CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 AGDE - PATRIOTISME - Une cérémonie en l'honneur des parachutistes pour la Saint-Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: AGDE - PATRIOTISME - Une cérémonie en l'honneur des parachutistes pour la Saint-Michel   Lun 5 Oct 2015 - 11:56

AGDE - PATRIOTISME - Une cérémonie en l'honneur des parachutistes pour la Saint-Michel


Dimanche 27 septembre, à l’occasion de la Saint-Michel, la commémoration en l’honneur des parachutistes a eu lieu devant la stèle Camerone située boulevard du Saint-Christ.
En présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, du Premier Adjoint et Conseiller Départemental Sébastien Frey, de Robert Craba, Adjoint en charge des Associations Patriotiques, d’une large délégation d’élus de la Ville, de Pierre Connan, Président de l’Union Nationale des Combattants - section Agde, des Maires et Maires honoraires de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, du Député de la circonscription, des porte-drapeaux et d’un public nombreux, la commémoration a débuté par les traditionnels dépôts de gerbes.
Puis, le Maire Gilles D’Ettore a pris la parole afin de “rendre hommage aux parachutistes qui défendent les valeurs de la République. La République est notre bien le plus précieux, et nos soldats, que ce soit sur le territoire national ou sur des théâtres d’opérations extérieurs, mettent tout en œuvre pour la défendre. C’est à nous d’être unis et reconnais- sants envers eux pour la dévotion et le courage dont ils font preuve”.
La cérémonie s’est terminée par la remise de la Croix du Combattant à Gérard Autier des mains du Général Estadieu. Enfin, l’assemblée présente a repris en chœur la prière des paras pour conclure cette commémoration 2015 de la Saint-Michel.


Ville d'AGDE (04-10-15)
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: AGDE - PATRIOTISME - Une cérémonie en l'honneur des parachutistes pour la Saint-Michel   Lun 5 Oct 2015 - 12:48

Merci Kéo
Revenir en haut Aller en bas
 
AGDE - PATRIOTISME - Une cérémonie en l'honneur des parachutistes pour la Saint-Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: L'Archange St MICHEL Patron des Parachutistes :: HOMMAGE A NOTRE ARCHANGE St MICHEL patron des parachutistes - Partout en France et dans le monde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: