CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS

Aller en bas 
+5
FOUQUET66
brog
jojo 81/06
le 6
micro-histoire
9 participants
AuteurMessage
micro-histoire
enregistré
enregistré
micro-histoire



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:01

Une video qui  à travers le regard d'un homme de l'OAS nous apprend beaucoup de chose. Les combats des paras qui étaient à l'époque des guerriers hors normes, mais surtout va vous aider a comprendre à quel point la guerre d'Algérie est incompréhensible. Il faut oublier l'histoire officielle et écouter ceux qui l'ont vécu. Vous allez découvrir que quelques fois le gouvernement travaillait main dans la main avec le FLN.

hiroux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:53



Je découvre , trés édifiant ...

Quand le politique se mèle à la guerre, elle devient sale ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo 81/06
confirmé
confirmé
jojo 81/06



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyLun 11 Mai 2020 - 13:10

Merci , j'enregistre la vidéo pour voir un soir .
Revenir en haut Aller en bas
brog
confirmé
confirmé
brog



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:44

Edifiant !
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyLun 11 Mai 2020 - 16:26

J'ai déjà vu ce film...Les horreurs commises par le FLN devraient être vues par ces bons français qui s'agenouillent et font le lit des islamistes .
Et on nous demande de faire de la repentance? Les PN et ceux qui sont nés et ont vécu dans ce pays que l'on appelait l'Algérie Française ne peuvent l'accepter et encore moins pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:45

Ne pas hésiter à transférer.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:12

j'ai eu le (triste) privilège de connaître cette époque avec tous ce qu'elle à eu de bon et de moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
Alerte Guépard



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:47

Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:49

Malheureusement ! Je n'arrive pas a lire cette vidéo. En conséquence, étant un ancien OAS je ne peut me prononcer sur ce témoignage
.
Cependant, je peu dire avec force qu'il est incontestable que des l'arrivée de gaulle ( ce tricheur et ce faux héros inventé ) que le gouvernement Français collabora et participa avec le FLN a l'anéantissement et au massacre de tout ceux qui luttèrent pour l'Algérie Français… Ces sbires furent:

- LES BARBOUZES. Un ramacie de criminels dont les horreurs commises lors des interrogatoires n'avaient rien a envier aux nazis… Dieu merci, ceux la, nous les avons tous liquidés, en faisant sauter toute entière la forteresse d'El Biar ou ils étaient retranchés.

- LES GARDES MOBILS. Avec a leur tète le sinistre col. DEBROSSE qui se faisait un devoir de livrer aux tueurs du FLN avec qui il collaborait, les coordonnées et les adresses des familles de membres de l'OAS arrêtés par ses hommes .

- Certaines unités de l'ARMÉE FRANCAISE... Oui de l'Armée française ! qui tuèrent 80 manifestants pacifiques dont des femmes et 3 enfants... Leur crime: ils brandissaient des drapeau Français et criaient: Algérie Française: Ce fut l'odieux Massacre de la Grande Poste d'Alger par une unité régulière de L'ARMÉE FRANCAISE. Et que dire, toujours de l'Armée gaulliste, de l'attaque du quartier populeux de Bab el Oued ou L'Armée n'hésita pas a utiliser son AVIATION et des CHARS ( on se serait cru a Budapest ) pour venir a bout de ces… Pauvres Pieds Noirs, qui s'obstinaient a rester FRANCAIS . Je N'oublierais pas, le maquis OAS repéré par l'aviation française dans l'Ouarsenis qui fut anéanti en collaboration avec une Katiba fell .  Chut ! Tout ca, faut pas en parler.
Voila ou en était réduite notre Armée après le nettoyage gaulliste ou nos Grands Chefs Militaires surtout parachutistes furent écartés, dont nombreux  emprisonnés ou fusillés.

Ca ! je l'ai vécu et je vais vous dire une dernière  chose: a cause de la bravoure et du sacrifice de mes frères PARAS, je parle de ceux de Métropole dont certain me rejoignirent dans l'OAS et que j'ai vue mourir pour notre Algérie Française... Pour eux, JAMAIS je n'arriverais a  haïr cette France pourtant ingrate .
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:25

[quote="jacky alaux"]Malheureusement ! Je n'arrive pas a lire cette vidéo. /quote]

Salut mon frère,
Je t'adresse le lien concernant la vidéo.Bonne réception,
JC

https://www.youtube.com/watch?v=faHLy_08oos&feature=youtu.be

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:38

Hélas, Jean-Charles, rien y fait… Il y a peut être une raison: mon ordi ou je ne sais quoi d'autre. C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
micro-histoire
enregistré
enregistré
micro-histoire



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyMer 27 Mai 2020 - 11:23

Jacky avez vous un lecteur DVD à la maison ? si oui exceptionnellement si vous le souhaitez je vous fait un DVD. Donnez moi votre adresse par massage privé. Je peux aussi tenter de vous "dépanner par téléphone". Vous étiez de l'OAS Alger ?
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:42

Merci pour votre attention,
Mais je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet, surtout en ce qui me concerne dans l'OAS et ce, meme si ces événements ont plus de 50 ans car, encore de nos jours riens n'est réellement finit… A preuve, meme sur ce forum para ou des '' intrus '' comme ce TARTARIN pro FLN qui est venu cracher sur l'oeuvre de la France en Algérie, sur son armée et bien sure sur l'OAS.   j'espére que vous comprendrez .
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:47

Fouquet a écrit:

Salut mon frère,
Je t'adresse le lien concernant la vidéo.Bonne réception,
JC
_____________

Salut Jean Charles

J'ai enfin réussi a lire la vidéo en question.
100 pour 100 en accord avec cet ancien OAS ( Oranie )
C'est juste de dire que, des que l'Algérie fut perdue, nous de l'OAS Algérie ( Suzini ) nous n'avions plus rien a voir avec l'OAS France....
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS Empty
MessageSujet: Re: La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS   La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS EmptyMar 13 Oct 2020 - 16:30

Salut mon frère,
content de savoir que tu aies pu voir la vidéo:nous sommes maintenant dans un autre monde,mais nous n'oublions pas...
Porte toi bien Jacky.

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
La guerre d'Algérie à travers le regard d'un homme de l'OAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN autre regard sur la guerre d'Algérie par le commandant OUDINOT
» La guerre d’Algérie vue par trois photographes amateurs
» Un autre regard sur la mondialisation et l'industrie. Par Christian Harbulot, Directeur de l’Ecole de Guerre Economique (EGE).
» Bénagues célèbre la Grande Guerre à travers la restauration de son monument aux morts par les paras du 1er RCP
» Après bien des péripéties, Charrier avait rejoint Muong-Sai et, sur ses indications, Delobel avait été récupéré par un des rares hélicoptères du GFHATI. Le troisième homme, le brigadier Nallet, poursuivait seul son aventure à travers la jungle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: LES VIDEOS-
Sauter vers: