CCH Mickaël WARNIER (Cavalerie)
CCH Pierre MAGHERINI (Train para)
CCH Hélène MALCOIFFE (Etat Major)
CCH Richard THOMAS (Troupes de Montagne)
CCH François Dominique MAGNE (Génie de l'Air)
CCH Cyrille CHAIGNEAU (Troupes de Marine)
CCH Jacques GRANDADAM (Armée de l'Air)
CCH Wilfrid REVERBERI (Troupes de Marine)
CCH Marc CHEVALARIA (Troupes de Marine)
CCH Olivier GROUT (Troupes de Marine)
CCH Yannick CHARDAVOINE (Génie para)
CCH Alain FRELON (Génie)
QM1 Pascal ESTRADE (Marine Nationale)
BCH Michel GOBICCHI (Artillerie)
QM1 Hubert MOREL (Marine Nationale)
CCH Jean Marc CETRE (Génie)
CCH Robert BOUVIER
CCH Maurice AZRA (Infanterie)
QM1 Daniel BEGUERIE (Marine Nationale)
CCH Etienne WAGNER (Infanterie)
CCH Patrice SASANELLI (Infanterie)
CCH Norbert PINTON (Armée de l'Air)
CCH Raymond GILLIOT (Troupes de Marine)
CCH Raymond MAGNIEN
CCH René Jean HULOT (Infanterie para)
BC Mohajam INDLHAJ (Cavalerie)
​BCH Guy HUBER (Cavalerie)
CCH Sébastien TOUSSAINT (Armée de l'Air)
BCH François LE GALL (Cavalerie para)
BCH Christian GARCIA (Artillerie)
CCH Guy CATHAIFAUD (Infanterie para)
CCH Eric CARCASSET (Infanterie)
BCH Vivien PERRIN (Cavalerie)
BCH Jean Philippe MAIREL
BCH Jean Pierre COSS (Cavalerie)
CCH Stéphane PARIS (Génie)
CCH Yoann BATTAGLIA (Armée de l'Air)
CCH Jean Claude BRU (Troupes de Marine)
BCH Léonard URSENBACH (Artillerie)
CCH Frédéric ORY (Infanterie)
QM1 Thierry LAUDICINA (Marine Nationale)
BCH Christophe GREVIN (Infanterie para)
CCH Christian COURRIE (Armée de l'Air)
CCH Sylvain ALLETRU
BCH Stéphane VERDIER
CCH Jean François WELSCHINGER (Légion Etrangère)
BCH Joël TORORELLA (Train para)
CCH John POUDROUX (Troupes de Marine)
BCH Patrick GUTIERREZ (Cavalerie)
BCH G. REY (Train)
CCH Jean Louis BOUCHET CANARELLI (Troupes de Marine)
BCH Philippe MUTEL (Cavalerie)
CCH Yann LE GOFF (Troupes de Marine)
CCH David DUPONT (Transmissions)
CCH Jean Jacques DUTONC (Troupes de Marine)
CCH Christophe VERDIER (Troupes de Marine)
CCH Alain BIGOT (Infanterie)
BCH Alexandre FUNCK (Artillerie)
CCH Lionel TOURTIER
CCH Mickaël BARRET (Armée de l'Air)
CCH BOYER (Troupes de Marine)
CCH Alain MARTIN (Troupes de Marine)
BCH Olivier BRIONNE (Train para)
CCH Thierry FOUCAULT (Troupes de Marine)
CCH Luis MARTINEZ
CCH Bernard FAVROT
CCH Magali BROIN (Armée de l'Air)
CCH Rémi GELABALE (Troupes de Marine)
BCH Pierre GORCE (Troupes de Marine)
CCH Gilbert LANDO (Infanterie para)
BCH Jean Pierre VERGNAUD (Cavalerie)
BCH Michaël NOEL (Artillerie)
BCH Antoine COMBE
CCH Marie Edith MARTINS (Train)
CCH Juan DIEZ (Troupes de Marine)
CCH Michel LECUREUR
CCH François TARA (ENSOA)
CCH Vincent ROHR (Légion Etrangère)
BCH Jacky MICHON (Train para)
QM1 Glenn GUIHARD (Marine Nationale)
CCH Sylvie JOFFRET (DTIM)
CCH Révil PUSTIENNE
CCH Christian LE BRAS (Infanterie para)
QM1 Jean Luc REJAULT (Marine Nationale)
CCH Renaud SOUCHE (Légion Etrangère)
CCH Renaud VIALA (Infanterie para)
BCH Sébastien RIMLINGER (Artillerie)
CCH Frédéric MONDET (Gendarmerie)
CCH Patrick FISHER (Légion Etrangère)
BCH Michel GRZECZKA (Cavalerie)
CCH Marc LEPORC (Infanterie)
BCH Philippe CLAPEYRON (Train para)
BCH Christophe GAIGNARD (Artillerie para)
BCH Bruno ALVAREZ CAUNEDO (Train para)
BCH Jean Michel RINAUDO (ALAT)
CCH Stéphane LE COSTOEC (Infanterie)
CCH Daniel ZAMORA (Légion Etrangère)
CCH Jean Alexandre PERNET (Cavalerie)
BCH Christophe BARGET (Cavalerie)
QM1 Pascal VINCHON (Marine Nationale)
CCH Patrick VAUTIER (Armée de l'Air)
BCH Sébastien THIBAULT (Train)
CCH Alain LOTA (Troupes de Marine)
CCH René Jean HULOT (Infanterie para)
BCH Mickaël DOUET (Troupes de Montagne)
CCH Jean François NOIZILLET (Troupes de montagne)
CCH Patrick FARAUT (Légion Etrangère)
CCH Patrice STUDENT (Troupes de Marine)
CCH Rémy ATTINOT (Armée de l'Air)
CCH Philippe LAMBERT (Troupes de Marine)
BCH Jean DESCHAMPS (Cavalerie)
CCH Jacques LACOMBE
QM1 Gérard FULCRAND (Marine Nationale)
CCH Jérome AUBRIOT (27ème BCA)
BCH Franck DELEPLANQUE (GALSTAT 26)
CCH Timothe GAREL (21ème RIMA)
CCH Jean-Pierre MOURIER (Légion Etrangère)
CCH Sébastien GUILBERT (Infanterie)



CPL Aurélien SIERRA (Troupes de Marine)
CPL Raymond XIMENES (Commandos de l'Air)
CPL Bruno LAHOUX (Troupes de Marine)
CPL Jean Pierre MURET (Troupes de Marine)
CPL Thierry COESME (Génie para)
CPL Gabriel Adrian DERECICHEI (Légion Etrangère)
CPL Michel LAPORTE (Infanterie para)
CPL Sabrina LESPINE (132 ème gcat)
CPL David SAFORCADA (Troupes de Marine)
CPL Manuel PUERTAS
CPL André ESCOBEDO (Infanterie para)
CPL Guy RAYNAUD (Infanterie para)
CPL Dominique PARDOUX (Troupes de Marine)
​Brig Franck CLOUTE (Cavalerie para)
Brig P. Laurent GUEZENNEC (Infanterie para)
CPL Michel LANNEGRAND (Armée de l'Air)
QM2 Georges ZAMNIBORTCH (Marine Nationale)
CPL Jacques LECUYER (Génie)
CPL Christophe DELORT (Arméée de l'Air)
QM2 Michel RICCI (Marine Nationale)
Brig Jean PLAIS
Brig Christian FLEURY
CPL Jordan ALLENBACH (Armée de l'Air)
CPL Robert QUIDELLEUR (Artillerie)
CPL Bruno SUDARA (Armée de l'Air)
CPL Blandine DUFOUR (Armée de l'Air)
CPL Vincent VEDEL (Génie de l'Air)
CPL Christian BACHOLLE (Infanterie)
CPL Thierry MALET (Infanterie)
CPL Jacques BOJOLY (Infanterie)
QM2 Alain DEVARENNE (Marine Nationale)
CPL Gérard DUBOURG (Armée de l'Air)
CPL Hervé DEHORS (Génie para)
CPL Vincent BURAT (Transmissions)
CPL Patrick LE MOING (Troupes de Marine)
CPL Denis BEYLARD (Infanterie)
Brig Claude VINCENT (Cavalerie)
CPL Gérard POUSSARD (Troupes de Marine)
CPL Christian FOURNIER (Génie de l'Air)
CPL Marvin KOUAME (Transmissions)
Brig Eric THUILLIER (Cavalerie para)
CPL Michel MARROCU (Légion Etrangère)
CPL Alexis OZOUF (Transmissions)
CPL Jérôme AFFANI (Service de Santé des Armées)
CPL JM GAINCHE (Troupes de Marine)
Brig Alain DUCHAMP
CPL Josué BOUMARD (Infanterie)
Brig Xavier FERRER (Cavalerie)
CPL Jean SITTER
CPL Jean Claude TOURNERET (Troupes de Marine)
CPL Sébastien BROCQ (Génie)
CPL Jérôme ALAUX (Troupes de Marine)
CPL Francis CAMACHO (Légion Etrangère)
CPL Clément PINAUD (Troupes de Marine)
CPL JUANA GONZALES (Troupes de Marine)
CPL Luc MEREAU (Troupes de Marine)
QM2 Alain BACHELOT (Marine Nationale)
CPL Didier EGINARD (Troupes de Montagne)
CPL Eric REES (Infanterie)
CPL Yvon SALIN (Légion Etrangère)
CPL François SIMON (Troupes de Marine)
CPL Christian CAUMARTIN (Cavalerie para)
CPL Eric LINDORFER (9ème RCP)
CPL David PINCEMAILLE (7ème BCA)
CPL Hugues de la Motte (Transmissions)
CPL Yvonnick JOUAN (BSPP)
Brig Claude BOISSIN



1CL Raymond PACO (Infanterie - Bataillon de Corée)
1CL Pierre LAPEYRE (Infanterie)
1CL Michel LAVRILLEUX
1CL Alain GARCIA ALVAREZ (Génie para)
1CL Jean MARC PERRIER (Marine Nationale)
1CL Gilles PELLISSIER
1CL Dominique D'INTRONO (Troupes de Montagne)
1CL Jean Claude PREVOST (Infanterie - Bataillon de Corée)
1CL René SAULNIER (Infanterie para)
1CL Philippe GUILLOT (Troupes de Marine)
1CL Laurent MIRABELLS (ex FINUL)
1CL Olivier UGO (Troupes de Montagne)
1CL Marcel FURET (Troupes de Marine)
1CL Marc DE VAUVERT (Troupes de Montagne)
1CL Luc BACHELIER
1CL Bernard PINCEMAIL (Infanterie para)
1CL Michel CHAULIN (Infanterie para)
1CL Bernard GRAUWIN (ALAT)
1CL René FOUCART (Armée de l'Air)
1CL Jean Marc NOEL (Armée de l'Air)
1CL Alexandre COMMINGES (Infanterie para)
1CL Claude CABIOCH (BSPP)
1CL Emile TOURON (Armée de l'Air)
1CL Pascal SPETZ (Troupes de Montagne)
1CL Gaston ARIZTEGUI (Cavalerie)
1CL Patrice PIZZICHEMI (Marine Nationale)
1CL Denis DEL AGUILA (Légion Etrangère)
1CL Daniel LORRAIN (Troupes de Marine)
1CL Olivier GIBERT (Marine Nationale)
1CL Richard TARRAGON (Troupes de Marine)
1CL Robert GOUEL (Infanterie para)
1CL Michel GLESENER (Troupes de Marine)
1CL Michel LEMONNIER (Transmissions)
1CL Christian GROSSE (Troupes de Marine)
1CL Jean Claude LECOQ (Matériel)
1CL William KESBI (Troupes de Marine)
1CL Jean Charles ACCART (Armée de l'Air)
1CL Philippe LAURENT (Armée de l'Air)
1CL Alain CABUT (Infanterie para)
1CL Bruno CHOQUET DESPICQ
1CL Emmanuel BOUTEILLE (Transmissions)
1CL Damien BRUN (Infanterie)
1CL Alain TRONCHE (Service de Santé des Armées)
1CL Pascal BURGER
1CL Petrut CONSTANTINE (Train)
1CL Philippe DJORDJEVIC (Troupes de Montagne)
1CL Christian DULIER (Armée de l'Air)
1CL Sylvain MANCA (Troupes de Marine)
1CL Pascal JEANNERET (Armée de l'Air)
1CL Bastien BULAN
1CL Henri BLANC
1CL Christian LHOTELLIER (Génie)
1CL Patrick BRETON
1CL Gérard NOEL (Infanterie)
1CL Lucien ANICET
1CL Guillaume CAVALLE (Troupes de Marine)
1CL Jean Claude BEC (Troupes de Montagne)
1CL Francis COLOMBE (Infanterie para)
1CL Jean François KOENRAADS (Infanterie)
1CL Rémi POINAS
1CL Jean Marc PASQUINI (Troupes de Marine)
1CL Gonzague COLLONG (Cavalerie)
1CL Guy ROUZIER
1CL Jean MALARCZUK (Génie)
1CL Dominique KINOO (Troupes de Marine)
1CL Pierre ARMAND (Cavalerie)
1CL Michel BRAEM
1CL Didier TOURAINE (Armée de l'Air)
1CL Yannick BLAISON (Transmissions)
1CL Jean Marc TRUCHET (Armée de l'Air)
1CL Eddy GODEFROY (Cavalerie)
1CL François Xavier ZALISZ (Marine Nationale)
1CL Christophe SCHWICK
1CL Eric DONZELOT (Service de Santé des Armées)
1CL Rémy JUDELS (9ème RCP)
1CL Laurent GILLES
1CL Alain BELLOUARD (20​ème RA)
1CL Rémy NORMAND (Infanterie)
1CL Christian BESSE

2CL Jean CHAPEL (AFN)
2CL Sapeur Bernard SIMON (Génie)
2CL Pierre LABORDA
2CL Jean Louis PILLONI (Troupes de Marine)
2CL Jean Paul FERRAN (ALAT)
2CL Michel LEROUX (Transmissions)
Matelot Norbert LUCAS (Marine Nationale)
2CL Ludovic RICCIO (Cavalerie)
2CL Thierry FABRE (Infanterie para)
2CL Michel CAU
2CL Alex DUFIEF (Troupes de Marine)
Matelot Philip DALLET (Marine Nationale)
2CL Patrice CARREY (Génie)
2CL Patrick FORIN (Transmissions)
2CL René GAVINO
2Cl Stéphane ROSA (Artillerie)
Matelot Martin DUPONT (Marine Nationale)
2CL Serge ROPER (Cavalerie para)
2CL Daniel COURDEAU (15ième CESP)
2CL Robert LAYOUS (Troupes de Marine)
2CL Christophe GERMAIN (Génie)
2CL Didier SAMBET
Matelot Lossel FREDDY (Marine Nationale)
2CL Max MAUREL (Armée de l'Air)
Matelot Richard MESSERE (Marine Nationale)
Matelot Daniel MENGARDUQUE (Marine Nationale)
Matelot Michel KOVALEFF (Marine Nationale)
2CL Jourdain HOURCAU (Matériel)
2CL philippe RAYMOND (Troupes de Montagne)
Matelot Mickaël DUMONT (Marine Nationale)
2CL Christian VILLARD (Troupes de Montagne)
2CL Alain GREGORY (Train)
2Cl Patrick VIRTU (Train)
Matelot Christian LIGOUT (Marine Nationale)
2CL Claude JACOBS (Troupes de Marine)
Matelot Jean Claude JAYET (Marine Nationale)
2CL Jonathan WATERMOLEN (Infanterie)
2CL François BALTHAZARD (Train)
2CL Eric REVEYRON (Artillerie)
2CL Jean Marc DENIS (Armée de l'Air)
2CL Pascal CONET (Troupes de Marine)
2CL Jean Marc DENIS (Armée de l'Air)
2CL Pascal ESPIE (Train)
Matelot Pierre PIGEAU (Marine Nationale)
2CL Frédéric URLACHER (Dragon para)
2CL François DEI AGUILA (Infanterie)
2CL Philippe RAIMBAUD (Armée de l'Air)
2CL Pierre DUPUIS (Artillerie)
2CL Laurent GAGNEUX (Infanterie)
2CL Jean Philippe LOUIS (Armée de l'Air)
2CL Serge FIUMEFREDDO
2CL Jean Jacques GACEUS (Transmissions)
2CL Christian LOPEZ (Troupes de Marine)
2CL Eric LAGUILLIEZ (Infanterie)
2CL Reynald GEORGET (Infanterie)
2CL Laurent WILLIATTE (Armée de l'Air)
Matelot Christian REIG (Marine Nationale)
2CL Jerry THOMAS (Artillerie)
2CL Guy SAUQUES (Artillerie)
2CL William FORMOSA (Transmissions)
2CL Patrick GUENOT (Train)
2CL Jack WRIGHT (Infanterie)
2CL Pascal BLANC (Infanterie)
2CL Gilles LANGLET (Armée de l'Air)
2CL Patrick GARCIA (Infanterie)
2CL Christophe TASSERIE (Train)
2CL Charly PAILLET (Servce de Santé des Armées)
Matelot Philippe VERDAVAINE (Marine Nationale)
2CL Jean Pierre BARBOZA
2CL Frédéric CAREMEL (Service de Santé des Armées)
2CL Michel DERUETTE (Infanterie)
2CL Serge DEVLIN (BSPP)
Matelot Matthieu LEVREL (Marine Nationale)
2CL Christian MINEO (Troupes de Marine)
2CL Daniel ROBERT (Troupes de Marine)
2CL Dominique JUCHERT (Cavalerie)
2CL Henri LONG (Infanterie para)
2CL Claude GUILHEM (Armée de l'Air)
2CL Frédéric PRADEL
2CL Jean Pierre CHANU (Cavalerie para)
2CL Louis GOUTAUDIER (Génie)
2CL Joseph DUTERTRE
2CL André PROST
2CL Pierre DESSIMOND
2CL René LEHEBEL
2CL Cyril SALA
2CL Franck DESERT
2CL Olivier SEINE
2CL Fabrice FRELIEZ
2CL David JANLIN (Transmissions)
2CL Hervé QUENARD (Artillerie)
2CL Guy SURIN
2CL Patrick BATAILLE
2CL Orlando VALLAR (Service de Santé des Arméees)
2CL Guy FERRAND (Transmissions)
2CL François SOLIER (Transmissions)
2CL(r) Norbert SOMNY
2CL Jean-Pierre ALMORE (Train)
2CL Mathieu URBAN (2ème RH)
AVT Simon SASSO (EPMU)
2CL Jean-Philippe LEMAITRE (GITDM 2)



109,759 views165 comments

Recent Posts

See All

En réponse à Marine LE PEN

Stéphanie, assassinée à Rambouillet

23 Avril - Saint Georges - patron des cavaliers

BERTOCCI, jacky alaux, claude.d, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:24

Je signe également, et bravo à ces généraux qui rendent rouge de colère la ministricule des armées ... l'armée avait vraiment besoins de ça.

jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyMar 27 Avr 2021 - 9:58

Merci a tous ces hommes d'honneur de vouloir relever la tete
devant le ramassis de bons a rien qui menent notre FRANCE
a la ruine complete.Mais la question est:combien de nos compatriotes
nous suivrons????En avril 1961,un de mes camarade ,parisien
nous disait a Alger ,je le cite ;si nous sautons sur Paris mon pere
sera en face de moi , car il est rouge ....A l'heure actuelle il y aura
toute la racaille gauchiste et reem. Je ne suis pas defaitiste, mais
realiste.Neanmoins je serai de ceux qui veulent sauver notre FRANCE

moinot, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CPA30
enregistré
enregistré
CPA30



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: LE MUR DES TRAITRES A LA NATION   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyMar 27 Avr 2021 - 11:59

Bonjour,

Le Mur sera immense pour écrire "tous les noms des Traitres à la Nation"

Pour ma part je SIGNE cette Lettre des deux mains et avec un "Cœur qui saigne" devant ces politiques qui nous entrainent vers notre disparition, disparition de notre civilisation et de notre Histoire.

Je suis infiniment triste de ce qui arrive et pense à mes Petits Enfants qui devront vivre dans cette france!

CPA 30



Je suis si las des polémiques, des exclusives, des fanatismes ! Je puis entrer chez toi sans m'habiller d'un uniforme, sans me soumettre à la récitation d'un Coran, sans renoncer à quoi que ce soit de ma patrie intérieure.

Antoine de Saint-Exupéry

moinot, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyMar 27 Avr 2021 - 16:28



Signé...

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyMar 27 Avr 2021 - 16:34


_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).

claude.d, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebe rose
confirmé
confirmé
bebe rose



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: La grande muette l’ouvre sur les ondes : jusqu’où peut aller la désobéissance civile ?   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyMer 28 Avr 2021 - 17:01

La grande muette l’ouvre sur les ondes : jusqu’où peut aller la désobéissance civile ?
« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme 24ec62c3705f165c45cada17f039cf3b?s=140&d=mm&r=gNicolas GauthierCatégorie : Armées
27 avril 2021 3 minutes de lecture
« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Armee-e1457293362338-845x475
:copyright:Francois Lafite/Wostok Press France, Paris 14/02/2014 Des generaux de l armée francaise lors d une prise d armes a l Hotel des Invalides. French army general attend a military ceremony at the Invalides Hotel in Paris.

Manifestement, la lettre ouverte signée par une vingtaine d’officiers supérieurs à la retraite et publiée sur le site de Valeurs actuelles n’en finit plus de faire des vagues. À droite, pour commencer, où l’on n’a jamais été tout à fait guéri du syndrome du militaire providentiel, entre généraux Boulanger et Villiers. Mais plus intéressantes sont les réactions d’une gauche stigmatisant une « désobéissance civile » à géométrie variable : « démocratique » quand pratiquée par son camp, mais donnée pour « factieuse » dès lors qu’elle concerne celui d’en face.
Évacuons, tout d’abord, l’anachronisme historique, pire ennemi des historiens, comme chacun sait. Avril 2021 n’est pas avril 1961. Le putsch d’Alger participe d’une autre histoire et, soixante ans après, il n’est plus tout à fait question de sauver l’Algérie française. De plus, on se souviendra que les généraux Salan, Challe, Jouhaud et Zeller n’étaient pas « d’extrême droite », tel qu’on voudrait nous le faire croire aujourd’hui, mais seulement des héros de la Seconde Guerre mondiale, tous gaullistes, mais aussi déçus par ce même gaullisme. Ce qui n’empêche pas que les premiers résistants venaient de cette même « extrême droite », tel que rappelé par Simon Epstein dans son essai, Un paradoxe français. Mais il s’agit encore, là, d’une autre histoire…
On passera donc sur les déclarations de Florence Parly, ministre des Armées, qui voit chez ces pétitionnaires des « gens qui attisent la haine », alors qu’ils « ne représentent qu’eux-mêmes ». Il faudrait savoir : cette question est-elle dramatique ou tout simplement anecdotique ? C’est selon, l’une ou l’autre, mais pas les deux à la fois. Et là, le gouvernement se retrouve plus que gêné aux entournures.
Car aux origines de cette même « désobéissance civile », il y a un autre général, Charles de Gaulle, « l’homme qui a dit non », fondateur de notre Cinquième République, ayant opté pour la légitimité contre la légalité. Comme quoi les militaires révoltés n’ont pas fait que du mal à la République, même si fille de cette Révolution française parvenue au pouvoir par la force pour ensuite s’y maintenir par la terreur avant qu’un autre général, Napoléon, ne vienne y remettre bon ordre. Bref, ce ne serait pas la première fois que la gauche française se trouverait fâchée avec l’Histoire, la sienne, et celle de la France au passage.
Mais là où le « “Système » commence à dérailler pour de bon, c’est qu’il n’est plus capable de faire la différence entre « désobéissance civile » d’agitateurs professionnels, pro-migrants, pro-islamistes ou pro-mariage pour tous, ne risquant qu’une Légion d’honneur ou une montée des marches au Festival de Cannes, tel le cinéaste Cédric Herrou, et la sourde colère montant de cette France donnée pour être « profonde », cette majorité dite « silencieuse » ayant commencé à faire entendre sa voix, gilets jaunes en tête. La preuve en est que les militaires signataires, pourtant épris d’ordre – leurs devanciers n’ont-ils pas fusillé, sans pitié, le peuple des communards ? – s’émeuvent désormais face au traitement plus que sauvage exercé face à cette jacquerie.
Tous les pouvoirs ont toujours eu deux craintes. La première consiste en ce moment charnière où le gouvernement ne peut plus et où le peuple ne veut plus. La seconde, c’est quand les forces de l’ordre commencent à fraterniser avec ceux qu’ils sont censés réprimer.
La France n’est certes pas au bord de l’insurrection. Mais cela pourrait nous annoncer une prochaine élection présidentielle plus qu’inattendue.

le 6, TULLET, La cam, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyJeu 29 Avr 2021 - 16:09


Voila qui peut-être  un sondage qui pourra faire réfléchir notre Jupiter et ses hargneux ministricules .Quant au CEMA,il devrait déchiffrer et lire entre les lignes !




Tribune de militaires dans « Valeurs Actuelles » : 58% des Français soutiennent les signataires, selon notre sondage exclusif

29 avril 2021 par Régis Ollivier

« Au total, 84% des Français interrogés pensent que la violence augmente de jour en jour et 73% d’entre eux estiment que le pays se délite. »

Une semaine après sa publication, la tribune des généraux continue à faire des vagues. Dévoilée par Valeurs Actuelles le 21 avril, le texte signé par des militaires appelle le président Emmanuel Macron à défendre le patriotisme. Les signataires dénoncent le « délitement » qui frappe selon eux le pays et se disent « disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation ». Alors que l’exécutif tape du poing sur la table – le Premier ministre Jean Castex condamnant « avec la plus grande fermeté » la tribune – les Français ont un avis moins tranché.


POLÉMIQUE - Alors que des militaires ont signé une tribune controversée dénonçant le "délitement" du pays, le sondage Harris Interactive réalisé pour LCI nous éclaire sur le sentiment des Français à l'égard de ce texte.
Une semaine après sa publication, la tribune des généraux continue à faire des vagues. Dévoilée par Valeurs Actuelles le 21 avril, le texte signé par des militaires appelle le président Emmanuel Macron à défendre le patriotisme. Les signataires dénoncent le "délitement" qui frappe selon eux le pays et se disent "disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation".
Alors que l'exécutif tape du poing sur la table - le Premier ministre Jean Castex condamnant "avec la plus grande fermeté" la tribune - les Français ont un avis moins tranché !!!.

Selon le sondage d'Harris Interactive réalisé pour LCI, 64% des personnes interrogées ont entendu parler de cette tribune et 38% voient précisément de quoi il s'agit.
Globalement voilà ce que dit le texte qui a défrayé la chronique : adressée au Président de la République, au gouvernement et aux parlementaires, elle dénonce le "délitement" de la France du fait "d’un certain antiracisme", de "l’islamisme et des hordes de banlieue". Au total, 58 % des personnes interrogées soutiennent les militaires ayant signé la tribune, selon notre sondage, réalisé sur un échantillon de 1613 personnes.  

Par ailleurs, la tribune pointe aussi du doigt la politique de maintien de l’ordre portée par le gouvernement, notamment lors des manifestations des Gilets Jaunes. Les militaires mettent en garde l'exécutif d’une intervention de l’armée qui agirait d’elle-même pour rétablir l’ordre. Sur ce point, les Français semblent divisés : près d’une personne sur deux (49%) considère que l’armée devrait intervenir pour garantir l’ordre même sans la sollicitation du gouvernement.

Et sur d'autres sujets en lien avec la tribune ? Au total, 84% des Français interrogés pensent que la violence augmente de jour en jour et 73% d'entre eux estiment que le pays se délite. Les partisans de la droite et de l'extrême droite semblent davantage en accord avec les idées des signataires. En particulier sur la question de la sécurité : par exemple, 93% des Républicains et 94% des sympathisants du Rassemblement National pensent que les lois de la République ne s'appliquent pas dans certaines villes.

Après la publication de cette tribune, les militaires qui ne sont pas à la retraite encourent la radiation ou des sanctions disciplinaires, a annoncé mercredi soir le chef d'état-major des Armées. Parmi les signataires : une vingtaine de généraux à la retraite de l’armée française, une centaine de hauts gradés et plus d'un millier d'autres militaires. Les 18 soldats d'active identifiés - dont quatre officiers - parmi les centaines de signataires recevront «des sanctions disciplinaires militaires", a précisé le général François Lecointre, en évoquant des sanctions "plus fortes pour les plus gradés".

Notre sondage Harris Interactive montre que les Français sont plus cléments. En effet, les deux tiers du panel pensent que les signataires de la tribune ne doivent pas être punis.


Vous désirez participer et signer la tribune patriotique? c'est ci-dessous:

https://www.place-armes.fr/blog


Dernière édition par FOUQUET66 le Jeu 29 Avr 2021 - 16:36, édité 1 fois

moinot, claude.d, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Désastre annoncé ...   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyJeu 29 Avr 2021 - 16:12


Restez assis et lisez sereinement … !!!!

C’est par ces deux mots qu’Yvan Rioufol conclut sa chronique hebdomadaire dans le Figaro.

Et de son côté, Édouard Philippe annonce des lendemains douloureux, au pays des Bisounours et des inconscients :

“Je pense que nous allons affronter une tempête – une tempête économique, une tempête sanitaire, une tempête à tous égards – et peut-être une tempête sociale, peut-être une tempête politique. Et je pense que les temps qui viennent sont des temps difficiles”.

Il aurait pu ajouter une tempête identitaire et confessionnelle, tant le chaos racial et l’arrogance islamiste ont pris possession du pays.

Qu’on apprécie ou pas l’ex-hôte de Matignon, celui-ci a le mérite de parler vrai, même s’il n’ose mentionner l’immigration comme cause majeure de ruine, de violence et de désordre.

“Une tempête à tous égards”… l’ex-Premier ministre ne croit pas si bien dire. Et il est vrai que tout s’effondre, et pas seulement l’économie, ravagée par la pandémie du Covid-19 et par une immigration de masse, qui coûte plus cher en social que sa contribution au PIB.

La France cigale, qui danse inconsciemment depuis la fin des Trente Glorieuses et a cru pourvoir partager ses richesses et son fabuleux social avec toute la planète, est au bord de la faillite et du chaos social et racial.
Le peuple va payer au centuple les décennies de trahison de ses élus, mais également son incroyable aveuglement. Car si les élus ont pu détruire le pays en une seule génération avec autant de facilité, c’est grâce à l’appui constant des électeurs lors de chaque scrutin.

A chaque sondage les Français se montrent lucides sur les maux du pays, mais à chaque élection ils persistent à mal voter, c’est-à-dire à reconduire ceux qui coulent la nation depuis si longtemps. Les fossoyeurs de la France n’ont jamais volé leur mandat. Ils ont toujours été élus.

Dans notre France de 2020, tout part en vrille et il n’y a aucun pilote capable d’en sortir.

Le mouvement des Gilets jaunes, qui avait espéré renverser la table en faisant trembler Macron, a été laminé par la violence des Black Blocs et les voyous des cités.

Le mouvement est mort. Les plans sociaux vont s’enchaîner à grande vitesse et le fiasco ” Bridgestone” n’est qu’un petit épisode de l’hécatombe à venir.

La sphère politique est dévastée. La droite, depuis trois ans, n’a ni leader ni programme, au point que ses rescapés rallient en masse la Macronie.

A gauche, communistes, socialistes, France insoumise et Verts voudraient nous refaire le coup de la grande union de 1981. Autant dire que c’est l’Apocalypse à l’horizon…

Quant au RN, il en est venu à défendre la députée raciste Obono, pour un article de fiction paru dans Valeurs Actuelles, seul journal de droite du pays.

C’est dire combien le RN se macronise, obsédé par sa dédiabolisation.

Les mouvements racialistes et islamistes ont pris le pouvoir un peu partout en France, permettant au Verts de rafler la mise dans les grandes villes. Les minorités font la loi.

Tandis que Macron feint de dénoncer le séparatisme, les coloniaux, indigénistes et islamistes sont comme des poissons dans l’eau. Seuls les populistes, les identitaires et les patriotes sont dans le collimateur du pouvoir, des élites et parfois de la justice.

Macron accélère l’immigration comme jamais.

En 2019, ce sont 177 000 demandeurs d’asile qui ont frappé à la porte de la France, pays du tout gratuit, paradis des migrants économiques et des sans-papiers. Un record. Mais les expulsions, déjà rarissimes, sont en chute libre.

Un clandestin est protégé comme un VIP par un filet juridique démentiel, qui le met à l’abri pour des années, voire à vie.

Les policiers, qu’on peut traiter de “nazis” en toute impunité dès qu’ils font leur travail de maintien de l’ordre, contrôlent systématiquement les clandestins en pure perte. Plus de 110 000 contrôles sont effectués chaque année, mais la justice ne suit pas.

En France, un squatteur n’a besoin que d’un ticket de pizza pour prouver qu’il est chez lui depuis 48 h. Mais le propriétaire des lieux depuis 30 ans doit prouver son identité et fournir un acte de propriété. Moyennant quoi, selon le bon vouloir du juge et du préfet, il pourra récupérer son bien dans les deux ans, le plus souvent saccagé.

Et si le propriétaire se réinstalle chez lui de force, il y a violation de domicile puisque le squatteur est chez lui selon la loi. Et dans ce cas, les peines de prison et d’amende encourues sont le double de celles du squatteur ! C’est cela la France de 2021 !

Voilà des décennies que les gouvernements, de droite comme de gauche, refusent de changer la loi, pour ne pas déplaire aux associations et aux anticapitalistes de tout poil. Cette loi ne changera que quand des élus et autres nantis du système se feront squatter leur résidence secondaire. Et avec le tsunami migratoire, cela ne va pas tarder.

En France, on baisse la retraite des Français, mais on accorde 880 euros à tout étranger de 65 ans qui n’a jamais travaillé ni cotisé dans notre pays.

Des millions de Français ne perçoivent pas cette somme, si, avec leur conjoint, ils dépassent 1 400 euros par mois. Bien des femmes d’artisan, qui ont aidé leur mari, n’ont droit à rien, si celui-ci dépasse ce seuil de 1 400 euros pour un couple. Cela s’appelle la justice sociale…

En France, 140 000 SDF logent sous les ponts, mais 25 000 clandestins sont logés à l’hôtel chaque soir. Le droit au logement, c’est à la gueule du client.

En France, on peut organiser des évènements interdits aux Blancs. Toutes les élites détournent aussitôt le regard pour ne rien voir. Mais ces mêmes élites s’abattent en meute sur le pauvre pâtissier qui appelle son gâteau “tête de nègre”, comme le faisait son père ou son grand-père, bien avant la toute-puissance du terrorisme intellectuel.
Ni la droite, ni la gauche n’ont voulu protéger le peuple français. La préférence étrangère est systématique.

Il semblerait néanmoins que les citoyens ouvrent les yeux sur l’ampleur du désastre national.
Selon un sondage paru dans Le Monde :
78 % des Français pensent que leur pays est sur le déclin
60 % jugent la mondialisation dangereuse
82 % réclament un vrai chef pour remettre de l’ordre
55 % sont pour le rétablissement de la peine de mort.

Nous assistons, comme le dit Yvan Rioufol, à l’effondrement d’un système qui ne maîtrise plus rien :“Ni la sécurité, ni l’autorité, ni l’immigration, ni le roman national, ni les lois essentielles, ni la monnaie”.
L’édifice vermoulu de la V e République s’écroule. Seules les redistributions sociales massives, financées par l’emprunt, retardent l’effondrement final.

Macron nous mène au chaos généralisé, car il refuse d’admettre que les peuples ont une identité propre, une Histoire qui leur appartient et des traditions qui ne sont pas celles des autres peuples. Le multiculturalisme conduit notre France millénaire tout droit en Enfer.

Ils sont une poignée, comme Zemmour, Rioufol et quelques autres mousquetaires, à batailler pour défendre la France que nous ont léguée nos ancêtres. Mais qui les écoute ? La torpeur du peuple n’a que trop duré.

“Se réveiller ou mourir”, il n’y a pas d’autre issue possible.

le 6, jacky alaux, moinot, Chacal, claude.d, jojo 81/06 et danty jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:53

Fouquet66 a écrit:
Quant au RN, il en est venu à défendre la députée raciste Obono, pour un article de fiction paru dans Valeurs Actuelles, seul journal de droite du pays.
Peut-tu nous expliquer...Merci!

_________________

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyVen 30 Avr 2021 - 14:24

Le magazine conservateur « Valeurs actuelles » dans son numéro du 27 août a fait une nouvelle fois polémique. Dans ce numéro, l'hebdomadaire consacre un épisode de sa "politique-fiction de l’été" à Danièle Obono, députée La France insoumise de Paris. En illustration de l'article, intitulé "Danièle Obono au temps de l’esclavage !" en couverture, la femme politique franco-gabonaise est représentée en esclave avec une chaîne autour du cou.
Plusieurs députés et personnalités politiques de tout bord ont tenu à soutenir Danièle Obono,dont Wallerand de Saint-Just, trésorier du Rassemblement national .Le responsable du R.N. a également condamné la publication en  dénonçant« le mauvais goût absolu de la couverture de Valeurs actuelles »

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyVen 30 Avr 2021 - 14:48

Citation :
Plusieurs députés et personnalités politiques de tout bord ont tenu à soutenir Danièle Obono,dont Wallerand de Saint-Just, trésorier du Rassemblement national .Le responsable du R.N. a également condamné la publication en  dénonçant« le mauvais goût absolu de la couverture de Valeurs actuelles »


Ecrire que le RN aurait soutenu Obono est un peu hâtif :


Citation :
Obono dans Valeurs actuelles : "Une victimisation organisée" pour le porte-parole du RN


S'il juge les dessins que le magazine "Valeurs actuelles" a publié de la député Danièle Obono représentée en esclave "maladroits", le porte-parole du Rassemblement national, Laurent Jacobelli, considère que le tollé et la large condamnation qu'il ont soulevés au sein de la classe politique et des associations sont une forme de "censure latente", nuisible à la liberté d'expression.
Invité sur Europe 1 à réagir à la fiction politique publiée par l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, mettant en scène en esclave la députée Danièle Obono - ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire pour "injures à caractère raciste" -, Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, a estimé qu’il s’agissait de dessins "pour le moins maladroits". Avant toutefois de dénoncer ce qu’il considère comme un deux poids, deux mesures : "Quand Marine Le Pen est caricaturée, quand les membres du Rassemblement national sont insultés dans un certain nombre de journaux qui ont pignon sur rue, personne ne vient s’offenser", s'agace-t-il.

"Il y a des indignations sélectives dans le petit monde médiatico-politique", relève Laurent Jacobelli. "C’est une victimisation organisée, parce que madame Obono est du bon côté, du côté de la gauche, voire de l’ultra gauche", lâche-t-il.







"On ne répond pas au racisme par le racisme, mais le racialisme de madame Obono, qui participe à des réunions interdites aux Blancs, doit être dénoncé", estime encore cet élu. "Ce n’est pas une jeune vierge effarouchée, mais une militante décolonialiste, racialiste, et il faut le dénoncer. Voilà le cœur de l’affaire", poursuit-il. Répondant dans une lettre ouverte postée sur Twitter aux accusations de racisme, Valeurs actuelles explique avoir voulu contrebalancer la vision de l'histoire défendue par l’élue, incarnation selon le magazine d’un courant "indigéniste". "Valeurs actuelles n’est pas un journal raciste, mais on peut se poser la question pour madame Obono", ajoute Laurent Jacobelli.
À ses yeux, les vives critiques adressée à l'hebdomadaire sont une manière de rendre tabou certains sujets. "Il faut garder la liberté de la presse, et arrêter avec ces censures latentes qui contredisent notre droit à la liberté d’expression, à l’information", déclare Laurent Jacobelli.


https://www.europe1.fr/politique/obono-dans-valeurs-actuelles-une-victimisation-organisee-pour-le-prote-parole-du-rn-3989820

moinot et jojo 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Réponse du Général PIQUEMAL au CEMA, le Général LECOINTRE    « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:00

Lettre au CEMA, le Général LECOINTRE


Général de corps d'armée (ER) Christian PIQUEMAL a écrit:
Le vendredi 30 avril 2021

Mon général,


Vous êtes le Chef d'Etat Major des Armées et à ce titre votre premier devoir est de  défendre et soutenir les militaires d'active ou retraités. Manifestement vous préférez  la chasse aux sorcières.

Par votre discipline intellectuelle servile et sans faille, votre carriérisme consternant,  votre soumission lamentable au pouvoir politique, vous faites le contraire et êtes prêt  par complaisance et bassesse à couper la tête à tous vos pairs et vos Anciens.  Lamentable !  

Vous le savez, le devoir d'un chef digne de ce nom est de protéger ses subordonnés,  ses frères d'armes, ses Anciens au lieu de les livrer en pâture à la vindicte d'un pouvoir politique aux abois.

Sans doute avez-vous peur de déplaire à la ministre des Armées que vous servez  avec un zèle sans égal et un comportement de carpette !

Etant au sommet de la hiérarchie militaire qu'attendez vous donc ? Les étoiles de  Maréchal de France ?

Il est bien loin le temps des Juin, De Lattre, Leclerc, Bigeard adorés de leurs  hommes et parlant d'égal à égal avec le pouvoir politique. Au lieu de cela, votre  autorité morale ne sert qu'à mettre le genou en terre et le petit doigt sur la couture du  pantalon. Vous reste-t-il donc encore un peu de fierté ?

Comme beaucoup de Français et de militaires, j'ai pour vous un immense dédain.

Oui, j'ai été radié des cadres par décret du Président de la République du 23 aout  2016 suite à l'avis du Conseil Supérieur de l'Armée de Terre (CSAT) réuni  disciplinairement (6 officiers généraux d'active ayant, à la majorité des voix,  demandé ma radiation des cadres) mais je ne regrette rien. Face au non-respect de  l'état de droit à Calais, j'ai été un lanceur d'alerte qui a permis la modification de la  situation de la jungle par l'Etat.

Vous avez osé écrire dans le Figaro, me concernant : "Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu'il est indigne, salit l'armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale".

Mon général ne vous fatiguez pas, ne perdez pas de temps à écrire, je n'ouvrirai  même pas votre torchon. Celui qui salit l'armée, c'est vous, uniquement vous, ne  vous méprenez pas. Les Français qui le savent ont choisi leur camp et ne s'y  trompent pas.

Oui, je préfère être dans ma peau que dans la vôtre. Sachez-le, l'opinion et le  jugement de vos pairs et de vos subordonnées ne sont pas flatteurs et c'est un euphémisme ! Je peux me regarder dans une glace, je crains pour vous que ce ne  soit pas votre cas.

Vous préférez "couper des têtes", sanctionner des pairs, courber l'échine et servir  avec un zèle sans égal le pouvoir politique. Non, le jour de votre départ sachez que  vous ne serez pas regretté.

Pour terminer, je vous rappellerai deux citations qui illustrent parfaitement votre  comportement !

"Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part". Cardinal Mercier

"En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui  sonnent le tocsin". Nicolas de Chamfort

Avec votre soumission et votre assujettissement au pouvoir politique, votre  comportement est plus celui d'un technocrate que d'un militaire. Le vrai déshonneur  d'un général est bien le vôtre.

Avec mon profond mépris.


Général de corps d'armée (ER) Christian Piquemal

claude millet, le 6, jacky alaux, peltier, jn.gibert, hubert.noto, Grizzly4318 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel11
enregistré
enregistré
daniel11



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Réponse du général piquemal au CEMA    « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptySam 1 Mai 2021 - 9:32

Réponse du général piquemal au CEMA
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chacal
confirmé
confirmé
Chacal



« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme Empty
MessageSujet: Re: « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme   « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme EmptySam 1 Mai 2021 - 12:02

marcel.salvan a écrit:
Nous avons une ministre des ARMEES mais que vient faire une telle personne dans un tel ministère. Rien que de l'entendre parler elle me donne envie de vomir , j'ai l'impression de voir une vieille maitresse entrain d'apprendre aux élèves de maternelle. Je ne souhaiterai pas qu' un conflit armé éclate avec elle. Nous sommes tombé bien bas  pour avoir des responsables comme ceux qui nous dirigent actuellement. Pauvre FRANCE. Vivement de revoir des MASSU et des BIGEARD, peut être qu' à l'occasion de l'envoi de cette lettre au Président de la République il y ait un homme qui sortira du lot .

1/ Sans être misogyne, car j'apprécie nos femmes françaises (enfin les vraies), que vient faire une femme à la tête de nos armées... j'hallucine ! Pour rester dans la parité le petit mac' aurait pu, pour ce ministère, faire appel à une ancienne Générale, il en existe pas mal, voire à une IPSA (elles étaient formidables dans les H34 des "Evasan", et elle tiraient à la hanche parfaitement à l'AA52 lorsqu'elle étaient en stage chez nous les CPA). Ça c'était des "super-nanas", chapeau à ces femmes d'honneur, efficaces et désintéressées !)
2/ Avec ces "gouvernants-tapettes", nous aurions les "cuisses roses" si un conflit nucléaire se déclenchait, n'y pensons même pas ce serait attirer la chkoumoune sur la France; réellement la guerre est une affaire d'hommes, de tous temps ça a été comme ça, pas une affaire d'homos, même s'ils sont à la mode, pour la grande colère de Dieu ! Relisez en détail la Lettre de Paul aux Romains, chapitre I, elle nous prophétisait que nous sommes arrivés à la Fin des temps de Satan.
3/ Cette "mise en garde au gouvernement" qui fait couler tant d'encre n'est pas un appel au putsch, un putsch ça se prépare en secret, non avec préavis, et ça se déclenche à l'improviste, surprise-surprise, comme ce fut pour celui d'Alger; sinon ce serait voué à l'échec comme à Alger où l'on a trop tardé à sauter sur Paris, nous attendions sur le tarmac de Maison-Blanche, l'ordre d'embarquement a tellement traîné que c'est le contre-ordre, malgré notre attente patiente, qui est arrivé, à notre grande déception.
Pour conclure, on  n'en serait pas là avec tous ces meulons qui nous submergent méchamment chez nous, si 2G n'avait pas trahi leur parents en abandonnant l'Algérie qu'ils nous suppliaient de ne pas laisser tomber, et ce beau pays scotché à notre patrie nous aurait donné une force et une richesse qui nous aurait évité d'aller s'acoquiner avec l'Europe en qualité d'enfant pauvre à la remorque des boches. La Méditerranée serait devenue notre Lac Majeur, et les autochtones bien coachés savaient faire du bon travail, tous ceux qui les ont connus confirmeront. Le revers de la médaille c'est que nous payons maintenant la haute trahison, dans notre dos, du gouvernement d'alors !!!

jacky alaux et jojo 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AGDE - PATRIOTISME - Une cérémonie en l'honneur des parachutistes pour la Saint-Michel
» Jusqu'où suis-je prêt à aller? Que suis-je prêt à perdre? Que suis-je prêt à sacrifier pour défendre ma Patrie? Pour défendre ma foi, si toutefois je l'ai? Pour défendre la vérité?
» Un drapeau, c’est l’emblème qui représente la Patrie et sous lequel on tombe pour la défendre, pour le défendre. Comme vous avez pu le constater, sur ordre des autorités, cette manifestation patriotique a été ignorée par la majorité des médias nationaux
» Dossier Piquemal:La discipline sans l’honneur n’a rien de militaire ! Quelle honte pour l’armée de voir que des officiers généraux ont baissé la tête et ont obéi aux injonctions de petits politiciens.
» Défendre l’honneur de l'Armée et des militaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: LE MUR DES TRAITRES A LA NATION: Il sont collectivement responsables de ce qui vient de se passer à Paris, faute de n’avoir pas pris toutes lesmesures-
Sauter vers: